Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Citations bibliques ou de saints... qui vous ont marqué. |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
''A force de tout voir, on finit par tout accepter
Aforce de tout accepter, on finit par tout approuver'' Et Augustin - Posté depuis mon mobile - |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
L'était point bête saint Augustin !!! |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Citation: J'adore ! C'est trop vrai en plus ! |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Oui c'est très vrai !!!!! et combien ça se vérifie de nos jours.... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
« Quoi que vous fassiez, que vous mangiez, que vous buviez, faites-le pour le plus grande gloire de Dieu » Saint Paul, 1ère aux Corinthiens, chap 10 de mémoire...
« Bien que n'ayant jamais pêché, Dieu l'a fait pécheur pour que nous devenions enfants de Dieu » Saint Paul, 2ème aux Corinthiens « C'est dans le Christ que réside corporellement la plénitude de la divinité » Saint Paul, 2ème aux Colossiens, chapitre 2 « Mon ascenseur pour le Ciel, ceux sont vos bras, ô Jésus » Saint Thérèse de l'Enfant Jésus elle est extraordinaire cette sainte, j'ai une grande dévotion pour elle « Oui, je le sens, lorsque je suis charitable, c'est Jésus seul qui agit en moi, plus je suis unie à Lui, plus aussi j'aime toutes mes soeurs » toujours la petite Thérèse « Le Seigneur est ma lumière et mon salut de qui aurais-je crainte? Le Seigneur est le rempart de ma vie devant qui tremblerais-je » Psaume 27 (26) |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Citation: Je l'aime celle là!!! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
"Que ta main ne soit pas tendue pour recevoir et fermée quand il s'agit de rendre" Ecclésiastique 4,31 j'aime beaucoup la partie dont ce verset est extrait, Ecclésiastique 4,20-31
"Car tel on est, tel ami on a" Ecclésiastique 6,17 idem, à lire dans son contexte Ecclésiastique 6,5-17 |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
De St Paul, qui frappe tellement juste à chaque fois:
Texte: |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
"Tu sais ce que tu veux, Dieu seul sait ce dont tu as besoin."
Saint Augustin |
Serviteur44 Membre actif
Même s'il n'est pas déclaré saint par l'église (ça prend pas mal de temps en règle générale), je ne pense pas être hors sujet ...
"Pourquoi venons-nous sur terre ? Pour apprendre à aimer." "Les blasphèmes qui montent en multitude de la terre ne sont pas lancés contre Dieu Vrai, mais contre Dieu Amour. Ils sont lancés à la face des faux dieux, façonnés par les égoïsmes, par les hypocrisies, les intérêts politiques. Le seul blasphème, c'est le blasphème contre l'amour." Abbé Pierre |
Serviteur44 Membre actif
Miss Pomme a parlé de Sainte Thérèse d'Avila, dit aussi Sainte Thérèse de Jésus et je me suis rappelé de cette citation de la sainte qui m'a beaucoup aidé :
Texte: (retranscrit de mémoire ...) Dans certaines situations critiques, ces mots peuvent être d'une grande aide. |
Serviteur44 Membre actif
Bonsoir,
Citation: N'est-ce pas là une erreur de traduction ? "Aime, et ce que tu veux, fais-le !" Dilige et quod vis, fac ! Citation complète : Texte: Déjà, c'est un brin moins permissif et Saint Augustin doit moins se retourner dans sa tombe ... |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Oui mais si on faisait tout que par amour il y a un tas de choses pas très nettes qu' on ne ferait plus! Comment peut-on critiquer si on aime vraiment? Mentir si on aime Dieu qui est la vérité même, être malhonnête et aimer son prochain? Si tu aimes vraiment et agis en conformité avec cet amour droit tu peux faire ce que tu veux tu seras dans le bien . |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Critiquer, ça n'est pas contradictoire avec l'amour, remarque bien.
Une critique peut faire grandir l'autre. |
technique | |
bonne humeur |