Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Collection de... foulards ! |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
Euh, Soazig, tu as perdu tes foulards bisontins ? Je palpite d'impatience... FSS |
Charles Arrivant
Nous a rejoints le : 14 Janv 2004 Messages : 3 Réside à : Paris, Belfort |
Salut à tous
Je vais continuer avec des foulards EU : - groupe de Saint-Maur :bleu clair bordé jaune (louveteaux) et noir bordé bordeaux (éclaireurs) - groupe de Robinson : bleu marine bordé blanc - groupe de Clamart : violet bordé orange - groupe de Créteil : blanc bordé rouge - groupe de Fontainebleau : vert bordé noir - groupe de Montrouge : marron bordé orange - groupe de Vallée-de-Chevreuse (Massy) : bleu marine bordé rouge - groupe de Villeneuve-saint-georges : bleu marine bordé bleu ciel avec un liseré blanc - groupe du Vigan : rouge bordé jaune - groupe de la Grand' Combe : jaune bordé marron - groupe de Saint-Germain : violet bordé rouge - groupe de Macon : jaune bordé marron - groupe de Strasbourg-Templeneuf : vert bordé jaune - groupe d'Alès : bleu ciel bordé rouge C'est ceux qui me viennent à l'esprit. Voila voila |
Enguerrand Religieux
Super, merci Charles (et pas mal, ta mémoire !) -- Soazig, tant pis pour les quiches et merci à toi !
FSS |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
En fait il est moins quiche que ce qu'il n'y parait :
Groupe SdF de franche-comté : St Claude : Vert bordé de gris Dole : Gris bordé de rouge Et bienvenu charles !!!! Encore un EU !!! Tu es au groupe local de Belfort??? |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
encore quelques foulards EU:
Mulhouse: marron bordé de jaune Douvaine: bordeaux bordé de blanc Dieulefit: mi-marron, mi-vert Et Enguerrand, voila la liste de tous les groupes locaux EU, comme ça tu sauras lesquels il te manque... En alsace-Lorraine: Colmar, Graffenstaden, Hausbergen, Lingolsheim, Metz, Mulhouse, Munster, Nancy, Orbey, Saverne, Schiltigheim, Temple Neuf, Yutz En Aquitaine: Bayonne, bergerac, Bordeaux, Bordeaux-marine, Castelmoron sur Lot, Damazan, Libourne, Pau, Tonneins En Bas-Languedoc: Alès, Béthanie, Calvisson, Coligny, Jacou, Montpellier la Gerbe, Montpellier Maguelone, Nimes, St Jean de Maruejols, Uzes En Bretagne: Nantes En Franche-conté en fait le nom est plus compliqué: les initiales sont FCBPM mais je sais pas ce que ça veut dire...) Audincourt, Belfort, Besançon, Chalon sur Saone, Dijon, Du Lormont, Fesches le Chatel, Le Chatelôt, Mont-Bart, Pont de Roide, Seloncourt, Valentigney En IDF sud-est: Clamart, créteil, Fiontainebleau, Robinson, St Maur, Vallée de chevreuse, Villeneuve st Georges En midi-Pyrénées: Castres, Mazamet, toulouse Dans le Nord: Arras, compiègne, Douai, Lille-Fives, Reims En Normandie: Caen-Prairie, Le Havre A Paris: Auteuil, Batignolles, Etoile, Faubourg St Antoine, Groupe Paris 1, Luxembourg, Oratoire, Passy, Pliasance Q.A., Vieille Colline En Phare Ouest: La Rochelle, Lusignan, Mouchamps, Poitiers, Ségonzac, Tours En Provence: Alpazur, Marseille Calanques, Marseille chaine de l'Etoile, Acéan Aix-Marseille, Toulon En Rhone-Alpes-Auvergne: Annonay, Chambéry, Clermont-Ferrand, crest, Dieulefit, Douvaine, Ferney-Voltaire, Gap, Grenoble, Loriol, Lyon Deux-Rives, Lyon-Montchat, Oullins, Macon, Montélimar, Privas, Saint-Etienne, Valence En Val de Seine: Bois-Colombes, Boulogne, Cergy, Enghein les Bains, Ermont Taverny, Levallois Perret, Neuilly, Sevres, St Cloud En Yvelines: Houilles, Le Vésinet, Marly le Roi, Poissy, St Germain, Velisy, Versailles. Aux foulards des groupes locaux, il faut rajouter les foulards des régions... |
Enguerrand Religieux
Eh bien Marinette, je ne sais plus quoi dire... MERCI, MERCI, MERCI ! Je vais immédiatement fouiller dans mes dossiers et mettre tout ça au propre ! C'est magnifique !
Encore merci et FSS ! |
Charles Arrivant
Nous a rejoints le : 14 Janv 2004 Messages : 3 Réside à : Paris, Belfort |
Beau travail marinette, je me rend compte que Montrouge et Le Vigan n'existent plus, ça disparait à une vitesse ces groupes locaux ...
Et puis Soazig, non je ne suis pas au groupe local de Belfort, mais plutôt en région parisienne d'habitude (Créteil, puis Fontainebleau, Auteuil cet été). Avec la liste je peux encore en rajouter quelques uns : - Montpellier Maguelonne : rouge bordé jaune - Jacou : Mi-parties rouge et vert, le tout bordé jaune - Marseille-Calanques : violet bordé jaune (pas sûr à 100%) - Lille-Fives : mi-parties rouge et vert - Le Vésinet : rouge bordé blanc - Mazamet : rouge bordé blanc. Et puis FCBPM ça veut dire : Franche-Comté-Bourgogne-Pays-de-Montbéliard |
Enguerrand Religieux
C'est marrant comme les EU ont du violet, et les autres mouvements non... Merci Charles !
FSS |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Waoh! Marinette où t'as trouvé ces infos?
Sinon je peux donner quelques précisions sur les groupes de FCB, en fait Mont-Bart a fermé cette année, Seloncourt n'existe plus et Audincourt et Valentigney sont jumelés. Je crois déjà avoir donné les couleurs de foulard de la région. A+ Kevin |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Pour l'alsace, n'y aurait-il pas Illkirch (unité marine et foulard orange !!!) et St Paul (groupe de Strasbourg avec son foulard : mip partie bleu et blanche (mais j'en suis pas sur, Kev1 c'est ça???))
Et sinon c'est impressionnant que tu sache tout ça Marinette Je me rappelle encore d'un ou deux foulard : Marly le roi : Rouge bordé de gris Versailles : Orange bordé de noir |
[quote] Le 2004-05-10 22:00, marinette a écrit
Citation: Ben c'est mon petit doigt qui me l'a dit... Citation: Pour les jumelages, c'est possible, mais mon petit doigt me dit qu'il y a quand même des adhérents dans ces groupes locaux... De même pour les GL qui auraient coulé selon toi... Soazig, tu as raison, il manque Illkirch, dont j'ai donné la couleur du foulard plus haut, je ne sais pas pourquoi mon petit doigt les a oublié... il est pas infaillible (encore que là, c'est vraiment pas normal, vu d'ou viennent mes infos...) |
Et vous voulez le nombre d'adhérents dans chaque groupe local?? et savoir s'il y a une meute, une unité, une ou 2 BAU, des cadres??
parce que je peux aussi vous dire ça... et |
Enguerrand Religieux
Peut-être pas... Est-ce que par hasard Illkirch et Graffenstaden ne seraient pas le même GL, vu que c'est la même communune (parole d'un ancien strasbourgeois) ?
FSS |
c'est sur que vu comme ça... Vu le nombre d'adhérents, y'a même de grandes chances, ça correspond à ce que m'avait dit un chef de là-bas, donc ça doit être ça... |
Enguerrand Religieux
J'en étais sûr. En tout cas, re-merci, Marinette, pour tout le mal que tu te donnes... Bientôt, ma p'tite collec' sera complète !
FSS ! |
Boaf.. mon petit doigt est pas bien loin... juste au bout de ma main gauche, et comme je l'ai toujours au bout du bras, c'est pas bien compliqué... |
Enguerrand Religieux
Allez, je ne résiste pas...
Je l'ai trouvé, le foulard violet et fuschia qui faisait rêver je ne sais plus qui... c'est Grasse, un groupe des EEdF ! Vous l'avez rêvé ? Grasse l'a fait ! FSS ! |
et dire que j'ai failli aller là-bas... y'a des gens qui sont fous quand même, non?? |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
argggghhh marinette est une infiltrée du SN (secretariat national = strasse). Elle a donc accès aux cotisations (et donc aux infos ) de tous les EU...
Pour les foulards enguerrand...Vas dans les liens de mon site : http://eeudf.org/plaisance et tu auras une version graqphique de pas mal de foulards EU Pour plaisance : les couleurs du foulard sont complémentaires. mais je ne connais pas la raison de ce choix. le groupe est né en 1909 et eu deux noms Coligny-Plaisance et Plaisance. Par contre, pour le fondateur du groupe...je me souviens plus et les archives sont au local. je vais essayé de te trouver ça |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: des EEdF à Grasse ??? |
Citation: tu peux parler... Et puis d'abord j'ai jamias mis les pieds au SN, je sais même pas ou il est [small)enfin je connais l'adresse, mais je sais pas ou c'est...[/small) Cherche autre part...[small)mais tu brules...[/small] |
Enguerrand Religieux
En tous cas, Vincent, c'est ce que dit leur site national ! Honnêtement, pour le foulard, c'est violet et rose... J'imagine que cela veut faire allusion à l'activité de parfumerie pour laquelle Grasse est connue, mais bon... Cela dit, comme les EEdF portent fort rarement leur uniforme...
FSS ! |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Marinette a dit
Citation: Ouais! Moi ça m'interresse, simple curiosité... Tu peux me répondre par mail ou MP! A+ Kevin |
Enguerrand Religieux
Ah ! j'ai trouvé du violet et orange chez les SUF ! 29e Paris Saint-Sulpice, troupe, orange, bande violette ! Qui l'eût cru ? |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Il y a un foulard que j'ai oublié, celui des Pléiades, ou patrouilles libres, il est noir bordé de bleu avec un liseré jaune. Mais je ne sais pas du tout s'il est encore porté... |
Tabbys Membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 40 Réside à : Paris |
Citation: 1909, il me semble que tu t'avance un peu, parce que j'ai un livre sur la fondation du scoutisme en France de 1910 à 1921 (donc EU et eclais de France) et Plaisance semble etre apparu au alentour de 1912, les premieres troupes EU (cad appartenant au mouvement(car grenelle existait avant mais il n'ya avait pas de mouvement) ayant été créé en 1911 (c'etait Boulogne, Paris St Maur, Grenelle et Union Paris (UP)). (Pour infos ces 4 troupes ont participé au premier trivaux le 11 juin 1911 dans l'Allée de trivaux du Bois de Meudon)Mais la je m'égards. Donc 1909 ça me semble bien tot, mais si t'as des archive alors c'est possible (faut voir au SN sinon). Pour les couleurs de foulards, pour les EU de Paris que t'as cité plus haut, les groupes qui ont des foulards bipartie avec du rouge (Neuilly et Passy) portent le rouge à gauche sur le coeur et non pas à droite comme il me semble que tu l'ais marqué. Voilà, c'est cool de faire des recherches sur les foulards, surtout que c'est souvent particulier aux groupe. CPMG |
Enguerrand Religieux
merci Tabbys... Je ne trancherai pas sur la question du plus vieux groupe EU, mais quelqu'un sait-il ce qu'est devenue la 1re France, c'est-à-dire la 1re Nice SdF ? |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
je recommence :
Après verification, le nom complet de la troupe est Coligny Plaisance...en hommage à l'amiral protestant. Pour la date, il est vrai je n'ai pas fait de recherches très poussés. Mais il semble que Plaisance n'était pas rattaché aux EUF au début...Je compte essayer de recontacter tous les anciens afin de centraliser toutes les infos, mais il semble que ce soit le cas...(En tous cas, dans le premier document que j'ai trouvé et certains temoignage)... Je pense que l'année prochaine, je ferais ce que je pourrais pour rassembler le max d'infos et d'archives. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |