Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Concours de dessin |
furêt ds Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Mai 2006 Messages : 89 Réside à : lyon |
y'a pas besoin de savoir très bien dessiner pour faire des jolis trucs...moi ça faisait super lontemps que je n'avais pas dessiné et je m'y suis remise au début de l'année... sa revient vite, en faite; donc je pense qu'il suffit d'un peu d'entrainement pour y arriver. il y a de très bon copistes qui font des choses superbes sans avoir aucun don pour linvention et l'imagination, et d'autre qui ont un tempérament d'artiste et beaucoup d'idées mais qui ne savent pas bien faire...sa va c'était pas trop nul?!
en tout cas merci pour les critiques c'est vraiment encourageant!! ps: fab t'a raison c'est bien notre benedetto!! c génial que tu l'ai reconnu! mais bon c'est quand meme une copie de foto... |
furêt ds Membre notoire
tu n'a qu'a faire une photo... c'est ce que je fais... bon c sur la qualité c pas le top mais g bien envie de voir tes oeuvres... |
Zay Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Avr 2006 Messages : 96 Réside à : Toulouse |
Ah oui,en effet, je n'y avais pas pensé...
je vais essayer de faire ça se soir ou demain Je te previens c'est pas du grand art...en fait c'est surtout du recopiage ou très inspiré de PJ |
furêt ds Membre notoire
ça fait toujours plaisir à voir |
cabri Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Avr 2006 Messages : 78 Réside à : Lyon |
quand est ce que tu nous montres tes dessins star wars |
furêt ds Membre notoire
ben dans longtemps pke g un peu honte et pis du star wars il faut absolumment le scanner!!! |
cabri Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Avr 2006 Messages : 78 Réside à : Lyon |
tu n'as pas à en avoir honte ce que j'ai vu étais super bien |
Zay Membre actif
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
le rafale tu l'as pris sur une boite de maquette heller ? il est bien !
les deux autres je les reconnais Citation: bien sûr, mais c'est autorisé de faire des copies si c'est fait à la main et si avec ta signature tu met d'après... (nom prénom) le mieux aussi c'est de changer certain détail comme ça... pas de problèmes. |
Zay Membre actif
Non je l'ai pris sur un livre avec des photos d'avions
le premier c'est dans le prince Eric alors je pense que tout le monde aura reconnu!! et le troisième je sais plus... |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Une fille qui dessine un Rafale mérite tous mes " "
! |
Zero Membre confirmé
le troisième il me semble que ça vient des compagnons de la loue de Jean Valbert. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est ce que je dirais aussi. |
Zay Membre actif
C'est bizarre j'ai regardé dans tout mes signes de pistes et je ne l'ai pas trouvé...
Je ne me souviens pas avoir lu les compagnons de la loue mais si vous le dites, ça doit etre ça... Merci Rantamplan c'est peut etre bizarre pour une fille mais j'aime beaucoup les avions de chasse... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
tout dépend de l'édition que tu as.
Ici, c'est la couverture de l'édition Safari Signe de piste voir ici |
Zay Membre actif
Est ce que quelqun peut m'expliquer comment on met des images a part avec Hiboox? |
sphinx t2m Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Sept 2004 Messages : 74 Réside à : Lyon, mais exilée à Trifouilli-lès-Oies |
Tiens, tiens, un Furêt! et en plus, un Furêt qui dessine. ça me dit vaguement kek chose... ça m'étonne pas de te trouver sur ce fuseau. Bravo pour tes dessins, 'sont toujours aussi bien!! |
furêt ds Membre notoire
eh ouais, je squatte ce topic (pour l'instant j'ose pas aller dans des trucs trop élevés,j'ai peur de faire tache!!!
pour un site d'hébergement j'ai déja conseillé une adresse plus haut ,c'est celle que j'utilise: http://imageshack.us |
Anne1Tln Progressant
Nous a rejoints le : 22 Juin 2006 Messages : 23 Réside à : Toulon |
ouaahhh je vous admire vraiment, vous savez dessiner quelle chance!!!
Bravo Zay c'est vraiment pas mal du tout et continuez comme ça!!! ptite Anne |
Zero Membre confirmé
chacun son truc, nous c'est le dessin les autres c'est la musique. |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Citation: Si je peux me permettre le conseille de l'un de mes profs de dessins Il disait: " Il est bon de copier les autres pour apprendre une technique particulière ou pour s'entrener pour les proportions! Mais par contre ne copiez pas trop longtemps toujours le même artiste, vous aurez après, en vous, son style, et le votre serait, alors, caché!" Après perso je trouve que PJ est génial! mais au niveau des proportions il y a très souvent des problèmes, et puis son style est vraiment à lui! Je trouve ça dommage que tout le monde le copie, ça serait bien mieux d'essayer de reprendre le flambeau et faire des dessins scouts à notre propre sauce, dans notre propre style nan? |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
Dans le genre PJ - ligne claire, figurative, joli coup de crayon - mais avec leur propre personnalité, il y a Emmanuel Beaudesson, Marion Raynaud, Pellerin ( BD de l'Epervier)... |
Zero Membre confirmé
baudesson je crois que son dessin n'évoluera plus trop maintenant. j'aime bien, mais bon, je ne m'amuserai pas à copier ses dessins.
marion raynaud... je ne connais pas trop... enfin je crois mais j'ai un doute (au fait, fille ou mec ?) quand à pellerin regardez page précédente... j'aime trop ses bateaux ainsi que ceux de jubert mais ça vous allez vous en rendre compte bientôt. |
Zero Membre confirmé
Citation: j'aimerai les voir, les problèmes. peut-être, mais bon moi je dessine pour le plaisir et je ne compte pas m'engager dans cette voie... PS et pis j'en fait des dessins à moi pas copié... mais je ne te les ai pas envoyé, sauf un... |
furêt ds Membre notoire
d'accord avec toi mado, pour ce qui est des proportions...mais j'aime beucoup pj, meme si souvent les visages ,comment dire, effeminés de ses scouts me font un drole d'effet!
après ça, c'est clair que ses lignes sont parfaites et son style très sympa! |
Zero Membre confirmé
je ne veux pas passer pour l'avocat du diable, mais... visages efféminés, montrez-m'en svp. en tout cas dans ses dessins "grande période" (ceux du début, d'accord)
et ses proportions ne sont pas mal... ou bien est-ce moi qui suis mal constitué ? |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
peut-être un peu les deux... |
Zay Membre actif
Merci Ptite Anne!tu sais c'est a force de dessiner qu'on apprend!ça vient pas tout seul! enfin pour moi en tout cas...
Je suis d'accord, il y a pleins d'autres bons dessinateurs mais franchement je prefere le style de PJ. Et puis moi non plus je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de défauts! C'est vrai que certains garçons sont un peu éfféminés mais ce n'est pas leur visage, plutot leur allure je trouve... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |