Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39 Page suivante |
Auteur | Blague belge ... |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Oui, celui là même ! Je l'aime beaucoup
Pour la JMP, vous n'avez pas un concert bientôt, à la chorale FSE de Bruxelles ? Comme ça, il pourrait y avoir du monde du monde ! |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Je ne sais pas peut-être l'année prochaine. Je ne connais pas le programme. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:La poudre à canon, peut-être? Citation:La lessive? Poudre à "laver Maria"? Af' [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 14-06-2006 à 12:30 ] |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
ah oui je ne connaissais la blague qu'avec trois poudres... c'est pour ça que je n'en ai cherché qu'une. mais de toutes manières je ne sais pas pour les deux autres. Af' doit avoir raison. |
Belouga Belouga
Oui, je pense aussi qu'Af a raison ! Poudre à canon et poudre à l'Ave ! |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Citation: Et vlan! Dans le carnet rose! Une JMP belge est prévue au programme, lors d'un concert de notre chorale FSE, mais la date n'est pas encore connue, vous serez avertis en temps voulu! ;o) |
Citation:Je n'en suis pas sûr car il y a un peu trop d'indices à mon goût. Ah là là il nous complique la vie avec ses poudres ce Père (*) Linpinpin. Af' P.S. * Et un de plus pour la collection "Père Spi casse, Abbé Séder, etc." |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Si, si, c'est bien ça, Af'!! Ecureuil a un peu trop facilité l'histoire lol! |
Ecureuil ecureuil
Voilà, Af a gagné la frite. |
Attention à ce que tu dis parce que je risque de te prendre au sérieux. Je ne veux pas recevoir n'importe quelle frite, moi.
Af' |
Ecureuil ecureuil
C'est sérieux mais faut venir en Belgique (ben oui j'y tiens ); quelle longueur la frite ? |
J'y penserai. Quels formats de frites avez-vous là-bas?
Af' |
Ecureuil ecureuil
T'as le choix entre la frite à 1,70 € (septante) et 1,90 (nonante) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Avec de la mayo la frite ? |
Ecureuil ecureuil
Et une mayo à 50 centimes...qui marche ! C'est dit j'abandonne les études et ouvre une friterie.
Me faudrait une enseigne ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
A la bonne frite scoute, une fois ? |
Ecureuil ecureuil
Plutôt deux fois qu'une ! |
frère brun loup brun
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Brest |
jamais deux sans trois!! |
Ecureuil ecureuil
Quelques blagues sur les corses :
C'est un vieux patriarche corse qui va mourir. Avant de passer l'arme à gauche, il convoque son notaire : - C'est en étant paresseux que j'ai réussi, dit le vieux. Le paresseux sait s'enrichir en faisant travailler les autres. Je léguerai par conséquent l'ensemble de ma fortune au plus fainéant de mes trois fils, dit-il à celui qui est venu enregistrer son testament. Sur ce, le notaire et le mourant convoquent le premier fils, tandis que les deux autres attendent en bas dans la cuisine : - Ange, lui dit le père : Si, achevant un long voyage à dos d'âne, tu n'as rien mangé pendant plusieurs jours et, qu'arrivant sur la place d'un village, ton âne tombe raide mort à quelques mètres d'un restaurant, que fais-tu ? - Je m'allonge sur le cadavre de l'animal et j'attends que le restaurateur m'apporte à manger, lui répond le fils. - Très bien dit le père au notaire, voyez comme il est paresseux ! - Au suivant, répond le notaire. Emilio entre et le père lui repose la même question. Le notaire quant à lui, commence à être abasourdi. Au troisième des trois fils, maintenant. - Luciano ! - Oui papa - Monte ! - Non, papa ! Toi, descends ! Proverbe Corse : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe ! Pourquoi les Corses sont-ils petits ? - Parce que lorsqu'ils étaient gamins on leur disait : "quand tu seras grand tu iras travailler " Un jeune corse, étudiant en médecine sur le continent, vient d'être reçu à ses examens de sixième année. Tout heureux, il téléphone chez lui, au village, et tombe sur son grand-père. - Papy ! Je suis reçu ! - C'est très bien. Je suis content pour toi. Alors maintenant tu vas revenir faire le docteur ici ? - Pas encor papy. Je vais d'abord faire une spécialité. - Et quelle spécialité, mon petit ? - La médecine du travail. - Ah ! Ils ont enfin reconnu que c'était une maladie ! |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Citation: C'est sympa de prévenir les personnes intéressées... mais c'est bon, je marche! (vivement ce concert! ) |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Ecureuil, tu ne voudrais pas rassembler la solution sur les poudres, s'il-te-plait? ( il me semble qu'il en manque une.. ) |
Ecureuil ecureuil
Non, non, elles sont toutes là !
Il y a d'abord la poudre à récurer (arrêt curé), la poudre à canon, la poudre à laver (Maria), la levure de bière (pour soulever le cerceuil) et le detergent (déterre Jean). |
Muscardin Loir
En hommage à Raymond Devos, le faux belge lol:
- Vous êtes dévôt? - Oui, mais appelez-moi Raymond. - Dieu, vous l'avez rencontré quand? - Juste à un moment où je doutais de lui. Un jour, je traversais un petit village de Lozère abandonné. Il n'y avait plus personne. En passant devant la vieille église, j'ai vu une lumière. Intense, insoutenable. C'était Dieu, Dieu qui priait. - Ciel, mais qui Dieu pouvait-il prier? - C'est ce que je me suis demandé : qui prie-t-il? Il ne se prie pas lui-même. Pas lui, pas Dieu. Non, il priait l'homme. Il me priait, moi. Il doutait de moi comme j'avais douté de lui. Il disait : "Oh! Homme, si tu existes, un signe de toi!" J'ai dit : "Mon Dieu, je suis là!" Il m'a dit : "Miracle! Une humaine apparition!" J'ai dit : "Mais, mon Dieu, comment pouvez-vous douter de l'homme puisque c'est vous qui l'avez créé?" - Oui, mais il y a si longtemps que je n'en ai pas vu dans mon église, je me demande si ça n'était pas une vue de l'esprit! - Vous voilà rassuré, mon Dieu. - Oui, je vais pouvoir leur dire là-haut : "L'homme existe, je l'ai rencontré!" |
Belouga Belouga
Franchement excellent !!!! |
Zay Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Avr 2006 Messages : 96 Réside à : Toulouse |
|
frère brun loup brun
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Brest |
très bonne tu l'as trouvée où?? (au coins du tapis de sol de la tente??) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
dans famille chrétienne !
|
Muscardin Loir
Mayeul !!!
Mais c'est déjà une redite de FC car ils avaient déjà publié cet article il y a quelques années! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |