Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Collection de... foulards ! |
MUSEE SCOUT Membre honoré
Nous a rejoints le : 25 Fév 2006 Messages : 36 Réside à : ARLON (B) |
je ne vois pas trop l'intérêt de répertorier les foulards scouts. Rien qu'en province de Luxembourg, plusieurs unités portent un foulard aux mêmes couleurs. Enfin, bof cela occupe... |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Répertorier les foulards permettra de conserver la mémoire des foulards des groupes disparus et, dans certains cas, les voir repris avec la re-création de ces groupes : faire lien et sens avec le passé du groupe scout.
Perso, je conseille dans mon association de se ré-approprier les foulards historiques des EEIF, ceux des premiers groupes créés. base de données des foulards scouts Yaka y inscrire votre foulard d'unité ou de groupe. |
July Progressant
Nous a rejoints le : 28 Janv 2007 Messages : 10 Réside à : lyon |
Citation: ça y est on a changer (en septembre)! Maintenant ils ont un fond bleu avec un liseré marron |
July Progressant
(J'ai pas lu tout les messages parce qu'il y en a beaucoup donc j'espère que ça a pas déjà été dit !!!)
Je te met un lien qui envoie vers une page ou il y a tout plein de foulard EEUdF répertorier (+ de 198 foulards !) http://eeudf.org/forum/viewtopic.php?t=87&postdays=0&postorder=asc&start=0 Je te passe ceux de ma région : (j'ai mis que les actuels) Annonay : vert bordé rouge Crest : gris bordé rouge Douvaine : bleu bordé blanc Ferney-Voltaire : mi-partie bleu-jaune bordé rouge Gap : bleu bordé jaune Grenoble : rouge bordé blanc Loriol-Privas : mi-partie orange bordé noir-rouge bordé vert Lyon-II-rives : bleu bordé rouge Lyon Montchat : bleu bordé beige Lyon Oullins : bleu bordé bleu ciel et liseré jaune Mâcon : jaune bordé brun Montélimar : mi-partie rouge-bleu bordé jaune Privas : rouge bordé vert Saint-Etienne : rouge bordé mi-partie noir-gris Valence : rouge |
Gage Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Janv 2007 Messages : 98 Réside à : Sèvres |
Citation:Arf je voulais linker cette page mais tu m'as doublé. En tout cas, elle te sera, je pense, utile : elle recense à peu près tout ce qu'on a réussi à retrouver en termes de foulards EEUdF. Certains, plus haut, évoquaient le faible nombre de foulards violets ou oranges : Cela peut venir, à mon avis, des jeux en forêt: si il vous faut un tant soit peu de discrétion, dans une forêt tirant sur le marron et le vert, vous aurez l'air fin avec un grand foulard violet et orange qui sont, comme chacun sait, des couleurs très répandues dans nos forêts. |
July Progressant
c'est sur que ces couleur on les trouves dans tout les coins de la forêt ... |
Carcajou Membre actif
Nous a rejoints le : 25 Juin 2006 Messages : 138 Réside à : St Brieuc |
les foulards violets ne sont pas plus voyants que d'autre ! Parcontre j'avoue que les foulards de jeu de mon ancienne patrouille patrouille ( Guépard )étaient même presque fluorescents dans la nuit ( oranges ) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Faut se dire aussi que trouver la bonne couleur de tissus orange et violet, faut y aller !
Si la mode n'est pas à ces couleurs c'est vraiment difficile de retrouver les mêmes tons. Je le sais, les couleurs de mon ancien groupe était violet bordé orange (besançon, EU) |
C'hwenenn Membre
Nous a rejoints le : 18 Mars 2007 Messages : 49 Réside à : Paris et Rennes |
Citation: Pour compléter Oryx, la Maîtrise du Groupe R.P. Doncoeur porte désormais un foulard bleu roy (signe de l'unité du groupe) avec 4 lisérés (blanc, gris, vert et rouge, signes de leur autorité sur chaque unité). Le groupe de Levallois s'est également agrandi : ronde 1ère créée en IX.03 meute 1001ème créée en VII.04 ou VII.05 (j'ai un doute) compagnie 100 créée en IX.06 Tous leurs foulards sont bleu ciel à bordure blanche. Enfin les SUF de Rennes ont un foulard à fond uni avec bordure rayée dont la couleur varie en fonction du groupe : unités 1ères (groupe St Louis-Marie Grignion de Montfort) : bleu marine unités 2èmes : vert unités 3èmes : rouge En espérant avoir contribué à améliorer tes données... |
billythekid Arrivant
Nous a rejoints le : 21 Mars 2007 Messages : 2 Réside à : Paris |
Au groupe St Louis des Invalides à Paris:
Meute/Ronde/Troupe/Compagnie 1ère: Foulard rouge. Meute/Ronde/Troupe/Compagnie 2nde: Foulard gris clair. Meute/Troupe 6ème: Foulard bleu roy. Meute/Troupe 10ème: Fouard marron. A la rentrée, une autre ronde et une autre meute ouvriront. A priori on recréera la 101ème, donc foulard vetr, mais ce n'est pas encore fixé, je te tiendrais au courant! |
Messua Membre
Nous a rejoints le : 26 Fév 2007 Messages : 33 Réside à : Yvelines |
Alors pour ma ville c'est un groupe FSE :
Ière Triel sur Seine groupe St Patrick : meute et troupe = foulard jaune et bordure noire (en gros c'est comme les abeilles quoi) IIère Triel sur Seine groupe St Patrick : clairière et compagnie = foulard bleu roy et bordure orange voila voila FSS |
scouttradi Progressant
Nous a rejoints le : 27 Août 2006 Messages : 24 Réside à : France |
Il n'est jamais trop tard pour bien faire :
- 1ere Nancy FSE : foularsd jaune avec liseré noir - 1ere Metz FSE : foulard bleu de France liseré blanc |
const Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007 Messages : 102 Réside à : Paray le Monial |
Iere Paray le Monial blanc bordé de bleu marine
IIeme Paray le Monial bleu ciel bordé de bleu marine il se peut que tu es deja ces foulards sous le nom de Iere et IIeme Charolles, mais nous avons changé de nom! |
Vincent X Cul de pat
Nous a rejoints le : 04 Mai 2007 Messages : 5 Réside à : Poissy |
Pour Poissy :
1e FSE Groupe Saint Louis bleu à 2 liserés dorés 2e FSE Groupe Blanche de Castille Rouge à 2 lisérés dorés Excellente idée que cette base de données. |
Aurochs G Cul de pat
Nous a rejoints le : 29 Juil 2007 Messages : 8 Réside à : Saint Amand les Eaux |
Chez nous ( ENF - Saint Amand les Eaux ) le foulard et rouge bordé vert . |
Mère Louve Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Le paradis terrestre |
pour Aix en Provence FSE:
I° rouge bordé blanc II° rouge bordé vert III° rouge bordé ciel IV° rouge bordé bleu roi V° rouge bordé noir (fermé) VII° (fermé) rouge bordé m'en souviens plus !!! I° Eguilles bleu bordé blanc foulard de district marine avec 2 liserets emeraude [ Ce Message a été édité par: Mère Louve le 04-10-2007 à 23:52 ] |
Mère Louve Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Le paradis terrestre |
Je sais que je contredis Goral pour la III° mais je vous invite à aller regarder une photo d'un mignon louveteau (c'est l'un de mes neveux ) sur leur site
http://troisieme.aix.free.fr/drupal/?q=node/1190 adjugé ! C'est bien rouge bordé ciel ! [ Ce Message a été édité par: Mère Louve le 05-10-2007 à 00:10 ] |
michou310 Arrivant
Nous a rejoints le : 07 Nov 2008 Messages : 1 Réside à : Bretagne |
Celui de Scouts et Guides de France de Corbeil-Essonnes à comme base un bond bleu ciel avec en liseré extérieur gauche du rouge bordeaux, celui de droite est est bleu marine et les deux liserés intérieures sont blancs
le voici en image: |
Wap Cul de pat
Nous a rejoints le : 28 Nov 2008 Messages : 6 |
Je te mets ceux que je connais (en espérant ne pas me tromper !)
SUF : 1ère Saint Aubin ANGERS - bleu - liseré rouge. Depuis que je l'ai quitté, s'est créé le deuxième groupe SUF d'Angers, il me semble que c'est le groupe Bienheureux Pier Giorgio Frassati, mais je n'ai pas eu de nouvelles donc aucune idée ! En tous cas il y a dans chaque groupe une comp, une troupe, une meute et une ronde. SES : (Scoutisme Européen Suisse, ce sont les GSE Suisse, actuellement ce sont les seuls groupes. Au moins un pays que tu auras au complet !) Groupe Saint François de Sales - 1ère GENEVE - bleu - liseré rouge. Une troupe de 4 patrouilles et une meute de 4 sizaines. Groupe Sainte Thérèse - 6ème GENEVE - bleu - liseré vert forêt. Une comp de 4 patrouilles et une clairière de 4 sizaines. Groupe Saint Dominique - 7ème GENEVE - gris - liseré rouge. Une troupe de 3 patrouilles et une clairière de 4 sizaines. Groupe Sainte Bernadette - 8ème GENEVE - gris - liseré vert forêt. Une comp de 4 patrouilles (dont deux nouvelles) et une clairière de 4 sizaines. |
MUSEE SCOUT Membre honoré
Nous a rejoints le : 25 Fév 2006 Messages : 36 Réside à : ARLON (B) |
Quel est l'intérêt de collectionner des foulards ?
Un foulard avec, par exemple, des couleurs blanches et vertes peut correspondre à tellement de groupes scouts différents... dans une même région. Au musée du socutisme international, nous en avons des dizaines qui ne sont même pas exposés car ils ne constituent aucun intéret pour les visiteurs. Seul est exposé un foulard gilwell, car celui-là, au moins véhicule toute une histoire. Ph. MALDAGUE Fondateur du Musée du Scoutisme International - ARLON (B) www.museescout.be musee.scout@tvcablenet.be |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Allez ... je m'y colle pour Toulon FSE :
I°Marine Toulon : bleu azur galonné de blanc II°Toulon : blanc bordé de rouge III°Marine Toulon : bleu azur galonné de blanc IV°Toulon : blanc bordé de bleu marine V°Marine Toulon : bleu roi bordé de blanc VI°Toulon : blanc bordé de vert VII°Marine Toulon : bleu roi bordé de blanc IX°Marine Toulon (défunte) : bleu roi bordé de rouge XI°Toulon : bleu marine bordé de rouge XIII°Toulon : bleu marine bordé de rouge XV°Marine Toulon (défunte) : bleu marine bordé de blanc XVII°Toulon (défunte) : noir bordé de brun XIX°Toulon (défunte) : sang bordé or |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
gse 2ieme viroflay : vert foncé (enfin au fil des années ca devient vert clair ), avec des bords blancs autour
ta colllection est en train de s'agrandir... ^^ |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Foulard 1e Caen FSE (années 80) : rouge bordé de blanc
Foulard 1e Belfort-Besançon FSE : Vert bordé rouge à la troupe (car commune avec besançon), bleu bordé jaune à la meute (un jour il y aura une 1eBelfort différente de la 1e Besançon) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
IV ° Angoulême groupe du sacré cœur - SDF- : foulard bleu roi, bordure rouge ? Cette troupe n'existe plus .
Ce type de foulard est assez répandu . Avant ou après la guerre ? Sans doute , que les foulards deux couleurs ont été créé après la guerre ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: dés 1928 (peut être même avant) on voit apparaître des foulard mi partie ou bordé des couleurs différentes. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Le foulard de Corbeil existait déjà (bleu ciel bordé marine), elle n'est pas un peu compliquée la baronne ? |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
j'en rajoute un: 1ere troupe nautique de Dax "St Pierre", foulard jaune avec deux liserets blanc
allez un autre : 7eme marine Bordeaux: noir liseret blanc les deux sont FSE |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
2eme Aubagne Eours ST VAlentin Groupe Marcel Pagnol Suf
Noir Liseré orange |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
SGDF 77eme Lyon Bleu/blanc
SGDF Oullin la Mulatiere jaune/noir a gauche et bleu/rouge a droite SGDF Chaponost jaune/vert a droite et jaune/rouge a gauche SUF 4eme Lyon rouge/blanc Companie disparue GDF Saint Etienne, groupe saint louis vert/rouge |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |