Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Chers Maman et Papa... |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Je vais essayer de retrouver le wodcraft en question; pour la corde, je me contenterai de ton numéro de CB et de la date d'expiration (et du code tant qu'à faire )bon,bon,
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
à mon premier camp scout, j'ai également envoyé une carte bidon où je racontais mes "malheurs"
je vais vous la réécrire car je viens de la trouver: chers parents, chers tous j'espère que vous allez bien. la vie au camp est pas mal. il fait beau malgré deux jours de pluie qui ont mouillé nos affaires. la forêt dans laquelle nous sommes est sublime. nos installations sont finies. nous faisons le concu ce soir: ça va être bon. je me suis fait une entorse en tombant de la tente car "bip" a encore coupé les ficelles. mon duvet est en miette. j'ai cassé mes lunettes en tombant. je ne vois plus rien. mon pull en glissant dans les rayons m'a fait faire une roue arrière. je suis tombé sur le goudron. Ah j'oubliais le 14/07, on m'a lancé un pêtard sur moi. Ne vous inquiétez pas, a par ça tout va bien je vous embrasse bien fort.. a plus loulou du loup vous pouvez constatez toute l'étendue des dégats. évidemment il ne m'était rien arrivé, j'étais en pleine forme. malheureusement mes parents se sont terrilement inquiétés et ont tout de suite esayé de joindre les chefs. panique totale. pour vous expliquer quelques éléments: _la lettre a 5 ans(j'ai évolué , reste à savoir dans quel sens... ) _j'avais eu un véritable traumatisme nasal avant le camp car un de mes patrouillards avait fait le boulet en démontant nos instas lors d'un week end _sans lunette je suis perdu _ nosu faisions(en partie)un camp itinérant à vélo _ c'était mon premier camp |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Loulou, ce n'est pas le camp que l'on a fait ensemble ? (5ans déjà ? )
Si c'est le cas, j'aurais moyennement apprécié que tes parents appellent les gendarmes C'est fou quand même ce que peuvent faire les petits scouts pour causer des problèmes à leurs chefs adorés |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Mais c'est une super idée! Je croius que je vais en prendre de la graine!!! !!!! |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
vous auriez pu cité l'inspirateur de ce texte |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
La réponse de la Maman, trouvée sur un site scout quebecqois :
Citation: |
Herbe Soignante Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris |
Cesco, j'ai une autre version :
Cher fils, Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors, si tu reçois cette lettre, c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas,tu me préviens pour que je te la renvoie. Je t'écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite. L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés à déménager plus loin (d'ailleurs, le déménagement nous a permis de retouver ton oncle Chrysotome, celui qui avait gagné le cache-cache en 1989). La nouvelle maison est superbe; elle a une machine à laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne. Hier, j'ai mis le linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis, mais bon. Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la deuxième 4. A propos de la veste que tu voulais, ton oncle Pierre m'a dit que si nous te l'envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, ça coûterait plus cher; alors, nous avons enlevé les boutons et les avons mis dans la poche. Je te raconte que l'autre jour, il y a eu une explosion de gaz dans la cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au dehors de la maison; quelle émotion! c'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années. Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien et il m'a mis un tube en verre dans la bouche. Il m'a dit de me taire pendant 10 minutes, ton père lui a proposé de lui racheter le tube. Et puisqu'on parle de ton père, je t'annonce qu'il a du travail, il en est fier, il travaille au-dessus d'à peu près 500 personnes. Il l'ont pris pour couper le gazon dans le cimetière. Ta soeur Julie, celle qui s'est mariée avec son mari, elle a enfin mis au monde son bébé, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante. Ton père a demandé à ta soeur Lucie si elle est enceinte, elle lui a dit que oui, de 5 mois déjà; mais là, ton père a demandé si elle était sûre qu'il était d'elle. Lucie lui a dit que oui. Quelle fille solide, quelle fierté, tel père telle fille. Par contre, on n'a plus revu l'oncle Isidore, celui qui est mort l'année dernière. Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à poursuivre les voitures à l'arrêt. Mais ton frère Jeannot, c'est pire. Il a fermé la voiture et il a laissé les clefs à l'intérieur. Il a dû aller chez lui chercher le double pour pouvoir nous sortir tous de là. Bon, mon fils, je ne t'écris pas l'adresse sur la lettre, je ne la connais pas. En fait, la dernière famille qui a habité ici est partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile. Si tu vois Louis,passe lui le bonjour. Si tu ne le vois pas, ne lui dis rien. Ta mère qui t'adore P.S. J'allais te mettre quelques bonbons, mais j'ai déjà fermé l'enveloppe. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
J'en avais écrit une autre à la fin de notre dernier camp pour la veillée de départ ... elle est plus courte et je la retranscris de mémoire, mais ça donner quelque chose comme :
Citation: |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
lu dans Papier Craft, journal issu de Woodcraft, bien connu des SUF:
|
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
|
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
c'est pas tres correct pour les parents...mais bon!! |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Tous les ans, pour être sûre que ma soeur écrit de son camp, maman lui prépare une lettre avec mentions a rayer... pratique non ? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
C'est marrant, ma mère fait pareil avec mes petits frères, vut qu'ils n'aiment pas écrire....
Et dans mon ancienne meute, j'avais également un frère et une soeur à qui les parents donner des lettres pré-remplies... Ils pensent à tout ces parents ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Cette technique ne contribue pas tellement à l'autonomie des enfants à cet âge. Or c'est bien un point essentiel à l'age jaune.
Ce qui est important est que les parents écrivent. La réponse des enfants est beaucoup moins importante. D'ailleurs, pas de nouvelles , bonnes nouvelles ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Durant la deuxième guerre mondiale, l'US Army fournissait elle aussi à ses soldats des lettres toutes faites avec mentions à rayer ...
Mais là, le but était surtout d'éviter de donner trop de travail à la censure : les lettres étant préécrites, on savait déja ce qu'on y trouvait, donc plus besoin de vérifier ... Par contre, soldats et familles n'ont pas beaucoup apprécié. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ce type de fausse lettre est un classique, reprise par certains humoristes. Ainsi:
(Oui, c'est bien et c'est marrant ce genre de lettre, mais il faut quand meme une chute à la fin de l'histoire!) |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Ma soeur n'est plus louvette depuis longtemps, elle a 15 ans... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
moi, un jour que je m'ennuyais avant le camp, j'ai écrit devant mes parents la lettre que j'allais leur envoyer du camp... avec quelques blancs quand même pour la météo ou d'autres trucs du genre
ça les a fait marrer. au moins, c'était une page complète, pas le qu'ils reçoivent d'habitude... ou le
optionnel, aussi. ou alors la page blanche... |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Juste un message pour dire que je viens de me tordre de rire dans la salle info de mon école... Ils doivent me prendre pour un débile. Heureusement, ils ne sont que 2. Super ces textes . Bravo. |
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
j'ai trouvé le truc pour ne pas avoir à écrire... je me fais mal à la main droite comme ça... pas de souci!!! ça vari celon les années, brûlure, coupure etc ou alors à la main gauche (coup de hache, paralysie partielle etc) et je dis que j'ai pas pu écrire parsque je devais pas user mon unique main de libre....
|
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Sinon il y a aussi la bonne vieille solution écossaise : l'encre, c'est cher, donc si tout va bien, on envoie une page blanche.
Il n'y a que quand on a des soucis, qu'on change. On envoie ... une page noire. Cf. La Ribambelle, de Roba ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
on a les même lectures !!! |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Dans ce cas, vaut mieux envoyer un texto alors... |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
on m'a une fois(1° camp loulou) collé une carte postale dans les mains avec une consigne claire "écrits à tes parents ca leur fera plaisir... quoi jouer au foot??? des que t'as fini" (sympa le chef, il annonce une récompense pour me motiver tout ca...)
résultat: salut ici on se marre michael. consequence: mes parents m'ont signifié l'inutilité d'un courrier et donc, ca fait 20 ans que je disparait 3 semaines de la surface de la terre sans que ca les inquiètes il faut éduquer ses parents, sinon on a pas fini. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Si j'écris en camp, c'est uniquement pour envoyer un timbre de collectino à ma soeur. Et les parents font pareil (sauf que la lettre va dans l'autre sens). Mais il faut se dépêcher parce qu'en une semaine de camp, ça ne donne pas beaucoup de temps pour recevoir les lettres. Il pourrai bien arriver qu'ayant trop de choses à faire, je n'ouvre la lettre qu'en rentrant à la maison! |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
Moi étant chef de meute j'ai un telephone branché presque en permanence pendant le camp et du coup j'ai toujours droit à mes petits coups de fils (en general pendant un rasso ou une prière ). Apres tout certains louveteaux ont bien 3 lettres pas jours alors pourquoi moi aussi je ne pourrais pas avoir des nouvelles de ma famille??? Vous imaginez pas de nouvelles pendant toute une semaine??? |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Moi au contraire j'aime bien quand mes parents écrivent et quand je leurs écrits . Au moment de blues je relis leur lettre et ça me remonte le moral !! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est sûr que contre le blues, les lettres sont le remde quasi miracle. Je me souviens de mon camp de CP. Un jour, ça n'allait vraiment pas et j'ai reçu trois lettres (les parents m'avaient fait suivre le courrier): le changement d'humeur s'est fait immédiatement. C'était aussi génial pour mon entourage! |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |