Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Carnet de Prière |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Raphaël, voilà une bonne idée, et un projet que nous pourrions lancer ici.
Si chacun pouvait copier dans ce fuseau des textes de prières qui lui semblent importantes et belles à prier entre scouts le soir. Il ne s'agit pas de recopier les livres de prières scoutes déjà existants, mais de faire une petite synthèse des textes de prières éprouvés et qui aident à prier, et qui plaisent aux scouts. |
Jad Progressant
Nous a rejoints le : 20 Déc 2003 Messages : 21 Réside à : Montréal |
Raphaël, tu pourrais laisser aussi de la place pour que tes scouts puissent mettre des prières qu'eux auraient créées. Tu as déja une idée de comment le faire ton carnet?
(Avec une reliure épaisse, avec plein de feuilles blanches...) |
annie Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 7 |
Voici quelques prières pour demander pardon au Seigneur.
Pardon Seigneur car j’ai dit non à ton amour. Pardon Seigneur car j’ai préféré l’ombre à la lumière. Pardon Seigneur car je n’en ai fait qu’à ma tête. Pardon Seigneur car j’ai reculé devant la vérité. Pardon Seigneur car j’ai écouté ma paresse. Pardon Seigneur, je suis sûr que tu m’aimes. ------------------- Nous voici, Seigneur, prêts à faire ce qui te plaît. Nous voulons vivre comme tes enfants. Pardonne-nous nos péchés. Rends-nous ta lumière et ta clarté. ------------------- Seigneur, Souvent nous t’oublions, nous n’en faisons qu’à notre tête Et nous perdons le chemin qui mène à toi. Pour cette insouciance et cet égoïsme - O Seigneur, pardonne-nous. Pour tant de lenteur à répondre à tes appels - O Seigneur, pardonne-nous. Pour les lâchetés, les gestes qui blessent - O Seigneur, pardonne-nous. Pour ces jours sans joie, et nos cœurs fermés - O Seigneur, pardonne-nous. Seigneur, écoute-nous, pardonne-nous et fais-nous vivre plus près de toi. -------------------- Seigneur, toi qui nous pardonnes, Apprends-nous à ne jamais juger les autres, A ne jamais essayer de les faire condamner, Mais au contraire à les aimer. ------------------- Seigneur, parfois je préfère m’en aller loin de toi. Apprends-moi à revenir vers toi. Que mon retour vers toi, ma réconciliation, soit une fête, Une fête pour moi qui retrouve mon Père Et une fête pour toi qui retrouve ton enfant. ------------------- |