Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Collection de... foulards ! |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
Bonne idée, mais comme je suis infra-nul dans ce domaine... Sauf si un volontaire s'associe avec moi ! Alors là, très volontiers !
FSS ! |
Enguerrand Religieux
Ca m'intéresse, naturellement... Encore une fois, je suis nul, mais avec un bon mode d'emploi, on devrait y arriver. Pour l'instant, ce sont de bêtes fichiers .doc, illustrés (pour les SUF seulement) de représentations des foulards dépliés et roulés en bitmap, ce qui est assez lourd (mais on peut les convertir, j'imagine). Alors si vous êtes partant, au Labo-Scout, très volontiers !
FSS |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Cela ne devrait pas être sorcier d'ajouter celà à notre base de données qui contient déjà la centaines d'unité SDF d'île de France (avec foulard).
Mais il y risque encore d'y avoir des esprits mesquins pour se plaindre de "récupération d'héritage" si cela apparait dans une url riaumont.net . Mieux vaudrait probablement essayer ailleurs ? En tout cas c'est une posibilité offerte, sens toi tout à fait libre de l'étudier ou de la rejeter. On ne cherches pas du boulot en plus. |
Enguerrand Religieux
Allez... juste pour dire que c'est moi, le 50000e message ! Et le jeu continue !
FSS ! |
Enguerrand Religieux
... et en plus, j'ai changé d'alias ! C'est la fête ! Vivent les scouts marins ! |
Enguerrand Religieux
Ah ben non, c'est que le 41000e. I' sait même pas compter, en plus... |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Groupe SUF de Saint-Maur (94 val-de-marne) noir (couleur des équipes libres)et bord rouge (en référence aux sang des marthyrs). |
Enguerrand Religieux
Chic ! Merci Kirikou, je ne l'avais pas ! Et si tu en connais d'autres autour de toi (Nogent, par exemple, ou Charenton, ou que sais-je...)
FSS ! |
Kirikou Membre familier
oui j'en connaît d'autre mais je m'en souviens plus (t'inkiète je demanderai à des amies si tu veux je peux t'avoir les couleurs de charenton à la prochaine réunion) groupe SUF de brie-comte-robert rouge bord blanc le tout dernier bord noir! Voilà |
Kirikou Membre familier
Si t'as pas bien compris dit-le ?
Expliquer c'est pas trop mon point fort ! |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
A tes ordres, voila déjà mon foulard!
Fond vert liseré blance, Cie 2° LA TRONCHE ( non je ne me fous pas de toi, il y a bien une ville qui s'appelle comme ça près de grenoble!!!! ) groupe Notre Dame des Neiges. Je vais demander à mon frère ( qui s'appelle aussi Enguerrand, le 2ème que je connaisse! ) et mes amis le leurs, je te redirai ça plus tard! FSS, vdvr Grande Sauterelle |
Enguerrand Religieux
Merci Kirikou, je pense que j'ai compris... J'attends, j'espère Charenton avec impatience ! Merci la Grande Sauterelle, et félicitations à ton frère, il a bien raison de s'appeler Enguerrand ! |
Stephane Etienne Arrivant
Nous a rejoints le : 19 Oct 2004 Messages : 1 Réside à : Paris |
Citation: |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Stéphane Étienne. Ton nom est particulièrement bien choisi (c'est le même patron).
Af' |
Enguerrand Religieux
Mais oui, mais oui, ça colle... Merci et FSS ! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
j ai eu trois groupe dans ma "carriere" scoute, que des groupe SUF:
1ere Saint Gaudens, groupe Norbert Casteret (il a decouvert la source de la garonne) foulard gris bordé de rouge, code 31111. 1ere Charles de Foucault, groupe 1er Clement Ader Toulouse, foulard rouge bordé de jaune, code 31..1. clan Saint Dominique,groupe 2eme Claire de Castelebajac, foulard rouge bordé de blanc, code 31..1 desolé pour le manque de précision des codes, mais je n'ai était que chef d'unité que dans le premier. FSS Arno RS |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
je cherche encore dans mes potes et autres qui sont tous pour la plupar suf sdf ou europe, et je te fais passer ca tres vite (attention je suis de toulouse et il y a plein de groupe....)
en mail prive, y a moyen que tu fasse passer les resultat de tes travaux? FSS Arno RS |
Enguerrand Religieux
Magnifique, merci beaucoup Arno. Pour avoir mes fichiers, pas de pb, je te les envoie, mais il faut que je supprime les images (qui sont très lourdes).
FSS ! Enguerrand |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Iere SUF Quimper : foulard orange
IV° Paris FSE : bleu clair et blanc II° Rosny sous bois FSE : vert et blanc II° Gagny FSE :rouge et noir II° Rambouillet FSE : rouge et blanc avec un liseré rouge II° Dijon FSE : bleu roy et blanc XXX° Paris FSE : fuschia et bleu marine |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Groupe St Jean Bosco 1ere et 2ème Nantes SDD
Notre foulard est relativement jeune puisque le groupe s'est monté en 2000 Avant il n'y avait qu'une compagnie avec le foulard vert, bord vert. Nous avons gardé la couleur rouge pour le fond et l'avons agrémenté d'un bord bleu-ciel. |
Enguerrand Religieux
Merci à toutes deux... Et une question (bête) : c'est quoi, un scout de Doran ?
FSS |
Daguet.A Membre
Nous a rejoints le : 27 Sept 2004 Messages : 35 |
Scout de Doran :
Groupe de Morgon (69) foulard bleu (couleur de la Sainte Vierge) avec une bordure blanche (couleur de la pureté) Compagnie IIème LENS (qui n'existe plus depuis cet été) Vert avec une bordure rouge Groupe de Rouen foulard bleu roy avec bordure rouge Clairière IVème St Geoges de Reneins (Scout d'Europe) noir et jaune FSS Daguet |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
>> Merci à toutes deux... Et une question (bête) : c'est quoi, un scout de Doran ?
Voyons, voyons, cher Enguerrand, tu ne fréquentes donc pas assez le célèbre forum de la fraternité scoute ? |
Enguerrand Religieux
Ben si mais euh... Je ne dois pas être hyper doué... Bon, j'ai trouvé, rassure-toi. Merci quand même !
FSS |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
euh..
Donc groupe SGdF Notre-Dame de Villethiou 1ère Vendôme : foulard bleu roy bordé de blanc Groupe SUF Notre-Dame IVème Tours : foulard blau marine bordé de blanc Groupe SGdF Saint-Paterne Orléans : foulard jaune bordé de marron |
Enguerrand Religieux
Merci-merci... C'est très gentil... Ma p'tite collec continue...
FSS ! |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Allez, il n'y a pas assez de foulards du Nord...
Pour Lille essentiellement: SUF: 3eme Lille: Bleu et marron 5eme: Coupe en deux Bleu roi et bleu clair, couleur mineure le blanc 33eme La Madeleine: Bleu et sable 3eme LAmbersart: Bleu et rouge FSE: Iere Lille: Marron et Blanc Iere Marcq-en-Baroeuil: Bleu et Orange Ne pas oublier le foulard noir des PL, mais je pense que tu y as deja pense Je me renseigne pour la suite... |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Pour ce qui est du Mans je sais qu'il y a au moins trois foulards pour les SUF (avec l'actuel).
Avant octobre 96 il y avait deux groupes mais je ne connais pas les noms (je me renseignerai).Les foulards étaient alors partis vert et bleu, et bleu et rouge. Depuis cette date avec la fusion de ces deux groupes, le mythique Groupe Notre-Dame du Chêne du Mans a un foulard mythique parti vert et rouge (pour les incultes (eh oui, il y en a malheureusement) ce sont les couleurs de la Légion étrangère). Le mythe en marche. |
Enguerrand Religieux
Merci Aurochs, merci Rico ! Pour Le Mans, te souviens-tu du numéro et du nom des deux groupes ? En tout cas, voilà qui résout l'insupportable énigme du foulard mi-parti rouge et bleu que j'ai sur une vieille photo je n'arrivais pas à attribuer à un groupe...
FSS |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |