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Auteur | CB |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Difficile spécialisation qui doit boutir à passer l'examen de radio amateur auprés des srvices spécialisés des P et T. Beaucoup plus difficile que l'examen de soucouriste de la CRF.
marc 2 : c'est la un tout autre sujet. La mise au point d'une antenne, quel qu'en soit le type, n'est pas à la portée de gens qui n'ont pas les connaissances en électroniques du programme radio amateurs, qui entre parenthéses, n'a rien à voir avec la C B. ou la simple utilisation de walkies talkies. D'autre part, je vois mal un clan de routiers se spécialiser en électronique, à fortiori une patrouille. Cette technique, au niveau efficace pour sa réusssite, n'est pas vraîment compatible avec la vie scoute. Le brevet CRF, si. Le brevet de sauveteur aussi. La radio, c'est un vrai métier et les techniques modernes sont de plus en plus diverses et complexes. Si tu écoutais les conversations des radioamateurs sur leurs fréquences, donc surtout pas sur la CB en 27 MHz, mais sur les bandes particulières du 144 MHz ou les bandes internationales par ex. le 14 MHz, où théoriquement ne sont autorisées que les conversations techniques, tu comprendrais tout de suite le niveau de compétence requis. Combien de QSO (code Q) ne font que discuter antennes verticales, horizontales, directionnelles, rotors, et ... électronique. Avant la fausse solution de la sécurité d'une explo scoute avec des walkies-talkies, on utilisait souvent la méthode de faire accompagnr l'explorant d'un "écuyer". Pas besoin d'antenne ni de walkies-talkies. C'est primitif ? Certes. Mais efficace. Si l'un se cassait une patte, l'autre partait chercher du secours. Bien sûr on peut utiliser les W.T. dans tout cadre limité à des jeux par ex.. |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
L'excellente adresse que j'avais donnée le 29 décembre pour s'informer sur le futur système Galiléo (le GPS européen) ne marche plus.
Pour se renseigner sur Galiléo, appeler par exemple : http://europa.eu.int/comm/dgs/energy_transport/galileo/index_fr.htm ou d'autres adresses que donne Google. Quant à Google, pour ceux qui l'ignoreraient, faire : http://www.google.fr/ |
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