Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Collection de... foulards ! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
C'est la fédération des Scouts qui organisent des OpenBars ?
|
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
Merci à tous ; je vois le calembour pétille chez le scout contemporain ! A propos de la FSE Belgique, n'y a-t-il pas un groupe à Nossegem ? Il me semblait... Sauf que comme je ne sais pas où est Nossegem (en Flandre ou en Brabant-flamand, d'accord, mais après ?), le mystère subsiste !
FSS... |
levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
oui oui, il y a bien un groupe a Nossegem. Le Chef de groupe est l'ancien CNL. Pourquoi, tu connais ? |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Pour Lévrier: oui on change de foulard .
Foulard de Bouillon (que j'ai déjà cité ) : rouge framboise bordé de blanc! La 6ème Liège existe bien en tout cas moi je connais l'Akéla louvettes... A Nismes il y a une meute (mais que deux louveteaux...) et il y a une clairière! |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Citation: C'est bien la première fois qu'on dit ça!!! |
Enguerrand Religieux
En tout cas, je constate que les SUF se ramollissent un peu...
FSS ! |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Brétigny sur Orge (91) SdF : vert foncé bordé bleu ciel
Pour la petite histoire : http://sdfby.free.fr/Historique/histoire%20du%20foulard.htm Ex groupe SdF de St Michel sur Orge (91) : Bleu ciel bordé orange. Il y a maintenant un Groupe FSE dans cette ville, ont-ils gardé le foulard ? |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Mes foulards de rêve :
Violet bordé fushia Noir bordé vert sapin Qui a ces foulards ? |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Feu le groupe FSE de Gand avait un foulard noir bordé de vert. |
levrier Membre honoré
Dis moi muscardin, tu les étudies par coeur ou quoi ????? c'est une épreuve pour être chef à Namur ?? |
Muscardin Loir
Eh oui, c'est tout nouveau! Pour être investi il faut out connaître, alors voilà!
Non, mais en fait c'est normal que je connaisse tout ça, puisque je suis une ! ce qui n'est pas ton cas, apparemment... . |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Y a t'il des fouloard violet brodée orange dans votre mouvement ?
|
Enguerrand Religieux
Euh, le violet c'est déjà rare (j'en ai un ou deux dans mon catalogue, pas plus), mais avec de l'orange, en plus... Enfin, on rêve c'qu'on peut.
Merci à tous, en tout cas ; le jeu continue, il y a encore plein de trous à combler ! FSS |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
"On rêve ce qu'on peut!"
Calomnie, il s'agit de NOTRE foulard à nous (EEUdF besançon) depuis 1927!!! Je pense que Jacala voulait juste savoir si d'autres personnes en ont un semblable, en tout cas dans notre mouvement on est les seuls! A+ Kevin |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Alala, la fiertée bisontine!!! Il faut le dire, votre foulard est "spécial" mais vous en êtes fièrs!!!!Vous avez d'ailleurs bien raison (faut que je me rattrape sinon Kevin vas pas être content!!).
J'ai encore un foulard des EU Hausbergen (unité de strasbourg) : Bleu fonçé bordé de jaune St Paul (unité de Strasbourg) : Mi-parti Blanc et bleu Sinon, j'ai échangé il y a 2 ans un foulard avec des belges, le foulard en question est marron bordé de 2 liseré blanc... Ca vous dit quelque chose???? Je sais seulement qu'ils campaient en franche-Comté, et qu'ils étaient donc belges... |
Enguerrand Religieux
Ooups, Kévin, j'ai gaffé (il faut dire, soyons francs, que violet et orange...) et merci Soazig. POur le foulard que tu décris, aucune idée. C'est un joli dessin, mais ça ne me dit rien. Je note, je note...
FSS |
levrier Membre honoré
marron et blanc ???? ca doit etre des routiers qui avaient de la broderie à faire pour leur longue piste
quand j'étais CT, nous avions créé un foulard de jumelage entre la 5° bruxelles et la 1° Metz : mi partie : l'une rouge et vert et l'autre belu et blanc. Très seyant ..... réservé aux chefs |
Muscardin Loir
Je n'ai jamais vu de Belges avec un foulard brun et deux liserés blancs. Ce qui est sûr c'est que ça ne devait pas être des FSE... |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Vu leur uniforme je ne pense pas (quoique, vu certaines photos ) |
Ramier Membre honoré
Nous a rejoints le : 15 Avr 2003 Messages : 47 Réside à : St Maur (La Varenne) |
Enguerrand, salut
Puisque le scoutisme a une memoire je te cite les couleurs d'une troupe qui est dans la mienne(de mémoire): le groupe de la 2eme St Maur, S D F val de marne foulard jaune clair bordure verte très jolie mais très salissant!!! Je crois me souvenir que les guides de France de la mème paroisse portaient les memes couleurs sur la cravate que les guides avaient a cette epoque bénie des Scouts de FRance. F P M G RAMIER R S |
Enguerrand Religieux
Merci Ramier, et merci Lévrier pour ton foulard "jumelé", une rareté que les vrais amateurs apprécieront ! Le jeu continue !
FSS ! |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
les couleurs pour brest:
1ère Brest FSE : blanc bordure noire 2eme Brest FSE : " 3ème Marine brest FSE : bleu roy a deux liserets blanc (maintenant cette troupe est fermée) 4ème brest FSE : blanc bordure vert clair (également fermée) 5ème Marine Brest : bleu roy a deux liserets vert foncé 6ème Brest : bleu roy a bordure verte 7ème Marine brest : rouge a deux liseret bleu roy |
l'ami fritz Membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 38 Réside à : les hautes terres du nord |
Et pour quelques foulards de plus
troupe suf 1ere provins foulard noir a bord vert troupe suf 1ere orleans foulard bleu ciel a bord blanc |
Enguerrand Religieux
Merci à tous les deux, ça fait plein de foulards nouveaux...
Le jeu continue, chers chatteurs du Forum ! FSS ! |
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
Slt Engurand
voila trois troupes qui vont peut etre fermer car en se moment c'est pas la joie: 1 marine Saint Nazaire rouge à 2 liserets blanc 3 (St dominique Savio) noir et BLanc (terre et Sel de Guérande) 5 La baule (St Maximilen Kolb)Bleu et Jaune (Mer et Soleil.....ou plage!!!!!!) pour les filles je ne me rappelle que la 2eme Guérande bleu roy et un liseret blanc. Enfin fermé mais pour mémoire PL Cluny 1 noir a 2 liserets jaune PL Cluny 2 noir a deux liserets Vert PL Cluny 3 noir a trois liseret rouge. (pour info, les 1, 2, 3 correspondent non à des N° de troupe, mais à la progression de chaque patrouille et donc de chaque garçon en général) enfin sommum pour les chef Cluny noir a trois liserets 1 jaune, 1 vert et un rouge. Bon courage FSS |
précision, ce sont toutes des troupes ou compagnies FSE
et la 5 la baule n'existe plus (sic!!) voila FSS |
je vais y arriver.
Cluny 3 noir et DEUX liserets rouge et Summum et non sommum (enfin il me semble....) |
Enguerrand Religieux
Comme tu dis, Kiki, ce n'est pas la joie... Mon catalogue est plein d'unités mortes... Enfin, le scoutisme a montré qu'il a la vie dure ! Merci à toi !
FSS |
kalie Arrivant
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 Réside à : Tours |
euh alors je pe vous demander ou je suis tombée ?? suis paumé !
enfin pr vous dire ke les infos donné sur les foulards de batignolles EEUDF st fausses étant donné ke le foulard de batignolle et bi color marron et vert merci de me répondre @+ |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |