Dimanche 24 Nov 2024
22:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Comment devient-on scout?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les raisons pour lesquelles on devient scout, sont quelque fois plus terre à terre . C'est le cas de ma femme, qui a été cheftaine de louveteaux à Brive la Gaillarde .
Elle était pensionnaire (lycée d'Etat), à une époque où il y avait un uniforme, et où on ne sortait que chez son correspondant, le dimanche .

Mais le statut de cheftaine de louveteaux ouvrait toutes les portes, et surtout celles du lycée !!!
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
domii
Cul de pat

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2009
Patientez...

Mon papa a été scout ( de 8 an a 20 et quelques années en tant que chef), toute sa famille a été scout (frères et soeurs, ses parents [d'ailleur très emouvant, au mariage de ma tante ils ont chanté la promesse scout, de ma grand mère jusqu'a moi, tous le monde faisait le signe de la promesse :D] )
Bref, quand je les entendait parler du scoutisme,ca m'a donné envie, et je leur est demandé de m'y emmener.
Resultat j'arrive à 8 ans dans une ronde, pendant 3 ans et demie, et demie car nous avons démmenagé, la ville dans laquelle j'ai demennagé il n'y avait pas de SUF et je ne voulais pas faire autre chose... ^^ donc j'ai arreté pendant 2ans et demie. Ensuite je demennage encore une fois, mais a Perpignan, et depuis deux ans j'aide,j'essaye avec mes autres guides de faire vivre notre ptit pat'! Voila :D

84
  Je suis SUF  Profil de domii  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Bienvenue à toi domii
85
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
domii
Cul de pat

Nous a rejoints le : 26 Juin 2009
Patientez...

Merci Dingo Sourire
86
  Je suis SUF  Profil de domii  Message privé      Répondre en citant
camiille
Membre actif

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009
Patientez...

Bonsoir a tous
Alors moi j'ai 17 ans et je ne connaissais pas du tout les scouts, je n'en n'avait jamais entendu parler, alors que je suis catholique et que ma mére est catéchiste jusqu'a ce qu'un jour j'aille a la messe avec une amie, parce que d'habitude j'y allais chez moi mais la j'ai passé le WE chez elle donc je me suis retrouvé a la messe la bas, et la il y avait la messe de rentrée des SUF et pendant toute la messe on s'est dit "imagine on serai scout" et a la fin de la messe, la chef de groupe, qui est aussi d'ailleurs mon ex-prof de physique alors vous imaginez le truc^^ est venue nous voir et nous a demandé si on étaient pas intéressées et que ce serait cool d'avoir des jeunes de notre âge qui s'engagent (17 et 18 ans) .
Et voila, aussitôt dit aussitôt fait nous nous sommes engagées chez les Guides ainées et au mois de mai, au WE de groupe, nous avons fait notre promesse!
87
  Je suis SUF / SGDF  Profil de camiille  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Bienvenue dans la grande fraternité scoute !
88
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009

Réside à : Brunoy
Patientez...

Bienvenue dans la grande fraternité Scout Camiille et accessoirement bienvenue sur ce forum ! A toi aussi Domii !!!!!!

Moi je suis devenue scout en écoutant les récits et les anecdotes que mon père me racontait du temps où il était scout d'Europe à la 1ere Versailles ! Ca m'a tellement plus que j'ai rencontré le chef de groupe et le chef de troupe et je suis rentré a la troupe a 11 ans, un peu plutôt que l'âge légale ! De plus le fils de mon voisin était second dans une pat (le tigre) de la troupe et lui aussi m'a bien donné envie d'y aller !

Et évidement des lectures de signe de piste comme "le foulard de sang" ou encore la saga des "prince Eric" n'y est pas étranger !

Honnêtement avoir intégré les scouts d'Europe est la plus belle et intelligente décision que j'ai prise de ma vie...
Je me demande ce que serai devenu ma vie sans le scoutisme !

[ Ce Message a été édité par: réoui le 03-07-2009 à 22:22 ]
89
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Pour réoui, je pense et j'espère que tu auras encore le temps d'en prendre, des décisions bla bla bla Bien que, bien sûr, je ne dis point que cette décision n'est pas belle et importante, bien au contraire...
Il va croire que je m'acharne sur lui... Warf warf !

Sinon, pour la petite histoire (et grosses bises à ma soeur si elle passe par là) je peux raconter pourquoi mon inscription aux louveteaux c'est passée un an après l'âge minimum. En effet, j'aurais pu, toute ma famille (papa maman et la soeurette) ayant été aux scouts, commencer dès 8 ans, dans la droite ligne de la famille... Mais non ! Et la raison en est... le steak-frite ! :miam:
En effet, ma soeur, de deux ans mon aînée, s'était alors bien amusée à me faire croire que tous les jours c'était ce qu'on mangeait !!!
Vous comprendrez que, fin gastronome que j'étais :miam: et que je suis :miam: (du côté de ma soeur c'est plutôt astronaute... taré ) je n'aurais jamais pu de ma vie accepter, que chaque jour le même plat m'y soit donné.
Si mes souvenirs sont bons, ce sera ensuite un WE famille SGdF auquel je fus convié et un sizainier de l'époque qui me convaincront de m'engager... Enfin, si loin, ma mémoire flanche...
90
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009

Réside à : Brunoy
Patientez...

Mais non tkt ptit Goel je sais que tu ne t'acharne pas sur moi ! Clin d'oeil

M'inscrire aux Scouts n'est pas la seule que j'ai prise. Et oui ne t'inquiète pas je compte prendre d'autre décisions en effet je en compte pas mourrire demain ! Comme ça tu pourra toujours me vanner pour te défouler ! hé hé ! hi hi
91
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
daffy
Membre actif

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009

Réside à : ici!
Patientez...

ben moi le scoutisme fait parti de la famille depuis...je ne sais pas quand... mais longtemps.
au début il n'y avait pas de groupe de scout, la ou j'habite
ou peut-etre un mais qui étais entrain de tomber, puis un super pretre (qui resteras a jamais gravé dans nos mémoires) est passé par la et a remonté tout le groupe, c'est la que ma grande soeur a fait partie des premieres jeannettes et au début elles étaient seulement quatre, puis l'année suivante une quinzaine et encore l'année suivante une vingtaine. Puis ses premieres jeannettes sont passés au guides et au caras, on va dire que se sont elles qui ont formées, commencées, toutes les branches.
pour revenir a l'idée principal mes deux soeurs ont fait du guidisme avant moi et elles en parlées toujours a table avec une certaine passion, moi meme j'étais déja passionnée alors que je n'y avais jamais mis les pieds !!
entendre les récits d'une activité, d'un week-end ou d'un camp croyait moi : ca captive !!
je n'attendais plus qu'un jour : mon premier jour dans le scoutisme !! puis est venue l'heure de mon premier camp que je n'oublierais jamais !
j'ai essayer d'entrainer une amie avec moi ma premiere année au jeannette, mais elle n'était pas faite pour ca. elle avait du mal a se détacher de sa famille, ce qui pour moi n'a jamais été un probleme, et n'as jamais fait de camp, elle ne venait jamais. Puis elle as arrétée (trop protégée par maman, comme quoi il ne faut jamais trop protéger ses enfants...enfin moi je dis ca, mais je ne dis rien !!)je ne la critique pas bien sûr, je trouve seulement ca dommage qu'elle n'ai pas prété plus attention au scout, puis l'année suivante j'ai entrainé une autre amie qui elle est restée pendant longtemps !!
bref mon message part en vrille... :S..^^'
juste pour dire, que j'étais faite pour faire du scoutisme !(et je le suit encore d'ailleurs ! )
92
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
luna74
Membre

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 04 Août 2009

Réside à : Annecy
Patientez...

Pour moi ce sont mes grans parents qui ont fait du scoutisme et une amie de leurs amis va ouvrir une section à la rentrée. Il ont dit que j'avais le profil pour être scout, m'en ont parlé et je vais entrer dans une nouvelle session à la rentrée.
Je n'avais pas très envie au début mais après avoir regarder des vidéos et des articles sur internet j'ai accepté.
93
  Je suis Fédération des Eclaireuses et des Eclaireurs  Profil de luna74  Voir le site web de luna74  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Chez nous, le scoutisme/guidisme est un peu une histoire de famille . Mon oncle (1919-1968), réfugié en Angleterre durant la première guerre mondiale, est entré à la 1ère Wimbledon en 1915, en est devenu chef de troupe en 1917, repéré par B.P., il est rentré en Belgique en 1919 avec le titre de commissaire international, a fait Chamarande, Gillwell et tous les Jam', a été le dernier commissaire national des Scouts Catholiques de Belgique, s'est opposé au cardinal au moment de la scission linguistique du mouvement et, bien qu'anversois, a pris la tête de la branche francophone, tandis que deux de ses soeurs créaient à Anvers, l'une une compagnie guide francophone et l'autre une néerlandophone . Après son mariage (1934), il a naturellement poussé ses jeunes belles-soeurs (dont ma maman) sur cette voie là ; moi et mes frères avons suivi à partir de 1964 (c'est d'ailleurs lui qui a reçu ma promesse et s'est occupé de la formation au sein de la F.S.C. jusqu'à son décès en 1968), puis mes enfants et mes neveux depuis 1993 .

Fauvette
94
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

Patientez...

Oups, il fallait lire (1899-1968) bien évidemment ...
95
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

Patientez...

Puisqu'il est ici question de B.P., je ne puis résister au plaisir de Vous livrer le dernier conseil qu'il a donné à mon oncle sur le bateau qui l'enmenait vers le Kenya et faisait escale à Anvers : "Master V** H***, passé un certain âge, il faut devenir de bons dictionnaires ..." C'est-à-dire, ne plus forcément aller au devant des jeunes, mais davantage répondre à toutes les questions qu'ils peuvent poser ...

Fauvette

B.P. et le scoutisme ont tellement marqué mon oncle, que lorsqu'il lui a fallu choisir un pseudonyme dans la résistance, c'est tout naturellement le nom de l'adjoint de B.P. (décédé en 1938) qu'il a adopté (son rôle (renseignement, filières d'évasion, résistance économique) est évoqué dans les mémoires du Colonel Rémy)
96
Ptite tortue
Arrivant

Nous a rejoints le : 10 Août 2009
Patientez...

Les raisons pour lesquelles je suis devenue guide... En fait quand j'étais en 3e j'ai participé à un rassemblement de jeunes des aumoneries de la région et il y avait beaucoup de scouts.Toutes leurs histoires, leurs souvenirs m'ont vraiment plues et je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je fasse ça! L'une d'entre elle était en train de créer une patrouille libre près de chez moi. Du coup à la rentrée je l'ai rejoint! =)
97
  Profil de Ptite tortue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Bienvenue

Ptite tortue,

98
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
luna74
Membre

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 04 Août 2009

Réside à : Annecy
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-07 13:16:00, luna74 a écrit :

Pour moi ce sont mes grans parents qui ont fait du scoutisme et une amie de leurs amis va ouvrir une section à la rentrée. Il ont dit que j'avais le profil pour être scout, m'en ont parlé et je vais entrer dans une nouvelle session à la rentrée.

Ils m'ont ensuite proposé une journée chez les EEA et cela m'a tout de suite plus. Bref je sens que je vais beaucoup m'amuser pour ma première année chez les scouts!!! Cool scout
99
  Je suis Fédération des Eclaireuses et des Eclaireurs  Profil de luna74  Voir le site web de luna74  Message privé      Répondre en citant
mang
Progressant

Nous a rejoints le : 28 Sept 2009
Patientez...

Comment je suis arrivée à faire du scoutisme????

Pour moi aussi, c'est un peu une histoire de famille....
Trois mes grands parents ont fait du scoutisme, avec un peut de variété dans les mouvements : SDF, EEdF, EEUdF...
Et mon père à fait toutes ses années chez les unionistes et est passé chef chez les SDF ne voulant pas se coltiner son frangin...
Alors quand il nous à proposé d'en faire à mon frère, ma sœur et moi même, on a dit oui pourquoi pas.
Et aujourd'hui ca fait 12 ans que je fait du scoutisme chez les unionistes et si un jour je dois arrêter, c'est que mes études ne me permettrons plus d'en faire. Scout qui rit
100
  Je suis Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France  Profil de mang  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

On doit tous avoir un chromosome scout : sois héréditaires, soit par malformation...

Mes arrieres grands parents se sont marriés sous une hait d'honneur de batons scouts

-.-.
101
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Attention Chevreuil (la haie d'honneur de bâtons brandis)!

Moi, je ne suis pas né dans une famille scoute, à 9 ans j'ai décidé d'être scout, enfin louveteau .

Mes parents n'étaient pas contre, ils y voyaient une fantaisie .

Mais je ne sais pas pourquoi , j'avais envi d'être scout ?

Le sac à dos, la tente, l'unif, les copains , la liberté ?

As t on des chromosomes scouts ! à vérifier l'ADN scout !

Je ne l'ai pas regretté, après moi, il y a eu des scouts dans la famille .

Aujourd'hui, sans doute avec les vicissitudes de la vie, la propagande anti scoute, la source semble être tarie !

Où doit on mettre un cierge pour que les 2 derniers scouts possibles le soient ?

J'ai bien laisser traîner le bouquin "une promesse pour grandir "dans la chambre de leurs parents !

On m'a répondu aussi que pour être scout, il fallait être catho . Aujourd'hui, même baptisé, on ne serait pas catho ?

Attention aux excès ! aux images trompeuses !

C'est pour quand une vraie campagne sur le scoutisme ! On va crever avec toutes ces guerres -scoutes et avec tous ces clans et chapelles, qui n'ont rien de bien scout !

Etre scout , c'est une chance !
102
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lyou
Membre notoire

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010
Patientez...

Dans ce fuseau (j'espère qu'il n'existe pas déjà), le sujet est simple :
Comment êtes-vous devenus scouts ?

Moi, ça a été le coup de foudre. Un jour, je suis allée au supermarché avec ma mère, et en sortant du magasin, j'ai vu des guides qui fesaient des paquets cadeau. J'ai voulut en savoir plus et, après quelques recherches sur internet, j'ai demandé a mes parents de m'inscrire. J'ai choisi les SUF. Il faut dire que je ne suis pas déçue !
VIVE LES SCOUTS !!! Youpie !

Message déplacé
103
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Lyou  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

Pas grand chose exceptionnel pour moi...

Ma mère était ancienne cheftaine louveteau, mes sœurs étaient jeannettes, je suis devenu louveteau en 1988 (après 1 an sur liste d'attente). interruption aux pio en 1995, retour comme chef en 1996, non stop depuis chez les GdF puis SGdF.

Message déplacé
104
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

Patientez...

Eh oui, Lyou, il existe déjà un fuseau "Comment devient-on scout ?" lancé par Harfang IR le 11 avril 2004 et sur lequel Mendu a été le dernier intervenant le 3 octobre 2009 bla bla bla

Message déplacé
105
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ben perso, un père qui a été SdF, une mère qui a été GdF... Donc naturellement, j'ai été mis au louveteaux Scouts de France en 1993... Et c'est donc naturellement que je me suis retrouvé chez les SGdF par la suite, après avoir assisté et voté OUI à la fusion en 2004.
Et malgré quelques périodes un peu difficiles (les années chez les "bleus" n'ont pas été les meilleures...), je n'ai jamais arrêté: 2010-1993 = 17 ans de scoutisme. 3 ans louveteau, 3 ans scouts, 3 ans pionniers, 3 ans compagnon (dont une dernière année très "légère"), 4 ans en tant que chef, et AP cette année.

Ce qui m'intéresse après, c'est pourquoi tel ou tel mouvement.
Lyou: tu parles de "choix": qu'est-ce qui t'as fait préféré les SUF?

Message déplacé
106
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae

BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Pour moi,
Grand père maternel SdF (et même en cachette pendant la 2° guerre hi hi ),
grand-mère maternel Bagheera SdF,
oncles SdF,
mère guide GdF,
Frère élaireur FSE,
Soeur seulement cheftaine louveteaux/jeannettes SGdF

Inutile de chercher pourquoi je suis scout, dans la famille c'est un tradition.
Je suis donc ponnier SGdF et futur CP d'une PL SUF

Message déplacé
107
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
CHRISCOUT
Membre notoire

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : PARIS
Patientez...

Au départ y"avait le père qui avait été scout, mais ya bien longtemps, ensuite le gamin (moi)était (sois disant) insuportable! et on le menaçait d'aller en pension chez les jésuites! ou "si t'es pas sage on t'mettra chez les scouts!", ce qui fut dit...fut fait!
au départ c'est vrai, c'était pas top en...1965! j'ai baigné dans 3 mouvements, et j'y est pris gout! en fait de punition, j'en réclamais ensuite! c'est l'école de la vie! et ma mère aujourd'hui (89ans) me dit encore "AH tu m'en a fait voir!!quand t'était gamin!)
quand même elle exagère, le scoutisme m'a assagit!
108
  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant  Profil de CHRISCOUT  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010

Réside à : Bordeaux
Patientez...

un frère qui y va , s'y plait et le dit aux parents. C'est l'ainé donc les autres ont suivis.
Où les mettre? ba comme tous les jeunes des environs , dans la ville d'à côté, où il a un groupe SUF. Là, en rencontrant tous les jeunes des différents villages autours, qu'on recroise au collège/lycée , forcément on a envie d'y rester et de faire que ça de ses we.
109
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

J'ai découvert le scoutisme à l'age de 8 ans,mes frères étaient déjà à la troupe.
Dès ma première activité à la meute je n'ai plus arrêté.

FSS
110
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, j'ai commencé à 6,5 ans / 7 ans chez les louveteaux.
Mais j'ai simplement suivi une longue lignée de parents, oncles et frères qui ont aussi fait du scoutisme GDF et SDF.
Par contre, j'ai dévié pour aller chez les SDE... et j'y suis encore. Clin d'oeil

Bufflette aussi... Content ! Content !
111
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

En uniforme, Akéla est venu rendre visite à l'école dans ma classe pour nous parler des louveteaux et des camps qu'ils faisaient. À la fin, il nous a donné un dépliant contenant le résumé des activités à la meute. Je me souviens qu'on y apprenait à faire du feu! (futur pyromane? je rougis)

Malheureusement, pour une raison que je ne me souviens plus, je n'avais pas décidé d'y aller cette année-là. Mais l'année suivante, j'y étais. « Parce qu'on apprenait comment faire un feu. » Étant arrivé à la meute en septembre, ce ne fut que l'été suivant que j'ai pu apprendre comment faire un feu!!! Mais dès septembre, l'histoire de Mowgli et de la jungle et de ses jeux a su capter mon intérêt. Je garde un très beau souvenir de ma première année dans le scoutisme (d'autant plus que ça s'est terminé par un camp d'été ayant pour thème le Seigneur des Anneaux - ah! Quel classique!).

J'ai fait 2 ans à la meute au lieu de 3. Dommage! Mais je me suis rattrapé aux éclaireurs et ensuite et aujourd'hui.

Moi, ça été le feu qui m'a attiré!!
Mon sizenier, c'était qu'on jouait au hockey cosom.
112
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net