Dimanche 11 Mai 2025
02:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
CONTRACEPTION et méthodes naturelles
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 


Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Toujours la culpabilisation fondamentale que j'ai en horreur, et comme déjà mentionné, bonjour la spontanéité de l'acte d'amour.

Il n'est pas planifié, ni bridé, mais ce soir, on a décidé :
on a tous les deux la migraine,
mais on est heureux d'avoir des contraintes,
car ceux qui sont comme nous, mais sans contrainte,
quelle vie intrinsèquement déshonnête n'ont-ils pas.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Amodeba, ce texte est un peu court pour résumer la position complexe de l'Eglise sur un sujet tout antant complexe.

Car en me limitant à ce texte, j'en déduis que les méthodes naturelles sont elles aussi défendues par l'Eglise.
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour une fois, je plussoie Zèbre. Car il semble bien que les méthodes "naturelles" se proposent aussi « comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation »
De plus, les relations durant les périodes infertiles sont donc infécondes (c'est d'ailleurs le but recherché, non?) En choisissant volontairement ces périodes, c'est on commet donc un acte « rendu volontairement infécond »

« Si le but est d'empêcher une naissance dans les deux cas, en recourant aux périodes infécondes, on n'empêche pas un processus naturel (la rencontre des gamètes) de se faire au cours de l'acte sexuel. »

Je résume: le but est d'empêcher la naissance sans empêcher la rencontre des gamètes...
Kesski dit ??!
'Va falloir m'expliquer comment c'est possible: si les gamètes se rencontrent, il y aura naissance (sauf... IVG)

Citation:
Sarigue, on ne va pas redébattre là-dessus. Ca fait un bail que je pratique les méthodes naturelles, ben c'est plus naturel que d'user de capote ou autre. Et on ne planifie pas pour autant. Tu juges de la chose sans la connaître de l'intérieur.

Je te retourne la question... Juges-tu l'usage des autres moyens en les connaissant "de l'intérieur"?
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Effectivement, Zèbre et Sarigue, les méthodes naturelles (autres que l'abstinence ou le fameux jus d'orange) ne sont pas davantage canoniquement autorisées
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Cela m'étonne fortement car je lis des tas de textes de l'Eglise qui encouragent ces méthodes et prônent ainsi l'affermissement du couple.
Je vais rechercher.
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Un peu plus loi...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543