Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Chants militaires et de tradition française |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Citation: Laissez donc vos projets pédagogiques très proches du feu de camp si chaud si bon! A croire qu'avant d'entonner une chanson, un bon scout doit ouvrir son gros classeur pour vérifier que les paroles du chant coincident avec le projet pédagogique. Laissez les scouts vivre et chanter comme ils le veulent dans les limites de la Loi scoute. Quand au RNA et aux propositions des suf : Ca fera leur perte un jour. |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
comment a t on pu oublier la cavalcade!!!
mais aussi,c'est nous les africains, fleur d'épine et fleur de rose, la blanche hermine, le 31 du moi d'août, le cor, le soldat belge, les cosaques, pelot d'hennebont ces chants la sont parmi mes chants préférés ce sont des chants qui te ravivent une veillée et le coeur. |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
sans oublier "les bleus sont la "
qui déravivent une veillée.... |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Pas nécessairement... il suffit de le chanter en rythme ! ou a la fin d'une veillée ! |
Citation: et pourquoi donc? je ne susi pas d'accord ou on ne parle pas du même chant ou alors tu ne sais pas chanter. |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Citation: Mon cher Carolus-Maria pour ta culture d'homme du monde (comme disent les mirlitaires )sache que la "Galette" fut composée d'après l'air de la Marche des Puritains elle-même extraite de "I Puritani" (les Puritains) opéra de Vincenzo Bellini composé en 1835 pour le Théâtre-Italien de Paris Cet air martial chanté par une basse et un baryton commence ainsi "Suoni la tromba intrepido... " |
Civis Romanus Sum Membre notoire
Nous a rejoints le : 13 Sept 2004 Messages : 61 Réside à : Roma |
Pour plus de précision:
"Quando la tromba squilla Ratto il guerrier si desta: L'arme tremende appresta, alla vittoria va! Pari del ferro al lampo Se l'ira in core sfavilla, Degli Stuardi il campo In cenere cadrà." première reprèsentation le 25/01/1835 ...) Etre et durer ça vous dit rien ... et Bercheny? La mort? Le Clan (chant écossais que l'on reprends facilement, meme si les paroles paraissent un peu faf ... )? Contre les Viets? Le boudin? Les cuirassiers (on l'a fait à plusieures voies à Lourdes: le pied, Rhino tu t'en souviens, il y a longtemps ...)? En passant par la portière? Le chant des marais? La liste pourrait encore etre beaucoup plus longue ... Eric |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
si bien sûr que je connais ! |
Comment ai-je pu en douter ... Eric |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
quand certaine personne disent que dans les diapason ya pas de chants de tradition et des chants militaires car y a les diapason turquoises et meme dans le bleu ou les rouges y a des chants militaires mais quand dans la procession de vezelay on entend "le chants des africains ou la marche de la legion je dit que ca n'a rien a faire dans un pélerinage
|
c'est nous les africains qui revenont de loin
de nos pays d'afrique pour sauver la patrie a vous de continuer... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
"Nous avons tout quitté
Parents, gourbis, foyers Et nous avons au coeur Une invincible ardeur Car..." |
car nous voulons porter haut et fier
le beau drapeau de notre France enière Et... |
Y'en a qui pense avoir le sang vert ...
Eric |
C'est une expression idiomatique ?
|
C'est comme le béret bleu cerise ... On se comprends non ? ...
Eric |
Si mio Signore,ho capito
|
heureusement qu'on les a ces bons vieux chants dans nos carnets:sinon comment marcher en chantant ou vivre de bonnes vieilles veillées dans la meilleure ambiance souhaitée.
|
mushu Membre
Nous a rejoints le : 09 Août 2004 Messages : 49 |
et si quelqu'un venait à y toucher,
nous serions là, pour mourir à ses pieds ! battez tambours,à nos amours.... |
pour le pays, pour la patrie
mourir au loin.. |
mushu Membre
Nous a rejoints le : 09 Août 2004 Messages : 49 |
c'est nous les africains!!!!
|
Ils sont vraiment mimi tout plein ces fafounets
|
tu trouves une certaine connotation à ce chant?
|
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je sais pas comment herisson fait pour trouver ce chant faf car il etait chanté par les tirailleurs et ils est toujours joués par les regiments d'infanteries donc rien a dire que ces faf
Puis ya aucune honte a etre FAF puis si on chantent des chants militaire on est considérés faf |
kangourou Progressant
Nous a rejoints le : 20 Juil 2004 Messages : 15 Réside à : paris |
ouais c vrai quoi, pourquoi qu'on s'en priverait de ces chants.
un chant péchu, on peut tous l'apprécier, qu'on soit tradi ou pas ou entre les deux; même les chants les plus connotés (du genre "claquez bannières","la gueuse on la pendra"), on peut les chanter sans arrière pensée, avec le seul plaisir de faire vivre des mélodies et des paroles qui ont traversé bien des époques; on peut rire ou pleurer de ces chants, ou les prendre au 2°degré! |
bien vu erwann
on peut aussi ajouter "occident en avant" kangourou |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
ou encore Maréchal nous voilà ....
haaaa c'est beau la nostalgie ! |
Greg Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 56 Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon |
Franchement j'aime chanter tous ces chants que vous avez cités, certains font même partis de mes favoris (La Cavalcade par exemple). Il y a cependant des moments propices pour les chanter, d'autres moins, comme le souligne Erwann à propos du pèlerinage de Vézelay. De plus, il faut aussi savoir varier et ne pas entonner toujours les mêmes chants. Il y a pleins d'autres chants aucunement militaires qui sont très beau.
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |