Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Collection de... foulards ! |
l'ami fritz Membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 38 Réside à : les hautes terres du nord |
Et pour quelques foulards de plus
troupe suf 1ere provins foulard noir a bord vert troupe suf 1ere orleans foulard bleu ciel a bord blanc |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
Merci à tous les deux, ça fait plein de foulards nouveaux...
Le jeu continue, chers chatteurs du Forum ! FSS ! |
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
précision, ce sont toutes des troupes ou compagnies FSE
et la 5 la baule n'existe plus (sic!!) voila FSS |
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
je vais y arriver.
Cluny 3 noir et DEUX liserets rouge et Summum et non sommum (enfin il me semble....) |
Enguerrand Religieux
Comme tu dis, Kiki, ce n'est pas la joie... Mon catalogue est plein d'unités mortes... Enfin, le scoutisme a montré qu'il a la vie dure ! Merci à toi !
FSS |
kalie Arrivant
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 Réside à : Tours |
euh alors je pe vous demander ou je suis tombée ?? suis paumé !
enfin pr vous dire ke les infos donné sur les foulards de batignolles EEUDF st fausses étant donné ke le foulard de batignolle et bi color marron et vert merci de me répondre @+ |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Montoire : Vert Manzana et Rouge
Feu la Iere Blois FSE : d'Azur et d'Or Troupe Charles de Foucauld IV Tours SUF = Bleu et Blanc Vlà une petite photo du camp cet été pour illustrer, prise à Lourdes au village des jeunes A gauche, l'ancien CT IVè Tours A droite, l'ancien CT de Montoire |
Enguerrand Religieux
Kalie, tu es tombée dans un petit jeu rigolo qui consiste à inventorier tous les foulards de toutes les unités scoutes en France (et en Belgique)... Juste parce que c'est amusant, que les foulards ont une histoire, et que ça donne, accessoirement, une bonne idée des chiffres réels du scoutisme ! -- Tu as raison pour Batignolles, j'avais la même description que celle que tu donnes : merci à toi ! Et merci cher ACT de Montoire-qui-n'a-pas-de-nom-mais-qui-met-des-photos-de-barbus-pour-donner-du-fun-à-ce-forum ! Au fait, quelle est l'histoire de ton groupe et de ta troupe ?
FSS ! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Euh pour Espadon (à gauche, vous aurez deviné) c'est pas habituel la barbe.
Pour infos : sur le groupe SUF Ste Thérèse de l'Enfant Jésus : http://www.scouts-unitaires.de-france.org (en construction) Le forum de groupe Le site de la troupe : http://www.troupe-ste-jda.fr.st |
20-100 Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 104 Réside à : Laval |
A mon tour :
alors à Laval (suf) on a un foulard bleu clair avec le bord rouge. Je ne sais pas du tout quelles sont les origines de ces couleurs, honte à moi. |
Montoire Membre confirmé
Quant à moi je sais que le rouge de nos foulards n'a rien a voir avec les Foulards de Sang : pour cause, ces couleurs ont moins de huit ans. D'ailleurs, vous pouvez voir le vert manzana sur le barbu de droite c'est pas a première vue hyper seyant mais on s'y fait très bien. |
Enguerrand Religieux
Génial, merci à tous les deux. Cher 20-100 (drôle de pseudo, non ?), tu n'aurais pas idée du foulard de La Flèche SUF, par hasard ? Merci d'avance...
FSS, Enguerrand ! |
Montoire Membre confirmé
Il est rouge et jaune.
Sonis, Guillemette, sont de ce groupe La Fleche. (Gr ND du chef du Pont) |
20-100 Membre actif
(20-100 ca fait vincent pour ceux qui naurait pas compris g des potes qui ont mis plusieurs années)
le foulard de la -> est Jaune à bord rouge correction> arf je me suis doubler _________________ Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pkoi j'en changerais... [ Ce Message a été édité par: 20-100 le 03-05-2004 23:31 ] |
Enguerrand Religieux
Pourquoi y aurait-il un lien avec le Foulard de Sang ? Et, puisque j'y suis, pourquoi vert "manzana" ? N'est-ce pas un simple vert pomme ? Sans vouloir être moqueur...
(Et chic ! J'ai changé d'alias, celui-ci est beaucoup mieux) Enguerrand |
Enguerrand Religieux
MErci Vincent (euh, 20-100), je dois faire partie des ralentis !
Enguerrand |
Montoire Membre confirmé
Manzana ca sonne bien ? non c'est au début ce que Espadon(à gauche) qui, alors assistant à Montoire (le monde est petit), disait pour railler ce foulard qu'il mit durant un camp. C'est resté. C'est lui le champion du coupage de camembert en 5.
Quant au rouge, mais ça ne veut pas dire grand chose mainenant avec les nouveaux groupes, il a signifié dans le temps que la Troupe concernée avait eu des membres Foulards de sang. réponse à la correction :> héhé [ Ce Message a été édité par: ACT TrpSteJdArc-Montoire le 03-05-2004 23:35 ] |
20-100 Membre actif
Pas de mal, ca doit pas etre si evident que ca...
Par contre je ne savais pas qu il pouvait y avoir un rapport entre la couleur rouge du foulard et les foulards de sang d'ailleur si qq à des infos a propos de la signification de mon foulard je suis preneur reponse à la reponse c po juste [ Ce Message a été édité par: 20-100 le 03-05-2004 23:38 ] |
Enguerrand Religieux
Intéressant, ça... Très intéressant... je vois que le FdS existe aussi dans l'Ouest... A propos d'Ouest, ton omniscience n'irait pas jusqu'à connaître le foulard de Château-Gontier ? Ce serait super... D'avance merci !
Enguerrand |
Montoire Membre confirmé
http://www.madameirma.clair.et.net pourra peut etre t'aider... |
20-100 Membre actif
cela voudrait dire que les troupes de la -> et de Laval aurait eu des foulards de sang ??
En meme temps vu l age des troupes c possible |
20-100 Membre actif
Chateau gontier> blanc et bleu c lancien des europe de Laval
|
Enguerrand Religieux
Elle n'a pas l'air disponible (Arf, arf !) |
Montoire Membre confirmé
SUF Blois - Groupe Saint Paul = Bleu et Rouge
SdF Vendôme - Gr ND de Villethiou - Bleu et Blanc |
Enguerrand Religieux
Merci 20-100, il me semblait bien en effet que Château-Gontier avait été créé par des ex-FSE
|
20-100 Membre actif
Les suf d'Angers ont aussi un foulard bleu et rouge mais avec un bleu plus foncé que nous
euh c moi ou il marche po le lien ? |
Enguerrand Religieux
Et merci cher ACT de Montoire, je ne savais même pas qu'il y avait des SUF à Vendôme... |
Enguerrand Religieux
Celui de madameirma, nom, il semble foir... euh, rompu.
|
Montoire Membre confirmé
J'ai bien marqué SdF et non SUF à Vendôme (même si paraît-il leur aumônier est un ancien CT de la Iere Blois SUF)
Quant au lien, ben oui, il est foireux. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |