Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Campisme et survie |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Disponible sur Youtube en V.O. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Mais c'est cela ce que j'ai mentionné en écrivant tous les non-dits que l'on comprendra et regarder ce film les yeux et l'esprit bien ouverts est un moment superbe.
C'est sûr que ces trappeurs ne recoivent pas RMC Découverte pour être au top de leurs activités Allez, passez à ma cabane, il y aura du thé chaud .... [Ajout: image Renard] |
trident Membre confirmé
Citation:Comme si c'était une tare que de faire rêver. Ça prend des gens de cette trempe pour inspirer la masse. Citation:Jamais entendu parler du téléphone satellite? Ou encore mieux, de la radio-amateur, ce machin entièrement gratuit? Il existe même chez nous un service privé d'hélicoptère médical. Et puis, après tout, ça reste un film-documentaire, hein! ^^ Citation:J'ai bien envie de paraphraser le forum : « Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, tais-toi. » T'as pas l'impression de devenir gâteux et rochonneux avec le temps? Où est passé ce formidable foromeur qui à l'époque nous partageait ses fiches techniques? ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et encore ici Aller, fais-nous donc une p'tite risette là sinon tu vas trop plisser! AndreRaider : la vidéo du renard A-M-A-Z-I-N-G !!! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
En tout cas je n'ai pas l'esprit plissé comme certain, il est plutôt largement ouvert. Ne prends pas trop les gens pour des Newfies et ici nous sommes au courant, quand nous payons nos factures d'électricité (oui ça existe chez nous aussi), des appareils dont tu parles. Qui plus est, je sais les faire fonctionner.
Pour la radio, il faut de l'électricité, seul son ami a un groupe électrogène, lui même a peut-être une génératrice à pédales ou à manivelles. Téléphone satellite, encore faut-il en avoir un. Même chez nous, les hélicoptères arrivent parfois trop tard. C'est toi qui dis que rêver est une tare, pas moi, je ne le suggère même pas. Je me demande qui de nous deux est le plus Newfy* ? Quant à mes fiches techniques, je ne vais tout de même pas continuer à digérer pour ceux qui se contentent de se servir. Il faudrait, qu'ils sortent un peu leurs doigts d'entre les muscles les plus charnus de leur anatomie, mais pas pour se les fourrer dans les narines ou la bouche. * Tu l'écris comme tu veux, je suis plus germanophone qu'anglophone. |
trident Membre confirmé
Newfies Diantre! Vous êtes très culturé!
|
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
*un hot dog et un coke, s'il te plait!
*T'es un newfies? *comment tu l'sais? *c'est un Canadian tire, ici! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tu sais Blizzard, peut-être que le gars du Dernier trappeur a décidé de lui-même, en toute liberté et connaissance de cause, de se passer de groupe électrogène, de téléphone, et de garantie de temps d'arrivée de l'ambulance.
Peut-être qu'il assume, et que c'est justement pour ça qu'il n'est pas Newfie. Quant à tes fiches, peut-être est-ce que les gens s'en servent parce qu'ils ont l'impression que tu les a mises là pour ça, comme un service gratuit - ce qui ne détonnerait pas excessivement dans un cadre scout comme ce forum, en fait. Tu sais, on y est sans doute un peu trop formatés par « Quel avantage matériel en attends-tu ? - Aucun. ». Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'attendre de retour, mais dans ce cas, il pourrait être judicieux de le préciser. |
technique | |
bonne humeur |