Dimanche 24 Nov 2024
19:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Comment devient-on scout?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Kirikou
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004

Réside à : île de France
Patientez...

Si la maîtrise essaye mais bon quand ta une mère medecin aux urgences qui voit toutes la journée des morts...
Elle te surprotège et c'est pas facile
(Elle m'a même interdit de me faire perser les oreilles de peur qu'on puisse m'arracher l'oreille en voulant voler la boucle...)Mais bon on n'arrivera surement à la faire changer d'avis!!! (Enfin j'espère!!)
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004

Réside à : Nancy
Patientez...

Kirikou, pourquoi ne demanderais tu pas plutôt aux parents de ta meilleure amie qu'ils t'aident pour que ta mere change d'avis , ca marcherait surement mieux... De plus je suppose que si c'est ta meilleure pote tes parents et ses parents se connaissent un peu ...en plus, entre parents ca doit mieux marcher étant donné qu'ils ont des enfants, peut etre que ta mere sera convaincu en voyant que d'autres parents font confiance à tes cheftaines et ect ....
53
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Bah moi ça a commencé par mon frère, il cherchait une activité puis il a vu une pitite affiche à la sortie de la messe du coup il a noté le numéro et il a téléphoné....puis il est entré chez les scouts puis chez les pionniers...
Mon frère me racontait toujours ses activité et moi j'avais trop envie de faire pareille (comme balancer des grenouilles sur les autres...hé hé hé...ou faire des marches de nuits ou du kayak de mer..etc)
Bref quand je suis rentrée en 6ème j'ai arrêté la danse (activité que je pratiquais depuis l'age de 3 ans) et j'ai décidé de rentrer chez les Scouts de France!!!!
J'ai fait trop ans chez les scouts et j'ai même eu mon grand label (trop fière!!!)puis quand je devais rentrer aux pios en 3ème j'ai arrêté mais franchement je me suis ennuyée pendant toute l'année....le pire c'est que cette année-là les pios sont partis au Maroc...
J'ai donc repris le scoutisme l'année suivante et je suis allée aux pios....cependant je suis la seule personne de 1987 dans mon groupe du coup au lieu de monter aux compagnons cette année je reste aux pios mais c'est super sympa donc c'est pas trop grave...
En plus maintenant je suis aussi assistante de meute!!!!(chez les SUF!!!)et c'est vraimeny chouette!!!
Voili voilou
54
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier

Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

je dirais même c'est chouette d'être restée aux pios parce que comme ça j'attends Thibaud et Alex!!!!....on va former une super équipe compagnon!!
55
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004

Réside à : île de France
Patientez...

He non... c'est déjà fait mais ma mère s'en fiche un peu se que pense les autres parents.
Ses parents connaissent très très peu les miens car ils ne sont pas très socials.

Ma mère n'a jamais eu d'amies enfin que très rarement (elle préférait ses bouquins) et du côtés de mon père c'est pas mieux ma grand-mère lui interdisait d'avoir des amis
(allez savoir pourquoi ?)
Sinon ils sont tout les 2 enfant unique, très intelligent et "parfait" comme les qualifient mes grand parents.
Et moi je suis un peu l'inverse ça casse l'harmonie (genre le boulet de la famille)...

se qu'on peut dire sur ma famille
(encore que je vous évite les parties les plus pénibles je crois que je pourrait sortir un roman!!! )

FSS kirikou
56
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Je parie que je vous bats tous..., moi je suis rentrée dans le scoutisme à 5 ans. J'ai été chez les guides catholiques de Belgique parce que mes soeurs y étaient, je ne me suis jamais vraiment poser la question, pour moic'était normal de suivre mes soeurs. Par contre elles n'aimaient pas l'ambiance qu'il y avait dans leur compagnie et comme ma soeur ainnée a découvert une compagnie guide d'Europe, on a toutes suivi.
Après deux ans de nutons, je suis donc rentrée chez les guides d'Europe chez les louvettes, j'ai tout de suite adoré, autant que j'aimais les nutons. Ensuite je suis montée chez les guides, en étant toujours aussi motivée, même p-t un peu trop par rapport à l'esprit de ma compagnie qui a fini par retrouvé un bon équlibre.
J'ai donc passé 6 supers années chez les guides (je suis restée un an de plus car on avait besion de CP).
Cette année je suis montée à la route (en Belgique, on dit route pour les filles et les garçons mais je devrais dire feu...) ET comme service route je suis Akéla. Les deux sont +/- incompatibles mais je me débrouille.

Mais je connais encore mieux point de vue age de rentrée dans le scoutisme, c'est mon neveu. Ses deux parents étant dans le nationnal, il a été à son premier camp à 4 mois, il a participé à l'eurojam avec ses parents et sa petite soeur et à 3 ans il va faire des charges bois et veut cuire ses saucisses sur le feu...C'est vraiment ce qu'on appelle tomber dedans étant petit...

Wahoo, quelle tartine... désolé, j'espère que vous aurez le courage de lire tout ca
57
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Voila un fuseau qui remonte le moral! Je le fais remonter pour ceux qui ne l'auraient pas lu.

Pour moi, c'est le parcours classique (7ans les louveteaux, puis toujours dans le même groupe scouts, assistant à la Troupe, et maintenant CT). J'ai découvert ma passion pour le scoutisme en devenant chef, mais je ne crois pas qu'il m'aurait été facile d'arreter avant car je m'y sentais "bien" (ce qui est toujours le cas).
58
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

J'avais vu une affiche qui parlait des scouts et ça ma tout de suite plue . Seulement j'ai déménagé et la il n'y avait pas de groupe scout . Mais 2 ans plus tard une meute a été crée et j'y suis allée que pour quelques mois ( j'avais 12 ans ) et j'ai fait partie de la premiere patrouille de la compagnie . De puis j'ai continuée et suis maintenant au feu . Mes petit-s frères et soeurs on suivit et voila !
59
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif

Nous a rejoints le : 24 Sept 2006

Réside à : le Nord
Patientez...

Moi j'ai été invité à un camp louvetaux à 11 ans, ça m'a plu je suis resté et je suis monté à la troupe l'année dernière.
Et non, je ne suis pas aussi vieux que beaucoup de forumeurs. (Ah de votre temps)
60
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

En fait ça devait être génétique car si mes parents m'avaient inscrit aux louveteaux SdF de la paroisse N-D de Clignancourt (les EdF qui partageaient leur local avec la section locale de la SFIO rue de Trétaigne avaient la réputation d'être hyper-politisés à l'époque) mon popa avait été scout dans les années trente et son tuteur avait été marié par le Chanoine Cornette lui-même qui était invité d'ailleurs à toutes les fêtes de famille annuelles. En outre je n'arrêtais pas de jouer avec le ceinturon de mon père et j'ai du être infecté par le virus en me piquant à l'ardillon. Après plus d'un an sur la liste d'attente (ça existait beaucoup en ces temps reculés) je suis entré à la meute XI° Paris, passage à la troupe qui dut devenir rangers (c'était vraiment la fware contrairement au poste pionnieret le groupe ne devait d'ailleurs pas survivre à la fin des années soixante). Suite à mai 68 mes parents décidèrent d'émigrer en grande banlieue, mais hélas il n'y avait pas encore de groupe localement et les chefs respectifs des GSE et des SdF sur Versailles étaient les Préfets des études des petits et des moyens à Saint de Béthune. Pas vraiment top de se faire coller par son chef d'unité (ou pire celui de l'unité concurrente) le mardi alors qu'on avait un week-end le samedi, n'est-ce pas ? On avait bien essayé, suite à la lecture intensive de la Patrouille des Castors, de lancer une PL mais le curé de l'endroit nous en avait dissuadé.

Donc à la fin de la Première, ayant appris par un des fils d'amis de mes parents qu'un groupe SdF se montait localement sur Bailly-Noisy le Roi et comme le Chef de Groupe était un voisin dont les fils étaient aussi à Saint Jean et les filles à Blanche de Castille on me demanda si je voulais bien aider c'est ainsi que l'année de mes dix-huit ans pensant être assistant je me retrouvais propulsé comme faisant fonction Chef de Poste parce que j'étais le seul à avoir fait du scoutisme et que le Chef de Poste pressenti avait disparu. Encore un jour où j'aurais mieux fait de me casser la jambe parce que j'avais mis le doigt dans un truc qui devait me bouffer le bras et le reste.
61
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Pour moi c'est l'influence "maléfique" d'un moniteur éclé en colonie de vacances qui m'a envoyé chez les SDF de ND des Grandes Carrières en 1957.
C'est la paroisse voisine de celle d'Old G qui a scouté dans une église chic du 18° arrondissement.
Mais à la 201° nous nous avions des super locaux, un stade et même (enfin la paroisse avait) un théatre.
62
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Le scoutisme, c'est de famille..quoique. Papa n'a pas trop aimé son expérience europe..il nous a envoyés aux SUF.
J'ai détesté mes années de jeannette et rêvé de prendre le large avec les guides. Trois années allant de mal en pis, j'ai tout arrêté. Cet été-là, j'ai fait un camp itinérant avc le MEJ, une expérince passionnante (quoique j'y ai vues les pires horreurs liturgiques de ma vie).
A la rentrée suivante, la soeur d'une nouvelle amie lance une patrouille libre Europe. Et j'ai découvert le scoutisme que je voulait, exit les guidouilles de salon, vive la nature, la boue et les ronces. J'ai ensuite rêvé des guides-aînées, et maintenant, j'y suis, j'y reste!
63
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Moi c'est trés simple, dans mon enfance, je n'ai jamais eu de loisirs, hormis un peu de piscine.

Pas de loisirs en tant qu'enfant en famille, ni dans les sorties scolaires.pas de sorties scolaire.Je ne pouvais même pas aller à l'école en vélo...avec mes camarades de classes.pourtant j'en aurais été fière.

Au primaire c'était impossible à discuter avec ma mère.

Au collège pareil, rien à faire, mais j'ai été deux fois une semaine en angleterre avec ma classe, une fois en semaine découverte de la foret avec ma classe, et trois fois à la neige faire du skis avec ma classe.Je pense que ma chère grand mère y était véritablement pour quelque chose, car avec justice elle me défendais souvent.

Au lycé j'ai été en internat, donc pas de sortie.

Alors dans ma tête j'enviais mes camarades, notamment ceux qui faisaient du scoutisme, beaucoup se sont montrés gentils avec moi.Ils ne revenaient pas les mains vides de leurs sorties.(des crêpes...des chataignes...)

Pour moi c'étaient des grands frères et soeurs à suivre comme exemple.

A 18 ans, j'ai dit à ma mère que je faisais désormais du karaté et du scoutisme.Elle ne m'a pas aidée.

Je n'en veux pas à ma mère, elle me couvait trop, j'étais dans une forme de prison dorée.
Elle avait je crois aussi des préjugés inconsidérés et stéréotypés contre les scouts.

Elle déteste les suf, la F.S.E. ALORS JE CACHE BIEN QUE JE VAIS SUR CE FORUM.

Je remercie Dieu de m'avoir permis de découvrir le scoutisme, d'avoir été chef et gardien d'enfants et de jeunes. De les avoir guidés et aimés.

J'ai tant reçu, que je ne demande rien.J'ai à donner.

Je remercie chaque rencontre.
J'ai aimé le post de chevalier félon, oui, on devient scouts peu à peu, c'est un idéal.
64
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ce qui m'a d'abord tapé dans l'oeil, avant même de savoir quoi que ce soit sur le scoutisme, c'est de lire les BD La patrouille des Castors de MiTacq.
Et bien sûr, de rêver devant les dessins de Pierre Joubert du Prince Eric, que je n'avais pas encore l'âge d elire selon mes parents mais que je feuilletais en douce quand ils avaient le dos tourné.

Dès l'âge de six ans, avec mes frères et ma soeur (à l'époque j'en avais qu'une) on jouait aux scouts dans le jardin de ma mère-grand (chez qui se trouvaient les trésors inestimables : les Prince Eric). Pour parler concrêtement, ça veut dire qu'on avait récupéré des bouts de chiffons et qu'on les fixait à l'épaule gauche à l'aide d'aiguille de sapin. Ca ne marchait pas très bien mai on défilait en rang d'oignon ( hé hé ! ) et on faisait semblant de monter une tente.
Pour nous, les flots, c'était le symbole même du scoutisme, encore plus que le foulard.

Plus tard encore (comptant déséspérément les jours qui me séparaient de la "majorité scoute" (mes huit ans)) je vins à passer devant une affiche de pub Scouts d'Europe. Coup de foudre, enfin c'était pas mon premier coup de foudre mais voir un feu immense comme celui-là, j'en avais les yeux qui brillaient autant.

Anecdote : Je savais pas encore bien que les guides c'étaitpour les filles. Je croyais que c'était une branche parallèle. Du coup, le plus sérieusement du monde, j'annonçais à mes parents que je ferais tout le cursus si possible, mais en passant d'abord par les scouts, sommet ultime. Donc ils étaient bien avertis, je devais être scout avant d'être guide.

Mais depuis mon plus jeune âge, de toutes façons, j'étais destiné à faire du scoutisme, mes parents n'en pouvaient plus de moi Warf warf !
65
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Riaumont, c'est un village de garçons....
Mon frère y était louveteau, ma maman cheftaine de meute (dès que mon frère est monté à la troupe)...et moi, j'enrageais, il n'y avait rien pour les filles.

Un jour, pour un camp de Paques, ma maman n'a pas pu me faire garder.hé hé !
Alors...je suis allée en camp avec la meute

Vous avez bien lu! Riaumont, cet antre tradi, a eu une meute mixte (bon d'accord, avec une seule fille et que pour un camp, mais quand m^me..)

Bref, après cette expérience inoubliable, je me suis jurée qu'il y aurait un jour une clairière et une compagnie à Riaumont.
Flamme soigneusement entrenue par la lecture des SDP et de la bibliothèque scoute du village...

Mission accomplie!
66
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Marneus
Membre notoire

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008

Réside à : Bordeaux
Patientez...

En février 2008 j'ai repris contact avec un copain de collège (j'étais alors en 1ère) qui est très rapidement devenu un de mes meilleurs Amis, en qui j'ai toute confiance. Lui fait du scoutisme depuis l'âge de 8 ans, aux louveteaux donc. (L'année dernière il était Second, il est maintenant CP.) Une après-midi de narrations de mythes et de visionnage de photos m'a emballé, et un mois après je rejoignais la Troupe ! Et avec tout ce que cela m'a apporté, je le remercie ! Une Aventure Splendide ! Je n'aurais donc fait que 2 années à la Troupe, mais vraiment ... fortes, si fortes !

Tiens, d'ailleurs, c'est lui mon Parrain de Promesse (quelle surprise Grand sourire Grand sourire )
67
  Je suis SUF  Profil de Marneus  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Après un court passage chez les Cœurs- Vaillants, j'ai demandé à mes parents de m'inscrire chez les louveteaux (SDF), au début de l'année suivante , ça devait être en 1951 !

Aux louveteaux nous avions un bel unif, nous faisions nos activités en sizaine .

Nous faisions du sémaphore, un peu de morse, et au camp nous couchions sous la tente , super !
J'avais déjà un beau poignard à ma ceinture, qui ne servait pas à grand chose , mais ça devait impressionner les copains !

Quand je suis devenu éclaireur à la fin de ma onzième année, le niveau était nettement plus élevé .
Je m'entendais bien avec mon CP, les CP étaient presque des dieux, pour nous, heureusement parce qu'on ne voyait pas beaucoup les chefs ni l'aumônier .

Finalement un tiers de ma classe (scolaire) est devenu , louveteau et éclaireur, je crois bien que j'y étais pour quelque chose ?

C'était une époque où nous étions très autonomes, en patrouille libre ,nous étions les rois du pétrole .

En plus autour de la ville où j'habitais il y avait pleins d'endroits et de grottes pour faire du scoutisme !

Au mois de septembre, à l'époque nous ne rentrions en classe qu'au 1 er octobre, nous passions notre temps dans les bois et à visiter les grottes .

Le scoutisme nous donnait beaucoup de libertés , ce qui aurait été impossible dans un autre contexte .(Certainement encore plus vrai pour les filles)

Le jeudi après midi, il y avait "scouts" au local, mais pas de chefs que des CP . Toujours en uniforme, que je mettais en partant de chez moi, nous étions assez fiers d'être scout ! Je n'aurais jamais imaginer qu'un jour je verrais des scouts en blue jeans .

Pour un peu j'aurais mis mon unif pour aller à l'école, en dehors des scouts rien ne comptait et les études s'en ressentaient, et finalement j'ai du abandonner le scoutisme .!
J'étais CP d'une patrouille KIM, je me suis souvent posé la question de savoir si j'aurais été un bon chef de troupe ?
Deux de mes fils ont été rangers ainsi qu' un neveu et une nièce qui a été cheftaine GDF !

J'ai encore deux petits enfants, qui pourraient être scouts, je croise les doigts , non je fais le salut scout !

Je crois qu'on devient scout parce qu'on a ça dans le sang, aujourd'hui encore je suis en relation avec mes anciens copains scouts, je campe tous les ans, et je fais de la montagne et des randos assez près du scoutisme !

Je pense que le scoutisme m'a servi dans la vie, un jour j'ai été nommé directeur, et je me suis toujours souvenu dans ma vie professionnelle que j'avais été& chef de patrouille et de beaucoup de choses qu'on apprend "aux scouts", sauf l'orthographe !
68
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Avr 2008

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

Et bien moi, petit parisien à l'époque, je n'avais qu'une activité extra scolaire, le judo.Pas d'autres activités vraiment possibles, pas de sorties en famille non plus...

Ayant constaté mon grand besoin d'activité et en parrallele ma grande timidité et le fait que j'étais très introverti, mes chers parents qui avaient entendu parler des mouvements scouts par des amis et blabla...ont décidés de m'y inscrire.

Et me voilà louveteau au SUF...Deux années de superbes aventures où je pouvais enfin m'éclater avec d'autres jeunes de mon âge et partir à la campagne, ce qui n'arrivait jamais autrement...(ah oui j'avais déjà trois soeurs à l'époque, et une dernière devait arriver...alors seul garçon au milieu de 4 filles...)

Mais l'aventure à bien failli s'arrêter puisque deux ans plus tard, déménagement dans la province, à Toulouse...
Là mes parents veulent me réinscrire, au scouts d'europe...

Malheur, toujours timide , je refuse de me réinscrire, trop triste d'avoir quitté mes amis louveteaux parisiens, et trop timide aussi...
C'est alors que mes parents ont eu l'idée d'inviter Akela à la maison...Là voilà qui me convainc par ses belles paroles (il faut dire qu'elle était bien jolie aussi... tout rouge), me bichonne durant les premieres sorties et c'est reparti...

Et voilà que les scouts ont gagné mon coeur, modelé mon caractère et après diverses années de scoutisme au SUF Scouts d'Europe, je ne quitterai le mouvement pour rien au monde...

Résultat un grand merci à cette Akela, et tout les chefs qui m'ont transmis leur passion du scoutisme...

Donc voilà, et finalement je préfère dire que c'est grâce à une super cheftaine que j'ai découvert le scoutisme pluôt que parce que mes parents m'y ont obligés...
69
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Les Akelas sont toujours jolies. Surtout aux yeux de leurs louveteaux : tu lui étais donc destiné. hi hi

Il existe une variante, l'Akela grand, fort et beau, en homme. Mort de Rire
70
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Je ne suis pas certain, que nous soyons tous devenus scouts parce que nos cheftaines étaient mignonnes, mais ce n'était pas désagréable , les miennes doivent approcher des 80 ans aujourd'hui .
J'espère qu'elles sont toujours aussi mignonnes, voir qu'elles ont eu des enfants scouts et des petits enfants !

Quelle horreur d'avoir inventé des "louvetiers " ! On devrait se plaindre !

Mais la question que je me suis souvent posé, c'est pourquoi devient on scout, parce que le scoutisme n'est jamais obligatoire !

Très souvent, c'est par les copains qu'on devient scout, je ne parle pas de ceux dont les parents ont été scouts .

La vraie question devrait être pourquoi reste t on scout ?

Est ce une maladie contagieuse ?
71
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-13 12:37:00, mendu1 a écrit :

Quelle horreur d'avoir inventé des "louvetiers " ! On devrait se plaindre !

Surpris

Allons bon ! M'enfin ??? Allons bon !

Grumph... Ch'uis très mignon moi !

hi hi

Mais c'est vrai qu'y'a des Akela, ou plutôt des ex-Akela, qui... Grand sourire
72
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

louvetier

1. Il ne s’employait guère autrefois que dans cette dénomination,

Grand louvetier, Officier de la maison du roi qui commandait l’équipage pour la chasse du loup.

2. Il se dit aujourd’hui d’un Propriétaire qui s’est engagé à entretenir un équipage pour chasser le loup et certaines bêtes nuisibles.

sic dixit wikipedia

sifflote

akela ou chef de meute seraient quand même plus approprié!!!!
Mort de Rire
73
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Ben mes trois louvetiers se font appeler Akela, Bagheera et Baloo. Et ca ne pose aucun souci à personne ?

Juste pour situer, Akela est un futur Chasseur Alpin. Autant dire pas une chochotte.

Les loups, ils adorent !

74
Irbis
Première Dame du forum

BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-13 09:18:00, Grizzly_90 a écrit :

Les Akelas sont toujours jolies. Surtout aux yeux de leurs louveteaux

Euuuh... En 6 ans d'Akela, jamais un de mes louveteaux ne m'a dit que j'étais jolie ! Et vut la bande de zouave que j'ai en ce moment, je dois pas compter dessus !
75
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Et oh, ce sont des garçons, hein ? Tu n'espères pas qu'ils l'avouent, en plus ? Même entre eux, de peur de passer pour un "bébé". Mais... y'a des signes, parfois visibles bien plus tard.
76
mendu1
Membre honoré

Patientez...

C'est vrai Soazic, tu connais pas bien les garçons, plutôt mourir que d'avouer .

Mais 50 ans plus tard ! Surtout , si la cheftaine a un bel uniforme !
Et, même la classe ! Je ne crois pas que ça marche en blue-jeans !
77
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Moi je crois que ça marche aussi en jeans ^^

Et puis pour ceux qui ont connu des maitrises mixtes (ou des maitrises de garçons qui reprennent des maitrises de filles), les loups font souvent des couples entre les chefs. Parfois c'est aussi une forme de projection : le louveteau met en couple un chef auquel il s'identifie bien avec une cheftaine qu'il aime ...
78
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Astuce : regarde, 10 ans plus tard, une photo de l'épouse/amie/compagne du l'ex-louveteau et compare à son Akela préférée.

Edifiant... Amour
79
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Je vois bien le genre de famille ou le mari appelle son épouse Akéla ! Clin d'oeil
80
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Comment devient-on scout?
c'est le titre du fuseau, bon c'est vrai il y a une incise de l'auteur, et alors chacun y va de son anecdote

mais bla bla bla on devient

tout simplement en prononçant sa promesse
Mort de Rire
81
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net