Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30 Page suivante |
Auteur | Bug... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
L'ETN FSE bosser pour la fraternité du scoutisme ???!!!! Manquerait plus que ça. Les hommes changent, je sais, mais la fraternité sent le plus le souffre que la sainteté par chez eux ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: dans ce cas il y a plein de forumeur actif aujourd'hui qui ne l'auraient jamais été, ils ont passé des mois à lire sans poster, TIGRE, ELK CM pour ne parler que de ceux dont je suis sur............ quand à moi-même j'ai été plus d'un an un lecteur assidu sans m'inscrire.......... c'est une mauvaise bonne idée |
Zebre Zebra One
J'ai déjà fait des tests.
J'ai dupliqué la base, j'ai vidé 95% des posts et j'ai calculé le temps pris par les requêtes (directement sur la base) sur les posts restant, je n'ai rien gagné en temps. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Ah!!! Ben mince alors.... Ce n'est pas gentil pour nous, les ETN qui se trouvent sur ce forum. Enfin, j'ai compris je pue le souffre... Je vais reprendre mon dictionnaire et chercher le mot fraternité.... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Non, Buffle, c'est dans l'autre sens que Zèbre l'a écrit : FdS qui sentirait le souffre pour les ETN ?
Je suggère que tu prennes contact avec ton collègue du Mulot pour voir ce qu'ils peuvent faire ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ah!!!! Ok, je comprend mieux. De toute manière, le mulot doit d'abord s'occuper de leur forum qui part en désuétude. Ils devraient même prendre exemple sur le FdS. Et de plus, le mulot est débordé en ce moment. Oui, il y a petit projet qui va arriver bientôt. Mais chuuuuuut, c'est dans les prochains jours. |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: Je te conseille de SVNiser (ou CVSiser) ton code pour le travail collaboratif. Les modifications sont faites dans une sandbox locale jusqu'à ce que les tests soient concluants ; ensuite tu valide et ton code est propagé en production et sur l'espace de travail des autres programmeurs. Autre avantage, en cas de bourde ça sauvegarde ton travail et ça te permet de revenir à une version précédente. Inconvénient, il faut le mettre en place et utiliser un IDE pour que ça soit efficace. Et puis ça prend des ressources et il faut un minimum de compétences en administration pour le faire marcher. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
[Juste un passage rapide suite à un pop externe]
Je l'ai déjà suggéré il y a un mois sans réponse, mais bon… Je peux pré-mâcher un peu plus la suggestion. Du coup, je propose carrément le dépôt Subversion. Le saisit qui veut. Ou pas. https://svn.sansinteret.info/fraternite/ Zebre, si ça t'intéresse, je te donne les accès complets quand tu veux (accès SVN, SSH, FTP et courriel associé), à toi et à qui tu souhaites d'autre. Je viens de réinstaller le-dit serveur à l'arrache, donc ce n'est pas forcément super optimal, mais la base est là, et je suis à peu près disponible dans la semaine qui suit pour améliorer ça si nécessaire. -- Et merci de ne pas venir déjà m'énerver en me donnant des p-ut-oints scouts. Je ne suis pas une fille qu'on achète aussi facilement. |
Zebre Zebra One
Le problème, c'est pour les tests en interne. Je n'ai pas de serveur virtuel où tester du PHP, et je n'ai pas envie de monter ça.
Donc je teste directement en ligne. J'avais créé un forum bis où je testais tout quand je bossais avec Akela NdE sur l'amélioration du forum, on pourra reprendre ce mode de fonctionnement, mais je ne suis pas sûr que le SVN faciliterait quoi que ce soit. Déjà, est-ce que le forum continue à crasher depuis que j'ai viré le script de recherche ? Sinon, j'envisageais plutôt de laisser à chaque fois une personne volontaire bosser sur un fichier, de bout en bout, ce qui lui permet de suivre ce qui se passe et de produire un fichier fini au bout du compte. Ca marchera mieux que plusieurs personnes sur un même fichier. Benjamin, le lien n'aboutit sur rien, et je ne comprend pas ce que tu proposes par là ? Le SVn n'est pas forcément la panacé dans mon cas. |
Dingo Membre banni
zebre depuis ce matin, il ne crash plus du tout - c'est un plaisir de le réutiliser normalement. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Effectivement, désormais il va à la vitesse d'un(e) bug (h)at(t)i(f/ve) . Désolé, bien qu'il soit plus qu'approximatif, je n'ai pu résister au plaisir de ce jeu de mots |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
C'est super le forum ne bug plus, enfin jamais quand j'y suis. Zebre |
Dingo Membre banni
Citation: oui, enfin il y a quand même des contre parties sérieuses le travail d'optimisation à faire et les fonctions secondaires inutilisables, mais si c'est le prix à accepter (les fonctions recherches) pour avoir un forum qui fonctionne, la contrepartie est faible et très largement acceptables. |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
un grand merci à Zèbre !! |
Tiens, ça replanté, là, de 19h52 à 20h00 ! |
Zebre Zebra One
Dorbel !
Moi qui pensais avoir trouvé l'origine de la faille. Dingo, le moteur de recherche n'est supprimé que temporairement, pour faire des tests. Si le problème ne vient pas de là, ça saoule. |
Dingo Membre banni
je ne suis pas persuadé que le court plantage signalé par Grizzly vienne du forum, je crois qu'il a été plus général sur google, mais c'est à vérifier..........
par ailleurs je suis conscient que les suspensions de modules ne sont que provisoires, comment voudrais-tu savoir sinon de quel secteur les plantages proviennent ??? |
Pendant que c'était planté ici, les autres fora et autres liens fonctionnaient. Mais l'énorme diminution des plantages montre bien que tu as touché à quelque chose d'efficace... |
Zebre Zebra One
Quelle diminution exactement ? Ca plante tous les combien en ce moment ? |
Jamais hors les fois signalées. |
Dingo Membre banni
Pour ma part ce n'est pas une diminution qui est constatée, mais une totale disparition. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
j'ai eu des plantages non répertoriés ici. y en a eu un gros il y a quelques soirs, et de petits de temps en temps. mais je n'ai pas noté les jours et les heures où ça s'est produit. |
Zebre Zebra One
Globalement ça va mieux ou ça réduit juste un peu les plantages ? |
Zebre Zebra One
Bon j'ai remis le script de recherche, en interdisant simplement la recherche sur tout le forum. Désormais, il faudra exécuter vos recherches en sélectionnant le forum où vous recherchez. |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Salut Zèbre Le moteur de recherche ne fonctionne pas chez moi. j'ai essayé par plusieurs biais : page générale, sous forum... Voici le message d'erreur Citation: Merci |
Zebre Zebra One
Oui, ça fait planter le forum, je proursuis donc mes travaux |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Zèbre, y'a eu un bon bug cette aprème : le site était inaccessible en 15h30 à 16h05 (environ)... Merci pour tout ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |