Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Chrétiens et musulmans : avons-nous le même Dieu ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Grizzly, ces dérives ne sont pas Godwinniennes (pas encore!).
Je te demande juste d'avoir le cran d'écrire pour les juifs ce que tu écris pour les chrétiens. Si tu n'oses pas, c'est que tu as conscience que tu dis une grave connerie ! Concernant la comparaison que tu veux continuer entre evangile et Coran, tu peux me dire où se trouve l'équivalent dans l'Evangile de ces versets d'un message divin plus pur et plus authentique : Texte: je m'arrête de lire je suis épuisé, je ourrai continuer des heures, imprécation après imprécation, violence après violence... (Traductions (selon les citations): • Monsieur Jean Grosjean, Editions Philippe Lebaud, collection Point-Sagesse 1979, distribuée par l’Institut du Monde Arabe à Paris et ayant reçu l’aval de l’Institut de Recherches Islamique Al-Azhar, université islamique fondée au Caire en 973 par les fatimides. • professeur Mouhammad Hamidullah (Paris, France), révisée et éditée par la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, de l'ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse (Riyad, Arabie Saoudite) puis publiée en 1990 sous le titre "Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens de ses versets". ) Lecture en direct sur le site IslamFrance. Whaou, la lecture est épuisante, on se sent écrasé par la justice divine, et je comprend mieux pourquoi les musulmans n'étudient pas les textes, tout cela est interdit avec une véhémence qui donne l'impression d'avoir une chappe d'acier sur soi : la justice divine est prête à nous saisir à moindre regard de travers ! Il est où l'équivalent de toute cette violence dans l'Evangile, texte inférieur et non authentique de la volonté divine ? (falsifiée même, selon la parole du Prophète lui-même : Texte: Où dans l'Evangile vois-tu une invitation du Christ à tuer d'autres hommes ? Dans sa bousculade au temple où il chasse les marchands ? Sur la Croix quand il dit "Père Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font ? Enfin, concernant Nostra Aetate, si l'Eglise croyait et voulait enseigner qu'Allah et Dieu sont la même personne, il l'aurait écrit tel quel dans le Concile, au lieu d'utiliser les expressions très circonstanciées que j'ai analysées. Le Concile n'écrit rien au hasard et ne rajoute rien par hasard, il ne sépare rien par hasard non plus. tout est étudié à la virgule près. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Les juifs, falsifier l'Evangile ?? ![]() Ton II.75 ne parle pas des chrétiens, déjà. Je suppose que les "falsificateurs" sont une déviation intra-musulmane ? Si facile de prendre des morceaux de rien et de les assembler à la sauce qu'on veut. Zèbre, pour les Juifs la Shoah a détruit environ un tiers d'entre eux, là on est dans le cadre d'un génocide. Sinon, si tu parles des "persécutions ordinaires" qu'ils ont subi au long des siècles, il est notable qu'au Moyen-Âge il valait mieux être un juif sous domination musulmane que chrétienne. Pour le reste je n'ai aucun chiffre, et je ne vois pas pourquoi il faudrait que « j'aie le cran d'écrire pour les juifs ce que j'écris pour les chrétiens » : je ne sais même pas ce que tu voudrais lire et quel intérêt ça pourrait avoir. Je te signale que je ne veux aucune comparaison entre Evangile et Coran (tiens, justement, pourquoi mettre l'Ancien Testament hors circuit, hein ?? Parce que tu sais qu'il est truffé de paroles du même type que celles que tu reproches au Coran), c'est toi qui ramène le débat à une explication de texte prise au pied de la lettre... Alors que précisément, j'explique un message au dessus pourquoi il est stupide de le faire. T'es-tu demandé à qui s'adressait initialement le texte ? De quel degré de "civilisation selon le filtre occidental" on partait ? Ah aussi, cesse donc tes incantations du type « si tu n'oses pas, c'est que... » C'est peut-être bon dans ta cour de récré, mais pas dans la mienne. Oooops, détails que ce genre de considérations. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: C'est trés bien, Grizzly, de vouloir choisir soi-même ce que l'on veut voir, savoir et comprendre, mais il faut admettre aussi que la réalité existe et agit en dehors de nous, de nos pauvres petites personnes. C'est vrai l'islam permet la lapidation, les amputations, l'égorgement des animaux sacrifiés, et plein de choses trés sympathiques parce que c'est leur culture d'en retard de 600 ans. C'est vrai que pleins de groupes trés sympathiques d'en retard de 600 ans veulent implanter cette culture, ce mode de vie, cette charia dans nos sociétés. C'est vrai que Jésus a chassé violemment les marchands du temple, c'est vrai qu'il n'a pas lancé de pierre sur la femme adultére, c'est vrai qu'il a "grillé" un figuier stérile. Quelle violence a comparer a la douceur du Coran aprés Médine !!! Quant à comparer l'AT et le Coran, nous ne le pouvons pas, car tu as décidé de ne pas voir, admettre, comprendre que le Coran est considéré comme un texte Divin, incréé (je sais, tu ne VEUX pas en parler, parce que cela démange) et qu'IL N'EST SURTOUT PAS ADAPTABLE. Quant à confondre le brave paysan du bled avec son petit âne, ou le voisin sympathique qui doit l'être (musulman) parce qu'il a un faciés maghrébien (discriminatoire certes, mais un Thailandais ne ressemble pas toujours à un Péruvien)et l'intégriste violent qui manifeste son souhait de la charia en occident, ou l'intellectuel genre Tarik qui sournoisement distille le même venin, il y a tout un monde. J'ai chosi le premier mais remarque et crains le second. A propos de ta phrase "Au milieu du tombereau de conneries aveugles qu'on me jette à la tête", détends toi un peu et penses y calmement au lieu de tout jeter au panier, car tu es en train de jeter la réalité avec tes dénis. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Euh oui Grizzly,
tu sais je suppose que les apôtres et Jésus étaient juifs ? Un groupe de juifs,« après avoir entendu et compris la parole d'Allah »(donc ayant reçu une vraie révélation, donc un vrai prophète, donc dans l'Islam: Jésus) l'a en fait falsifié. Je ne vois pas à quel autre groupe de juifs ayant reçu une vraie révélation il peut faire allusion. C'est marrant de toujours vouloir comparer le Coran avec un texte qui a été écrit 1500 ans plus tôt et pas avec un autre texte, dont le COran se juge pourtant supérieur et plus parfait, écrit juste 600 ans plus tôt. Pourquoi à ce compte là ne pas comparer la société musulmanse et la préhistoire pour prouver que Mahomet a amélioré la société, plutôt que de la comparer avec l'empire romain contemporain ? « Si facile de prendre des morceaux de rien et de les assembler à la sauce qu'on » Je t'ai mis la sourate entière en lien, qui fait 286 versets. Un morceau de rien, c'est un peu la composition de la sourate qui veut ça: ce sont des idées isolées les unes des autres (à quelques exceptions près) jetées comme ça à la suite. Désolé si tu trouves que c'est un morceau de rien, je te laisse ce jugement. Ce que je veux lire, eh bien. Tu expliques que 100 000 chrétiens tués par la main des musulmans c'est négligeable et comparabale à une mort naturelle. Je te demande de me dire ce que sont pour toi 10 000 juifs tués par les musulmans ? |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |