Dimanche 27 Avr 2025
00:26

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Catastrophe Haïtienne
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup râleur
Grand membre
Cité : Orateur Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie
|
Patientez... |
Voici une idée originale qui aurait le mérite d'être creusée. C'est une idée qui est passée inaperçue dans tout ce brouhaha médiatique.
Texte: Sexprimant vendredi devant les parlementaires, le président Wade a proposé doffrir lhospitalité au peuple haïtien en Afrique.
Anticipant la question de savoir où accueillir les Haïtiens sur le continent, le chef de lEtat a estimé quune concertation permettra de trouver une solution .
Ce nest pas la première fois que cela se passe dans lhistoire. Le Liberia est peuplé de Noirs américains qui, à un moment donné, ont voulu quitter lAmérique pour revenir sur leur terre natale. Au début, cétait difficile, mais aujourdhui, ils se sont métissés avec les populations locales pour être le peuple du Liberia uni autour dun même idéal , a-t-il expliqué.
Poursuivant son propos, le président Wade a déclaré : Cest pourquoi je soumettrai à lUnion africaine une résolution tendant à manifester au peuple dHaïti notre solidarité et à leur offrir notre hospitalité .
Peut-être que les Haïtiens accepteront. Peut-être quils naccepteront pas. Mais ils enregistreront notre volonté de les aider , a-t-il ajouté.
Le chef de lEtat estime quils ont droit à la terre dAfrique comme nous , soulignant que ce nest pas de gaieté de cœur quils sont partis et quen revenant en Afrique, ils ne feront que rentrer chez eux.
Après avoir remercié les puissances occidentales pour laide apportée durant cette épreuve difficile, le président de la République a dit quil faudrait évacuer Haïti.
Mais cela dépend dHaïti qui est un pays indépendant. Nous avons dexcellentes relations avec les Haïtiens qui vivent nombreux parmi nous , a-t-il souligné, citant lexemple de la famille Lemoine dont faisait partie Lucien Lemoine décédé récemment à Dakar.
Pour Abdoulaye Wade, étant donné la multiplication des catastrophes naturelles qui frappent Haïti et surtout le rapprochement dans le temps , les Africains doivent imaginer autre chose .
Il sest dit sûr que les Africains vont aider les Haïtiens, qui ont survécu au tremblement de terre, avant de lancer un appel à tous les Sénégalais, et aux étrangers parmi nous pour quils apportent leur contribution à Haïti dans un compte ouvert à cet effet par le ministère des Affaires étrangères .
Nous prendrons les mesures pour faire parvenir cette aide à nos frères et sœurs de la République dHaïti , a-t-il assuré.
Selon le président sénégalais, à travers le violent séisme qui a frappé Haïti, lAfrique et sa diaspora sont encore une fois endeuillées par une tragédie aux conséquences très graves .
Ce nest pas la première fois que cela se produit et chaque fois les Haïtiens reprennent confiance et recommencent à travailler , a indiqué le chef de lEtat. Source: Agence de Presse Sénégalaise
Faut dire aussi, le président Sénégalais Abdoulaye Wade, il a pas la force de persuasion d'une Hillary Clinton, ni le Glamour de Brad Pitt et d'Angelina Jolie. On risque pas de le voir devant les caméras. S'il ne fait pas des efforts pour être plus pipole, on le prendra jamais au sérieux.
42 |
Al Capitaine
Joyeux membre
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne
|
Patientez... |
Oui AndreRaider, j'ai entendu dire que les Maldives, allaient d'ici quelques années être anglouties par les eaux.... est-ce vrai???
44 |