Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30 Page suivante |
Auteur | Bug... |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Je n'aurais qu'un mot en plus de ces douze là : Cygwin. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
A.lo&O Membre banni
Rien à voir, mais par mesure de sécurité, il est en général bon d'éviter d'accepter les cookies tiers. |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Grizzly, avec Firefox sous linux c'est bien dans l'onglet Vie privé. Cherche dans les autres onglets, tu dois avoir quelque part un bouton effacer mes traces maintenant. |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
J'ai balayé les autres onglets, mais ça ne semble plus exister ?
Qui sait où se trouve la fonction "Effacer mes infos personnelles" sous FF 3.5 ?? Bon, sinon, un bug interne au forum : Ici, on voit que le fil "Recherche urgente Akela" a deux pages (alors qu'en fait il n'en fait qu'une). Les liens vers la page 2 ou "derniers messages" renvoient sur le fil de la Chorale Interscoutisme... |
A.lo&O Membre banni
Citation: Si j'peux me permettre de le rappeler : ça prend trente secondes à faire, et on serait plusieurs à gagner deux à trois secondes à chaque chargement de page. C'est carrément non-négligeable. |
J'ai pas tout suivi du comment, mais je plussoie abondamment quant à l'objectif : le double chargement, c'est plus que très pénible.... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation: "Commencer la navigation privée" permet d'entrer en mode navigation privée. "Supprimer l'historique récent" efface les informations de navigation des derniers sites visités. Grizzly, comment ça se fait que tu veuilles effacer tes infos d'un navigateur ? Visiterais-tu des sites dont tu ne voudrais pas que tes proches le sachent ? |
Bé non. Remonte de quelques posts (le 11-09 à 16h04, et tu sauras. Puis au 14/09 à 16h00 regarde la suggestion de Bessou : j'en suis encore là.
Donc non, ce n'est pas la "navigation privée" qui m'intéresse, c'est le fait de pouvoir conserver un cookie (quelque soit le site) une fois FF fermé. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
OK Benjamin: charset défini. Je ne sais pas si c'est ça qui va résoudre vos problèmes. Akela : franchement déplacée ta remarque sur Grizzly... |
Moi je vois un changement très net : plus de "double chargement" de la page !
(avant la page se chargeait, puis, une fois finie, il y avait comme un clignotement de qq secondes. Plus maintenant. |
Akela NDE Akela
Pareil : le double-chargement de la page ne se produit plus. C'est nettement mieux
Grizzly, c'est tout simplement dans les options, onglet "vie privée" : Si la case est bien cochée, et qu'il n'y a pas d'exception pour refuser les cookies pour fraternite.net, c'est que le problème ne vient pas de Firefox. Éventuellement, ça pourrait venir d'une extension de gestion des cookies qui aurait été mal réglée, vérifie dans tes extension que tu n'en as pas qui gère les cookies. S'il y en a une, regarde dans ses réglages. De mon côté, FF 3.5 sous Win XP aussi au boulot, et aucun souci de quelque genre que ce soit ... (Sauf le double-chargement des pages, qui maintenant est résolu.) Zèbre, c'était de l'humour ma remarque sur Grizzly |
A.lo&O Membre banni
Citation: J'ai toujours droit à un effet de chargement un peu étrange et indéfinissable que je ne vois qu'ici, mais il semble qu'il y ai du mieu, oui. Marchi. :) |
Citation: Akela : regarde mon message du 14/09 à 16h55, j'avais déjà anticipé ta réponse J'y ai même mis le détail de la fenêtre "Exceptions" concernant le forum. Côtés extensions, je ne crois pas en avoir qui impactent de ce côté-là : - Adblock Plus (anti pubs) - AVGSaveSearch ((AVG est mon anti-virus) - AVG security Toolbar - Customize Google - Download Statusbar - Forecastfox (prévisions MTO) - FoxLinguo (traductions) - FoxTrick (lié à Hattrick ) - Java Quick Starter - LOOP (création de pdf) - PDF Download - Secure Login (gestion auto des mdp) Celui là, j'ai verifié dans toutes ses options, puis je l'ai désactivé... Ca ne change rien (sinon que je dois me taper les MdP à la main) - Silvermel (extension de styles) - WOT (classification des sites selon la confiance) |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Pour la gestion des MDP sous FF dernière version, essaye de voir du coté de outils / options / sécurité / mot de passe Cela te donne ensuite une liste des sites où tu ne veux pas retenir les mots de passe et ta liste de MDP enregistrés - Malheureusement tu ne peux pas forcer le système en implantant tes MDP par ce biais. Mais tu peux tout remettre à zéro. Bon courage |
(pour ça, Secure Login (plug-in FF) est très bien : un clic et tu es connecté) |
A.lo&O Membre banni
Si j'avais Firefox 3.5 sous la main, je t'aurais bien aidé. :D
Un petit tour dans about:config ? |
C'est quoi, « about:config » ? |
A.lo&O Membre banni
Un truc qui, quand tu l'ouvres, te dis maintenant « Attention danger ».
Si tu ne connais pas, en effet, ne touche pas. Sauf si tu te sens d'humeur (un peu) aventureuse. :) |
Toi, alors, t'es pas du genre à conseiller les trucs dangereux...
Bon, j'ai jeté un oeil (c'est looooooong), mais du coup je n'ose toucher à rien. C'est quoi les lignes en gras ? En plus, je me dis qu'on est peut-être sur une fausse piste : puisque je peux voir mon historique de navigation, c'est bien que "mes traces" ne sont pas effacées, non ? Juste mes connexions aux sites... |
A.lo&O Membre banni
Citation: Tu as toute la configuration de Firefox et de ses extensions « en brut ». Tout ce que tu peux modifier en faisant clic-clic à droite ou à gauche, tu peux aussi les modifier avec cette page… et bien plus. Les lignes en gras sont celles où la configuration n'est plus à sa valeur par défaut, et donc ce sont celles à regarder en priorité. Après, je ne peux pas te dire quel paramètre il faut changer ; je ne les connais pas tous par cœur. :D Ton historique de navigation peut très bien être conservé, mais pas tes cookies… et inversement. |
A.lo&O Membre banni
Bon, je me suis installé un vieux Firefox pour l'occasion.
À ta place je regarderais si la valeur de <code>privacy.sanitize.sanitizeOnShutdown</code> est à <code>true</code>. Si c'est le cas, passe la à <code>false</code>. |
privacy.sanitize.sanitizeOnShutdown;false
Et il n'est pas en gras. Par contre celui-ci l'est : privacy.sanitize.migrateFx3Prefs;true Et ceux-là ? privacy.clearOnShutdown.cache;true privacy.clearOnShutdown.cookies;true Ah ? privacy.clearOnShutdown.downloads;true privacy.clearOnShutdown.formdata;true privacy .clearOnShutdown.history;true privacy.clearOnS hutdown.offlineApps;false privacy.clearOnShutd own.passwords;false privacy.clearOnShutdown.se ssions;true Oh ? privacy.clearOnShutdown.siteSettings;false privacy.cpd.sessions;true |
A.lo&O Membre banni
Je n'avais pas ces options dans mon vieux FF3, mais <em>a priori</em> je dirais que tu as touché le gros-lot. Essaye pour voir. :) |
Inversé les deux :
privacy.clearOnShutdown.cookies;false < BR>privacy.clearOnShutdown.sessions;false Fermeture FF, réouverture : login perdu. Je le rerentre, prenant garde à cocher "garde le cookie", je suis connecté. Je referme FF, je réouvre : login encore perdu. Raté, c'est pas ça... Trouvé ça aussi. Mais ça semble OK. signon.rememberSignons;true |
Akela NDE Akela
Ce sont des clés liées à tes extensions, ca ... Désactives-voir AVGsecurity Toolbar, et réessaye ? Si ca ne marche toujours pas plus, désinstalle l'autre extension AVG et teste encore. Si tout ca ne marche pas, désinstalle toutes tes extensions et reteste. |
Akela NDE Akela
Bah alors Grizzly, pas essayé ?? Zèbre, je viens chanter alleluia à tes pieds : grâce à l'ajout de la mention de l'encodage des caractères, non seulement le double-chargement de la page ne se produit plus, mais en plus, le formulaire Ajax de réponse accepte un certain nombre de caractères spéciaux ! On peut donc désormais taper directement ses guillemets «comme ça», en profitant également du gain de temps du formulaire ajax Les points de suspension ne passent pas encore, ils font un beau ?, c'est un peu dommage, mais on va dans le bon sens. Alleluia !! |
Tu m'excuses, ce WE, c'est la rentrée scoute et hier l'anniv de mon épouse : je ne peux pas tout faire...
Merci pour "l'encodage des caractères", c'est vraiment appréciable ! Alors, avant que je n'essaie la Akela-tactique, je tiens à signaler un effet bénéfique du Allolo-traitement : Citation: Ca marche, ça déjà, Merci ! Edit : Test effectué pour les étapes 1 à 3 d'Akela (désactivation, pas désintallation, quand même). Aucun changement. |
Citation: Impossible d'accéder au fil Infos & actus > Nouveau Commissaire UIGSE par la voie normale. Par contre, par "lire les messages postés" de la racine du forum, ça fonctionne... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |