Samedi 13 Sept 2025
23:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Ce soir je me pose des questions...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-06 09:50:00, Soupull a écrit :

Nous jouons sur la représentation positive, notre acteur à foulard est toujours gagnant, mit en valeur.
Nous comptons sur le fait que ces vidéos soit regardé et perçu avec un degré de lecture plus élevé qu'une simple information... Bon ok visiblement c'est râté avec certains...mais en même temps ils sont déjà scout...
Qu'est-ce qui te permet de penser que ça marcherait mieux avec des non-scouts ? J'ai fait le test, en montrant la vidéo ("tiens, viens voir : regarde ça et dis-moi ce que tu en penses", la réponse a été : "pffff... N'importe quoi". Bien sûr, ce n'est pas représentatif statistiquement, mais on ne peut pas balayer du revers de la main tous les exemple remontés, simplement parce qu'ils ne vont pas dans la ligne souhaitée. Enfin, si, on le peut, et les SGdF sont loin d'être blancs sur le sujet, mais ça leur a couté très cher ces 40 dernières années.
Citation:

Le jugement péremptoire que tu porte sur fait que "l'opinion public" est une image différente des SUF... permet moi d'en douter, l'opinion public n'est pas ta perception de ton entourage...ou de ta paroisse...
L'opinion publique, ça n'existe pas. Ca n'est jamais que la somme des opinions des entourages et des paroisses... Et aucun jugement sur quelque chose d'aussi virtuel que "l'opinion publique" ne saurait être autre chose que péremptoire.
Citation:

On ne change pas l'image d'une mouvement avec 10 vidéos balancées sur internet, non on fait ca dans la durée, avec des actions concrète et des messages choisis.
Exact ! Et les vidéos balancées sur internet font partie des "messages choisis".
Citation:

Quand à l'image inter-mouvement, je ne crois pas que la priorité soit à changer l'image SGdF dans les yeux des autres mouvement.

Refrain connu : « Nous les autres on s'en branle, on est les plus gros. » Quelle fraternité... ...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Grizzly, tu con...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543