Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Collection de... foulards ! |
agat Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Juil 2004 Messages : 113 Réside à : Paris |
oups j'ai oublié : ces deux compagnies sont SUF et de Paris !! |
Florent Cul de pat
Nous a rejoints le : 11 Juil 2004 Messages : 4 Réside à : Chartres |
Voilà des nouveaux foulards, c'est mon premier message sur ce site passionnant !
Groupe SUF Saint François d'Assise CHARTRES: Foulard bleu à bordure vert clair , le bleu de Chartres et le vert des champs de blé de la Beauce bien évidemment ! Fondation 1973. (Anciennement Groupe Christian Duros) Groupe FSE Saint Louis CHARTRES : Foulard bleu et bordure blanche. Groupe Sdf : Foulard bleu et bordure verte, un peu moins claire que celle des SUF. (je ne sais pas si ce groupe existe encore) Voilà, bonne continuation et bon camp si tu pars ! Florent, ancien CT Troupe 1ère Chartres SUF. |
Anned Cul de pat
Nous a rejoints le : 12 Juil 2004 Messages : 9 Réside à : Nantes |
Salut Enguerrand, c'est mon premier message sur ce forum, et j'espere qu'il te fera plaisir...
étant au SUF à Nantes, fauvette t'as deja donner les couleurs des foulards... mais pour ceux de la FSE de Nantes, je te donne le détail (en tout cas ceux que je connait!) 1er groupe:? 2nd groupe: 3eme grupe (st francois d'assise): jaune bordée de marron 4eme goupe: bleu bordée blanc 5eme marin marin: bleu bordée de 2 liserais blanc 6 eme groupe: rouge bordée de blanc et 2 liserai vert 7 eme goupe: vert bordée de bleu 8eme groupe: bleu bordée de noir 9eme groupe marin: bleu 2 liserai jaune 10eme groupe: rouge deux liserai vert 11eme groupe: ? 13 eme groupe:? (je ne sais pas si il exixte encore) Ex 15eme groupe marin: bleu avec 1 liserai blanc et un liserai jaune voila, je me renseignerai pour le reste les SDF et les GDF de nantes et aussi pour les groupe au allentour de nantes! bon camp et a bientot! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
La 15ème Nantes a disparu ?
|
Anned Cul de pat
oui la 15eme a disparut car il n'y avait aucun chefs pour la reprendre... tu connaisait du monde a la 15eme???
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
help!!!!
aujourd'hui, j'ai vu une guide ainée SUF avec un foulard jaune à deux liserés, un rouge et un vert. quelqu'un saurait à quoi ça correspond??? je ne pense pas que ça soit un foulard d'unité... Merci:!!!! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Anned, en fait j'avais rencontreé cette troupe il y y a 6 ans à Saint-Cast(en Bretagne) où ils campaient et où j'étais en vacances.
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Mang, je pense qu'il s'agit d'une variante du foulard des ainés (rouge avec liserets jaune et vert)
|
Anned Cul de pat
mang, le foulard c'est le foulard de l'équipe nationnal jeannete et louveteaux des suf, la branche des petio est de couleur jaune... si tu le voit vert(1 liserai rouge et un jaune) c'est pour l'équipe nationnal guide et scout et autrement le foulard ainée guides ainée et routier est rouge avec liserai vert et jaune... tu trouvera aussi un foulard blanc avec liserais vert jaune et rouge, c'est pour les respnsable nationnaux chez les suf.... voila, j'espere avoir répondu a ta question...
vincent, c'est drole, a l'époque mon frere était dans cette troupe??? tu l'as certainement renconter??? Francois-Xavier, CP des rRerquals, grand brun... ca te dit quelque chose? |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
merci Anned!!! le foulard des ainés, je le connaissais (il vaut mieux, comme je le vends.. ), ainsi que le blanc à trois liserés.. j'ognorais juste qu'il existait chez les SUF... et le jeune (comme le vert, du reste) je n'en avais jamais entendu parler!!! merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bon, à mon tour de m’y coller.
Eclaireurs Neutres de France Titulaires du CNC « Treillières » , foulard saumon Membres de l’équipe nationale foulard bleu marine avec trois liseré vert, jaune, rouge, et l’ancien insigne de 1° classe (très moche d’ailleurs ) cousu sur la pointe. Saint-Nazaire Groupe masculin Lionel Terray (mon groupe ), Troupe Haroun Tazzief : foulard rouge bordé bleu (le grand classique…) Groupe féminin Edith Caldwell, Troupe Leclerc : foulard marron bordé blanc Clan masculin Antoine de Saint-Exupery : foulard écossais tartan Stuart Dress Groupe marin disparu Jacques Yves le Toumelin, Troupe Charcot : foulard rouge avec deux liseré blanc Pontchâteau Groupe masculin Olivier de Clisson, Troupe Olivier de Clisson : foulard violet bordé jaune Clan masculin Coluche, foulard rouge bordé d’un tissu écossai blanc et noir Angers Groupe masculin : foulard rouge bordé noir La Baule Groupe masculin disparu, foulard bleu clair bordé bleu Voilà voilà c’est tout pour l’instant Isatis Décidé & Excentrique |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
De retour de camp (sublime, le camp), que trouvè-je ? Une avalanche de réponses... 'Y a pas à dire, c'est un chouette forum... Merci à tous... Surtout Isatis, qui s'est donnée du mal... Anned, ta réponse est parfaitement exacte (seule l'ENE porte vert uni). Allez, bon camp (ou bon retour de camp) à tous, et le jeu continue ! -- Je signale que je tiens les listes à jour pour ceux qui veulent...
FSS à tous ! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Je prends le relais d'Isatis pour les foulards que je connais. Pour les ENF
Le Plessis-Bouchard (95), Groupe Charles de Foucault : Troupe Jean Bart et Meute de la Fleur Rouge Foulard rouge sang, bordé en blanc Lecelles-Beuvrages (59) Groupe Jules Verne : Meute Kotick, Troupe ??? Noir, bordé jaune. Clan ("Excalibur" il me semble) : foulard écossais rouge. Feu le Groupe Jacques Cartier de Paris Bleu bordé Blanc. CPMG Bélouga |
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
Le nom complet du Groupe SUF de Vannes:
Saint Gildas de Ruys sinon, je ne sais pas si cela a été dit: ANGERS, groupe SUF (je ne sais pas le nom): bleu, liséré rouge LAVAL, groupe SUF (idem): Bleu lavande, liséré rouge (je ne sais pas trop les couleurs exactes) LA FLECHE, groupe SUF (idem) Jaune, liséré rouge JUAYE-MONDAYE (idem) (près de CAEN): Blanc, liséré rouge Voilà, et j'éspère que tu trouveras le nom des différents groupes. FSS Blandine _________________ La Vie est un mystère, perce-le. [ Ce Message a été édité par: blandine le 30-07-2004 20:31 ] |
Enguerrand Religieux
Super, merci beaucoup !
FSS |
hermine_bzh Cul de pat
Nous a rejoints le : 07 Août 2004 Messages : 5 Réside à : Caen mais mon esprit est en Bretagne |
A l'AGSE de Caen
La 1ère nautique groupe St Joseph c'était rouge au bord blanc La II° Caen groupe reine Mathilde c'est pareil La III° Marine groupe Amiral de tourville c'est vert avec deux liserés blancs La IV groupe reine Mathilde c'est vert et bord blanc La V° Caen nautique groupe Guillaume le Conquérant c'est noir avec un liseré blanc à l'intérieur et un liseré rouge à l'extérieur et la VII° Caen groupe Abbé Lanfranc du Bec c'est rouge avec le bord noir et un liseré blanc sur le noir. Voila ton idée est vraiment sympa. FSS |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
La II° SDF Vervins : bleu à liseré jaune idem pour les GDF de Vervins. La I° FSE Annecy : Jaune liseré noir. FSS Flo |
Albatros Membre
Nous a rejoints le : 15 Août 2004 Messages : 31 Réside à : Clermont Ferrand |
Mon unité a un foulard quasi unique:marron et orange:la terre et le feu
1°Montagne Chamalières,fse |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
FSE, 2ème St Egrève, groupe st anne de Beaupré : Orange bordé de blanc
FSE, 1ère Grenoble, groupe Bertrand du Guesclin: rouge bordé de blanc FSE, 2ème La Tronche, groupe Notre Dame des Neiges: vert bordé de blanc voila FSS |
Enguerrand Religieux
Merci à tous... Je n'avais aucun de ces foulards... Le jeu continue (c'est qu'il y a vraiment beaucoup d'unités scoutes en France !) -- Et je rappelle que je tiens mes fichiers à dispo pour qui veut !
FSS ! |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
tu ne peux pas en faire un site internet?
|
Enguerrand Religieux
Bonne idée, mais comme je suis infra-nul dans ce domaine... Sauf si un volontaire s'associe avec moi ! Alors là, très volontiers !
FSS ! |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
On a 1 Giga octet de disponible sur notre serveur (gratuit pour toi) si cela t'interesse (Sytème de gestion de contenu participatif : Zope 2) |
Enguerrand Religieux
Ca m'intéresse, naturellement... Encore une fois, je suis nul, mais avec un bon mode d'emploi, on devrait y arriver. Pour l'instant, ce sont de bêtes fichiers .doc, illustrés (pour les SUF seulement) de représentations des foulards dépliés et roulés en bitmap, ce qui est assez lourd (mais on peut les convertir, j'imagine). Alors si vous êtes partant, au Labo-Scout, très volontiers !
FSS |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Cela ne devrait pas être sorcier d'ajouter celà à notre base de données qui contient déjà la centaines d'unité SDF d'île de France (avec foulard).
Mais il y risque encore d'y avoir des esprits mesquins pour se plaindre de "récupération d'héritage" si cela apparait dans une url riaumont.net . Mieux vaudrait probablement essayer ailleurs ? En tout cas c'est une posibilité offerte, sens toi tout à fait libre de l'étudier ou de la rejeter. On ne cherches pas du boulot en plus. |
Enguerrand Religieux
Allez... juste pour dire que c'est moi, le 50000e message ! Et le jeu continue !
FSS ! |
Enguerrand Religieux
... et en plus, j'ai changé d'alias ! C'est la fête ! Vivent les scouts marins ! |
Enguerrand Religieux
Ah ben non, c'est que le 41000e. I' sait même pas compter, en plus... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |