je pense que l'on peut se regrouper un moment donné pour se cotiser pour des scouts pas richissime.c'est un clin d'oeuil scout fraternel, bref, en pleine période de Noël.
si ce n'est pas des appels tout le temps, et pour n'importe quoi, si c'est proposé comme cela à été proposé en simplicité par buffle vers le groupe san jordi,, je crois que c'est possible.
on peut se regrouper sous une personne (là l'occasion à fait que ce fut buffle) pour tenir les comptes et envoyer collectivement.
On peut aussi le faire en solo, comme Mendu, celà n'enlève rien à la bauté du geste fraternel.Mieux cela laisse la pleine liberté à chacun dans son geste.chacun choisit combien il donne, et comment il offre. c'est (j'ose dire) neutre d'une certaine façon.
le principal c'est que ce soit fait librement, des scouts diront oui, et d'autres diront non, c'est la démocratie et la conscience de tout un chacun....
Après, oui, milles fois oui, il faut veiller à ce que ce genre d'évênement soit isolé et pur, il ne faudrait pas que ce forum devienne un marché du temple, pour scouts profiteurs...les larrons dehors.
il ne faudrait pas que des scouts disent; ouais on à besoin de cela ou ceci...y-à-qu'à faire "coucou" sur la fraternité.Ca va tomber tout cuit.
là dessus je suppose que l'on se comprend.
105

mendu1
Membre honoré
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn