Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Capes de veillées |
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
Les capes de chasseur Alpin, on les trouve pour 20 à 30€ aux puces, c'est certes lourd (je ne prends la mienne que pour les camps, jamais pour une route), mais super chaud, l'hiver je suis bien contente d'avoir ça en plus de mon sac de couchage. En plus, c'est super large donc on rentre à 3 dedans sans problème, les louveteaux se massent autour de toi pour profiter de sa chaleur^^ |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
en plus c'est super solide, après de 40 ans d'usage, elle m'est encore parfois utile l'hiver quand je dois sortir autour de la maison l'hiver sous la neige. |
et c'est multi-usage : ça sert à obstruer la lumière lorsque l'on n'a pas de volet, ça fait couverture d'appoint, ça sert pour porter le bois, ça sert même aux petits frères pourse éguiser en dark vador...! |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
En plus, c'est super large donc on rentre à 3 dedans sans problème, les louveteaux se massent autour de toi pour profiter de sa chaleur^^ ... c'est donc une tente mobile. Il suffit d'une cheftaine qui tend ses bras, d'une cape, et hop une tente pour 3 louveteaux! |
le seul problème c'est que la cheftaine peut finir par avoir des crampes ou s'endormir, il est plus raisonnable de tendre la cape entre deux arbres.
Et puis si c'est considéré comme une tente, ça ne va pas car il y a la cheftaine dedans, après ça va poser des problèmes avec la DDJS pas de langage sms merci fss P.A.Mortimer |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Tout ça juste parce que l'inspecteur est jaloux des louveteaux ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Et sinon, pour le burnous... |
Dingo Membre banni
Citation: Burnous ou gandoura!! ce matin j'étais à la caserne Bacquet au 1° Spahis à Valence. Alors j'ai pensé à vous qui en recherchez et IMPOSSIBLE d'en trouver en réforme, et en neuf, chez le maître tailleur - c'est 350 € |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
Dingo Membre banni
meuh nan grizzly c'est de celà dont parle notre ami Mayeul et pour laquelle je me suis informé. mais on n'en trouve jamais en réforme elle fut rendu célèbre par Henry de Bournazel capitaine du 7° Spahis qui la recouvrit d'une djellaba rouge lors de son dernier asseau au cours duquel il fut tué en plein djebel Sargho en 1933. |
Zero Membre confirmé
Euh, non, c'est le contraire.
Il portait incessament son burnous rouge, les indigènes le nommaient "l'homme à la tunique rouge". Lors de l'assaut sur Bou-Gafer (1933) son supérieur (Giraud) lui a demandé de se cacher sous une djellabah grise, pour être moins voyant. C'est pile cette fois-ci qu'il s'est fait tuer. Dommage, Bournazel c'est un gars qui en valait la peine. Le genre de soldat qui fait honneur aux armées coloniales, toujours attentifs aux populations locales. |
Ca ne répond pas à ma question. Tu veux le modèle "Spahis" introuvable ou hors de prix, ou l'original en poil de chameau algérien ?
A toi de voir, et je n'ai pas de commission. |
Zero Membre confirmé
Je veux juste un patron pour le faire moi-même (de préférence le patron du modèle spahi)
C'est intellectuellement beaucoup plus satisfaisant, un travail fait soi-même ! en plus ça permet de coudre un jolie croix scoute derrière (Bon je sais la déco on peut le faire sur n'importe quoi, mais c'est plus scout de s'être cousu son propre truc. Et en plus j'aurais l'air minable d'avoir un truc acheté alors que tous les forumeurs ont fait la leur) Bref ce qui m'intéresse c'est ni les capes basiques, ni les capes d'alpins, ni les manteaux en poil de lama c'est juste le patron d'un burnous (de préférence de spahi, je ne sais pas exactement quel modèle proposait Colibri S) EDIT pour Dingo : tiens, oui, si Colibri a oublié c'est une bonne idée de demander directement là-bas tu sais quel est son grade ? |
Dingo Membre banni
Pourquoi tu n'écrirais pas au
maitre tailleur du 1° Spahis - Caserne Bacquet 26400 Valence - c'est le dernier régiment de spahis existant en france (il a récupéré toutes les traditions et archives des autres) en lui disant que tu es scout et que tu voudrais un patron (ou les côtes) pour te faire une cape de veillée scoute sur le modèle du burnous spahis, il y a quelque chance qu'il te réponde favorablement - gratuitement ça je n'en sais rien - si tu veux je peux faire l'intermédiaire. pour mayeul; le maitre tailleurs fait partis des personnels civils, il n'a pas de grade mais une fonction au sein du régiment. Tailleurs, et il réalise les uniformes, tenues et accessoires à la taille des demandeurs. |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Mais moi, je pense vraiment pas que ce soit compliqué de faire soi-même le patron en regardant le modèle ! Après tout, c'est de la géométrie. |
Assez d'accord avec Orianne. Surtout que c'est taillé super large... |
Zero Membre confirmé
Dingo : ok, c'était juste pour savoir comment l'appeler dans la lettre ("Monsieur" ou bien "mon ...") Orianne : ouais, mais nous on est des mecs, on sait pas faire ça. |
Dingo Membre banni
énorme HS- mon...colonel ou Lieutenant par exemple n'est pas un titre de propriété mais la réduction verbal de monsieur le colonel ou le lieutenant. : blabla: Donc si tu mets Monsieur tout court - comme tu est civil, il n'y aurait aucune faute de savoir vivre. [/hs] |
Dingo Membre banni
énorme HS- mon...colonel ou Lieutenant par exemple n'est pas un titre de propriété mais la réduction verbal de monsieur le colonel ou le lieutenant.
Donc si tu mets Monsieur tout court - comme tu es civil, il n'y aurait aucune faute de savoir vivre. [/hs] |
Zero Membre confirmé
Ah si !
Les garçons disent "mon [général]*", les filles et dames "[général]*" tout court, en tous cas ça fait partie des règles de savoir-vivre® Dans l'armée de Sa Gracieuse Majesté, la règle veut qu'on dise "Monsieur le [colonel]*" ou "Monsieur", jamais "Mon [colonel]*", qui est au contraire la règle de l'armée française. Donc puisqu'il est civil, "Monsieur" sera très bien, mais s'il avait été milouf, j'aurais écrit son grade. (* ou tout autre grade) Cela mis à part, je n'arrive pas à ouvrir les documents que tu m'as envoyé |
D'autant plus que "Maitre tailleur" n'étant pas un grade, soit il en a un autre et occuppe les fonctions de MT, soit c'est un civil sous contrat avec l'armée.
"Monsieur" ira très bien. Selon mes vieux souvenirs de correspondance militaire : Texte: "Porter à la connaissance", c'est quand tu demande humblement à un supérieur hiérarchique. -------------------------------------- Par contre, Mayeul, ce que tu dis est l'équivalent de ce que dit Dingo : "Mon" = "Monsieur le". Quant aux officiers de Sa Très Gracieuse Majesté, comme ils parlent en anglais, forcément ils n'utilisent pas le "Mon" (avec une majuscule, comme "Monsieur" et pas comme mon le possessif. Donc intraduisible par "my"... |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Laissez moi vous présenter ma (belle ) cape entierement cousue main de devant de derriere dedans (vous remarquerez les deux poches : La premiere idéale pour mettre un carnet de chant, et pour la seconde, je ne sait pas encore ce que je vais mettre voilà voilà... -.-. |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
whoops !! je voulais dire Texte: |
Zero Membre confirmé
Peste !
Il ne s'est pas mal débrouillé du tout le chevreuil ! les couleurs sont un peu bizarres mais pour une cape tirée d'une "vieille couverture" faite par un p'tit scout, y'a pas, elle vaut le coup ! Et même s'il est parfois toufou, il a vraiment de la motivation à revendre, il en faudrait plus des comme ça ! On en fera kèk'chose, si les p'tits cochons le mangent pas |
Orianne Grand membre
C'est vrai qu'elle est franchement pas mal !
(c'est décidé, je m'y met ! ...dès que j'ai fini de coudre ma jupe traditionnelle, celles des louvettes, les sacs à linge... Je m' |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Ouais, t'as raison Orianne. Moi aussi je t'encourage à coucher avec ta cape plutôt qu'avec ton patron. |
Orianne Grand membre
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
chevreuil!
Moi, dès que j'ai du temps, il faut vraiment que je raccourcisse la mienne, tant en longueur qu'en largeur... Accessoirement, ça l'allègera. ('faut aussi diminuer "un peu" la taille de la capuche, la doter d'un col et d'une fermeture meilleure. Bref, 'faut tout reprendre...) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |