Lundi 23 Sept 2024
13:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9
Auteur
CONTRACEPTION et méthodes naturelles
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Ogino, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus fiable comme méthode naturelle... hi hi
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Oui mais c'est pas parce qu'un magazine féminin très lu ne le fait pas que c'est utopique hein... C'est aussi le rôle des éducateurs sexuels et des médecins d'éduquer les jeunes à la sexualité dans son entièreté : risques, avantages et inconvénients des méthodes, respect aussi du choix de chacun.

Depuis quand les magazines féminins sont un référent en matière d'éducation sexuelle?
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

On est bien d'accord qu'Ogino ce n'est pas top, mais Ogino + Billings c'est déjà beaucoup mieux Grand sourire

Bien sur qu'un magazine féminin n'est pas une référence dans l'éducation sexuelle (quoique...) mais cela était un exemple.
Et puis tes référents, tes médecins, gynéco, plannig famillial et bien ils ne sont pas objectifs car ils préfèrent forcement une méthode plus qu'une autre. Et c'est humain.
Je continue à penser que personne ne peut être objectif sur ce sujet et les informations seront forcement orientées suivant la personne à qui tu t'adresses.
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ogino + billings... ??? Euuuh... Je ne vois pas trop là. C'est l'un ou l'autre. Je vais faire mon lourd..., mais Il n'y a aucun intérêt de faire les deux. Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ooooh... Buffle... Mort de Rire

Ok, dis que tu n'en comprends pas l'intérêt, pas que ça n'en a pas, vois-tu ?
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Pour moi ils se renforcent, Ogino est la partie théorique (j'ovule entre tel et tel jour de mon cycle) et Billings la partie pratique (ma glaire cervicale change d'aspect)
Bref, ils sont complémentèrent, certaines de mes amies font les deux aussi et trouvent cela très pratique Clin d'oeil
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Franchement, c'est soit l'un , soit l'autre.
Et ogino, ce n'est pas fiable du tout. Elle est basé sur la température. Et si tu es malade, ben tout est faussé.
Faire les deux, c'est s'embetter pour rien. Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

La méthode Ogino n'est pas basée sur la température, mais sur un calcul statistique des jours d'ovulation.
En gros, on part du début du cycle (premier jour des règles), on sait (idéalement) que 12 jours après la femme ovule, comme un ovule survit un jour et les spermatozoïdes 4 à 5 jours. On évite les rapports sexuels 5 jours avant l'ovulation et 2 jours après.
Cette méthode théorique repose sur l'observation d'un certain nombre de cycle, pour être sur que la femme est régulière (cycle de 28, 29 ou 30 jours).

En rajoutant la méthode Billings, la femme sait déjà à peu près sur quelle période elle est fertile et en observant la glaire cervicale elle confirme ces périodes d'ovulation.

Utiliser la méthode Billings seule me paraît aussi un peu incertain, je n'ai pas suivi de formation c'est peut-être pour cela. Mais la glaire cervicale change quand même pas mal dans le mois et connaître d'avance mes périodes fertiles (donc avec Ogino) m'aide à ne pas me tromper dans l'interprétation.

Et je pense qu'au bout de quelques temps, si la femme a un cycle régulier, elle "utilise" Ogino sans s'en rendre compte, en sachant quels jours elle ovule d'avance
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net