Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Ca ferait rire, mais pas tous pour les mêmes raisons. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Oui, et il pourrait ajouter les chwing-gums ne remplacent pas les hosties. |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Non, ce n'est pas Saint Nicolas du Chardonneret à Paris, non...
C'est là :
Pour les curieux, à Caen, église Saint Nicolas. Pour ma part, j'aime la tournure humoristique, même si je pense que la longueur des jupes a un effet bien plus grand sur la partie mâle de l'assemblée que sur Notre Seigneur, à qui, si j'ose dire, ça fait une belle jambe. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Plus triste : |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Très drôle Grizzly !! Ca valait le coup |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
je connais , je connais ... cette eglise c'est mon enfance,... |
|
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ah ouais, ce n'est pas du tout le même style!!!! |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
en France, le moderne est pas terrible, mais en Italie, le moderne est magnifique !!! On a vu une église dont toutes les fresques, du 600m² au moins, étaient peintes par un orthodoxe. Et ça pommé en Italie... Autant que les routiers de mon clan... ah oui, nous on n'étais pas pommé. Donc on en a profité. mais les trois bouteilles de 1.5L de vin italien, on a attendu les autres... dommage... Et à Santa Maria del Soccorso ( si je ne me trompe pas ), dans la banlieue de Rome, re-belote !!! On est pas gâté. |
Quand on se dit qu'à Caen on peut avoir ça (Saint Pierre) :
Image redimensionnée.
Ou ça (Saint Jean, Abbaye aux Hommes) : Ou ça (Saint Gilles, Abbaye aux Dames) :
Ou ça (Trinité) :
Pas de chance, j'étais dans un quartier où l'église a été détruite par les bombardements... Bon, les étudiants en Art-chitecture, vous savez où passer votre prochain séjour ? |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
encore encore |
loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
A propos d'église, sur le site 4000 clochers on peut voir presque toutes les église de France.
|
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ainsi, quelques semaines sous la tente chaque été ne Te dépaysent point trop ... Reflexion faite, ne manquerait-il pas un foulard autour de cette croix ? |
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
[HS on] Et encore Grizzly, tes photos de Saint Pierre datent un peu. Elle est en plein ravalement actuellement et est encore plus belle ! Si j'ai le temps je prendrai une photo avant de rentrer de vacances. [HS off] |
L'église de Pau, me fait vraiment penser à une soucoupe volante...bon,oui, cela peut faire sourire des non Palois, mais pas sourire forcément les Palois.
http://www.a3w.fr/Main.aspx?numStructure=68632 Mafalda, pourrais tu me tenir informé de la date de construction de ton église? Et si possible le concepteur..elle ressemble beaucoup à l'église d'Orléans la Source. (nombreux points communs) Epervier, ce serait bien que tu lises la FAQ tant pour insérer des images que pour insérer proprement des liens.
|
Frère ursidé, mes souvenirs de Caen remontent presque à un quart de siècle... J'attends de voir la pierre blanche de Caen ravalée sur tes photos, merci ! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
|
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Non seulement je comprends mieux ton irreligiosité mais en plus je compatis, quelle inventivité de l'architecte .. |
Zebre Zebra One
Ouah ! L'une des pires que j'ai jamais vu !! Je compatis Isatis, ça pardonne beaucoup de chose |
Merci à la personne qui à mis en direct la photo de l'église de Pau.
Mr Isatis, heureusement que tu nous informes que c'est une église,si j'avais eu l'occasion de passer un jours devant, j'aurais pensé à une prison.L'architecte était soviètique?Ou avec un budget limité? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Non non, l'architecte était Français... Mais on sent la forte influence des monuments allemands qu'on trouve beaucoup dans la région .
Disons qu'il faut simplement se remettre dans le contexte de la reconstruction d'une ville ouvrière totalement rasée par la guerre, (l'église date de 1952). Faut quand même savoir que dans les brocantes du coins, on trouve encore des tickets de rationnement datant de plusieurs années après l'armistice... Autre exemple, ma moman à vécu jusqu'à son mariage (mai 1968!) dans les barraquements en bois construits après-guerre pour reloger la population. Donc effectivement, je pense pas que les églises étaient prioritaires en termes de budget. Au fait, vous compatissez à quoi Parce que bon, pour compatir avec moi, faudrait déjà que je patisse moi-même. Et perso vu que je ne suis pas croyant, c'est pas vraiment une soufrance d'avoir une église en forme de bunker. Au contraire, ça à plutôt tendance à me faire marrer . |
Zebre Zebra One
Citation:Si tu lis en bas de ton message, tu trouves : Citation:Et avec la mention en rouge, il ne fait pas beaucoup de doute sur la personne qui a modifié ton message... |
Ecureuil47 Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Août 2010 Messages : 120 Réside à : Lyon |
Citation: Saurez-vous reconnaitre la mienne ?
|
Cathédrale de Reims à première vue, avec le palais du Tau à droite |
|
Ecureuil47 Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Août 2010 Messages : 120 Réside à : Lyon |
Citation: Bravo Fauvette ! Un détail croustillant sur la Porte du Jugement Dernier :
Admirez les finesses des résurrections des deux rangées supérieures, puis observez la dernière rangée, la plus basse, à droite : parmi les damnés, on y voit, marchant en tête, le roi de France, suivi de très près par l'archevêque de Reims, puis par la cohorte des chefs, sous-chefs, webmestres (*) et modérateurs de tout poil... Méditons mes frères : vanitas vanitatis... (*) je me range parmi eux : je suis webmestre de plusieurs groupes de discussion liés au scoutisme. |
Zebre Zebra One
Fauvette, c'était ironique ?? La deuxième eglise est bien plus jolie !! Pas mal ce jugement dernier, pas mal de rappeler aux grands ce qui peut leur arriver. |
Pas tout-à-fait ironique : le premier projet (1913) faisait la part belle aux pignons et clochetons en tous genres ; ce qui est à la fois une calamité à entretenir et un gouffre financier à gérer au niveau des toitures (mes fonctions à la paroisse et au Conseil de Fabrique me le rappellent en permanence) ; la guerre est venue et le même architecte a revu son projet (1932) à l'économie ; l'église a été inaugurée en 1934 . Note qu'un autre architecte a proposé une réplique de la basilique St Marc de Venise avec des galeries couvertes reliant l'église aux différents coins de la place (je pensais avoir scanné ce dessin, mais je ne le trouve pas sur mon pc) |
technique | |
bonne humeur |