Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Collection de... foulards ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
SGDF 77eme Lyon Bleu/blanc
SGDF Oullin la Mulatiere jaune/noir a gauche et bleu/rouge a droite SGDF Chaponost jaune/vert a droite et jaune/rouge a gauche SUF 4eme Lyon rouge/blanc Companie disparue GDF Saint Etienne, groupe saint louis vert/rouge |
furet P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009 Messages : 204 Réside à : Nancy |
deux foulards FSE: 1ere nancy: bords noir et interieur jaune
5 eme nancy interieur rouge bords noir |
mariearcenciel Progressant
Nous a rejoints le : 25 Janv 2009 Messages : 11 Réside à : marseille |
Troupe handicapé
"SCOUTS ARC EN CIEL MARSEILLE" Foulard Beige, liseré arc en ciel (jaune,bleu,rouge, vert) simbolisant toutes les chemises Loup, Guide, Kara, Jem |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
donc je m'y colle pour la défunte 1ere marine et la 1ere nautique St Raphaël dans le Var bleu Roy bordé de deux liseré blanc un foulard particulier a été fait pour un echange avec une troupe en angleterre, celui çi etait blanc avec un liseré bleu sur le bord exterieur et un liseré rouge . |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Quand je pense à tous les foulards SdF qui ont trouvé intelligent de mettre du jaune-blanc-rouge-vert pour symboliser les branches (les couleurs du foulard n'ont pas ce but), il va falloir changer tous les foulards pour du orange ? |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
non, je pense qu'ils vont faire ca au fur et a mesure, comme les chemises, des oranges pour les nouveaux, mais les anciens gardent l'ancienne ... |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Pour les Randscouts et Randguides : Ière Embole Vercingétorix (cadets-éclaireurs/district Hurepoix) : Foulard bleu marine, bordure noire IIIème Embole Napoléon Bonaparte (routiers): Foulard rouge, et rouge bordure noire dès qu'ils ont passé au moins deux épreuves hastaire (dernier stade de progression randscoute) IVème Embole Jeanne de Monfort (cadettes) : Foulard bleu marin, bordure blanche VIème embole Chevalier Bayard (cadets): Foulard bleu marine, bordure jaune VIIème embole Reine Boadicée (Guides/district Paris/embole fermée) : Foulard blanc, bordure verte, liserait rouge VIIIème Embole Marquis de Vauban (Maîtrise) : Foulard blanc, liserai noir IXème embole Charles le Téméraire (éclaireurs/district Paris) : Foulard blanc, bordure rouge XIème embole Phillis de la Charce (cadettes-guides-guides aînées/district Dauphiné) : Foulard bleu marine, bordure rouge XIIIème embole Hélène Boucher (guides (anciennement guides-aînées)/ district Hurepoix) : Foulard bleu ciel, bordure noire XIVème embole Jeanne de Belleville (guides) : Foulard rouge, bordure blanche, liserai bleu roi XVIème embole [heu... arg... comment je peux avoir oublié ?!] : Foulard bleu marine, bordure jaune et blanche Ière ML Rudyard Kippling (louveteaux/hurepoix) : Foulard marron, bordure verte IIème ML Antoine de Saint Exupéry (louveteaux-louvettes): Foulard bleu, bordure verte (Mère Louve porte un foulard qui rassemble les couleurs de toutes les meutes, il est unique au mouvement : Foulard rouge, bordure bleue, liserai vert) Maîtrise : Foulard noir, bordure blanche Assistants : Foulard jaune, liserai bleu Patrouilles libres : Foulard blanc |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Je peux repondre que pour quelque unité: SUF Lyon je sais plus quel groupe correspond a quoi Vert foncé bordure bleu marine Bleu de france avec double bordure blanc sur rouge(carrick ne les fais même pas a ce qu'il parrait Paris ste Trinité: vert bordure rouge La madeleine: rouge bordure or St Augustin groupe bayard: rouge bordure blanc St Philipe du Roule: vert bordure noir FSE Paris st André de l'Europe:(branche fille) Bleu de france bordure blanc (branche garcon) vert bordure vert(le même vert) |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
et voilà ! |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Citation: En 2006 voila où j'en étais de mes reflexions: une création par essaimage d'une des toutes premières unités de Paris qui a nous transmis cette tradition prestigieuse, incomparable : le foulard plain. Dans le cas de la 201° orange ou tango. Et puis lettre d'un ancien hier: le C.T créateur en 1945 alla à la Hutte et l'orange uni était le seul disponible immédiatement et sans doute le moins cher. Rn plus c'était en 1945 et je me demande s'il ne fallait pas encore des "points textile" donc restrictions etc. Finalement à quoi tient parfois une tradition... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
En Gelbique, les premières unités tant quides que scoutes portaient foulards et cravates monochromes (le dernier à subsister doit être l'orange vif de l'Unité Scoute de St Boniface à Bruxelles) ; chez les scouts, les premiers bicolores (bordure différente) apparaissent avant 1929 (le seul mi-parti, le "mien", ("Bleu comme l'Infini (à droite) et Blanc comme la Pureté (à gauche)", Merci Xavier Deutsch, en 1934), chez les guides, les cravates et foulards de camp restent monochromes jusqu'après 1935 . |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: pour info les cartes de rationnement disparaissent totalement en france fin 1949. entre 45 et 49 les rationnement ont été progressivement supprimé, les premières suppressions commencent en 1946. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |