Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Comment devient-on scout? |
marsyl Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juin 2010 Messages : 59 Réside à : ORLEANS |
Moi, c'est ma mère qui m'a inscrit à 8 ans ; motif : faire une activité le week-end ; contre mon gré, j'ai été louveteau ; donc, je m'ennuyais et je ne pensais qu'à faire des âneries avec des copains de meute, aussi peu motivés que moi. Et ce, au grand désespoir de notre Akéla qui a démisionné au bout d'un an, ne supportant plus une bande de garnements !!! Acitivités de colo-garderie sans grand intérêt, j'ai fait ma promesse de louveteau sans conviction et au fur et à mesure, la meute s'est naturellement "vidée" de ses "parasites". Me concernant, elle a été contente de se débarasser de moi quand je suis monté à la troupe. Et là, ça été le déclic !! L'Aventure Scoute commençait ! Et enfin je prenais goût au scoutisme et à ses valeurs ! Les camps, les grands jeux, les instals, les raids.... La passion m'avait piquée : Promesse prononcée avec conviction, cul de pat puis second et enfin CP (la place la plus belle), seconde classe, première classe, totémisation (c'est pas dans la progression et c'est mal vu mais c'était un super moment) puis la Route pendant 2 ans avant que la lassitude et l'envie de voir autre chose me prenne ; Et aujourd'hui, la potion magique me tient toujours... Fraternellement Scout |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
ou le problème des Akela qui ne savent pas motiver une meute... Ou le problème de refuser d'avoir des garçons comme chefs de meute?... |
marsyl Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juin 2010 Messages : 59 Réside à : ORLEANS |
Non Sarigue, avec le recul, j'ai reconnu plus tard que l'Akéla de mes débuts était d'une intégrité et d'une motivation formidables, ce que je lui ai avoué quand j'étais CP ; simplement, elle est tombée sur une petite bande d'imbéciles (pour rester poli) qui l'ont écoeuré. Avec des louvetiers, ça aurait été pareil... Enfin je pense |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bienvenue Marsyl, et merci pour ce témoignage |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |