Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Collection de... foulards ! |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
Merci, euh, rp1105 (en voilà un pseudo énigmatique...). Les foulards sont-ils les mêmes pour les filles et les garçons ?
FSS |
rp1105 Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005 Messages : 53 Réside à : Sarcelles |
Les foulards sont en effet les mêmes chez les Guides que chez les Scouts... |
Enguerrand Religieux
Super. Ce n'est pas courant, chez les Scouts d'Europe ! D'habitude, ils sont différents.
FSS |
Enguerrand Religieux
Au temps pour moi. Tu auras vu que je suis SUF, j'ai pris mon Départ et j'en ai reçu, comme chef de clan et CNRA (commissaire national Route adjoint...) un certain nombre. Donc je pense connaître un peu la progression des aînés. Mais, même si je sais que les RP sont numérotés, tu avoueras que le "rp1105" était un peu... elliptique !
Malgré toute mon amitié pour les Scouts d'Europe, je suis toujours un peu amusé par leur façon de vouloir de l'ordre en toutes choses. Cela dit, bravo pour ta progression, et pardon pour mon sourire de SUF-qui-se-demande-toujours-pourquoi-faire-compliqué-quand-on-peut-faire-simple... Et bon Vezelay, car j'imagine que tu y seras ! FSS |
immouderat Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005 Messages : 76 Réside à : Nice |
Citation: La troupe et la couleur de son foulard avait déjà été cités, mais, pour ton plaisir 1ère Nice - FSE - Groupe St Benoît Orange à bord vert Et, merci pour vos messages de bienvenue |
rp1105 Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005 Messages : 53 Réside à : Sarcelles |
Merci, Enguerrand !!! Je serai en effet à Vézelay comme tu l'as dit... Et même si je porte mon numéro de RP, j'ai pris en décembre 2000 mon engagement de Routier Scout d'Europe... |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Comme promis, je reviens vous l'annoncer : c'est fait, la base de foulards à changé de mains
467 foulards ajoutés en 3 mois : joli score... Merci à tous ceux d'entre vous qui ont ajouté le leur ! Tous les autres peuvent à présent ajouter le leur à l'adresse suivante : http://www.latoilescoute.net/s-informer/zoom/base_foulards/ (adresse longue certes, mais accès direct depuis la page d'accueil si vous l'oubliez ) N'hésitez pas à (re)visiter cette page ! |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Taupe, ne serait-il pas possible d'augmenter la largeur des bandes latérales des foulards ?
Je sais qu'elles n'ont pas toute la même largeur, mais celle qui y est est un peu légère. Résultat, on voit pas bien ces bandes. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
olala le ch***! |
TaupeR Membre familier
Apparemment, Coco est très bien arrivé à ajouter 2 foulards avec une bordure large
Essaye encore, Oryx |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
C'est bon, j'ai compris la méthode. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Et pour signaler une erreur ?
Le foulard du groupe St Roch à St Etienne (42) n'a qu'une seule bande blanche en liséré. |
TaupeR Membre familier
Citation: j'ai corrigé... Mais pour les prochaines fois : clic ! |
Loulou (pat' du serval) Progressant
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 17 Réside à : Rambouillet |
le foulard de la IIème rambouillet est bon le problème c'est que j'ai mis guides de france!!! et ce n'est pas ça je l'ai envoyé deux fois, il faudrait enlevé "guides de france" puisque c'est scouts et guides d'europe
merci d'avance au fait je n'arrive pas à mettre de liseré parce la IV rbt c'est comme celui de la II mais avec un liseré rouge merci |
kookaburra Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Mai 2005 Messages : 84 Réside à : marseille mais rambouillet pour la FSE |
si je recapitule mes unités ça donne ça:
4ème rambouillet rouge bordé de blanc avec un liseré rouge. groupe sainte catherine labouré 2ème rambouillet rouge bordé de blanc; groupe sainte bernadette 6ème marseillee bleu bordé de orange. groupe sainte elizabeth de hongrie.... voila pour mes unité. mais je peux rajouter: 1ère saint quentin bleu clair bordé de marron ainsi que pour la 4ème saint quentin... je crois que c'est à peu près tout!!!! |
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
Moi j'en ai qu'un c'est celui de ma troupe, vert(de l'Espérance) et blanc (de la pureté). Les bouts sont repliés pour les sachems, et longs pour les coyotes... |
Enguerrand Religieux
Merci Moloch, mais... Quelle est ta troupe ? PArce que des foulards verts et blancs, il y en a une flopée !
FSS |
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
Ah! la bonne question. Je te propose d'aller voir dans petites annonces, et de voir le sujet(certes un peu dévié) intitulé "La Troupe H. de la Rochejaqulein recrute"... |
Enguerrand Religieux
C'est bon, j'ai compris ! La célèbre Rochejacquelein de Bordeaux, n'est-ce pas ?
Merci beaucoup, en tout cas... Et à tous, avis : depuis que le site de Taupe R. sur les foulards a été transféré sur celui des SGdF, tout ce qui n'est pas SGdF s'y raréfie ! Plus de foulards FSE, plus de foulards SUF... Frustration ! FSS |
TaupeR Membre familier
Enguerrand,
Moi aussi je déplore le fait que les FSE et les SUF hésitent à ajouter leurs foulards ici... Mais permet moi d'ajouter une précision : LaToileScoute n'est pas le site des SGdF... Ca n'est pas non plus un site SGdF : il est ouvert à tous, si certains veulent rejoindre l'aventure... |
Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
bonjour à tous!
est ce que le foulard bleu foncé et blanc,avec un liseré bleu ciel existe??! |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Le Foulard de la 4eme perpignan est azur bordé d'or . Azur pour la Sainet Vierge et or pour la joie ! |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
moi mon foulard est orange a bordure blanche :la classe quoi!
ps: c est celui de la 1erelyon : la seul LA VRAIE!!! vive la first !!! |
TaupeR Membre familier
Citation: Alors alors... Dans ces couleurs, je te propose celui-là, mais elles ne sont pas dans le bon ordre :) Il y celui là et celui-là, qui s'en rapprochent. Enfin, il y a celui-là... qui correspond exactement à ta description :) Sinon, le foulard bleu foncé bordé blanc semble être très commun ! le liseré bleu clair fait la différence :) |
Cigogne A. Joyeux membre
c'est bien le dernier qui m'intéresse!
|
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Notre foulard est, aux couleurs du Vatican (jaune bordé de blanc).
Mouvement: Scouts de l'ASPS (Assosiation de Sauvegarde du Patrimoine Scout) Groupe Saint Louis Roy de France Lieu: LA GAUBRETIERE (Vendée 85) |
Sterne ED Membre
Nous a rejoints le : 02 Sept 2005 Messages : 45 Réside à : Lyon |
Foulard de la companie II Lyon Scouts et Guides St LOUIS:
Orange à liserais bleu marine Signification: Orange pour la joie et bleu pour la vierge marie! il y a moin de bleu foncé pour montrer la victoire de la lumière sur les ténèbres! |
Cigogne A. Joyeux membre
le notre est bleu ciel avec 2 liserés blancs.
Le bleu,couleur de Marie et blanc,couleur de la pureté. Toutes les Cie de Versailles ont leurs foulards bleu ,avec une autre couleur.Ca doit etre une tradition. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |