Vendredi 20 Sept 2024
09:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

si c'est pas mignon ca cp élan!!!!!
Ca montre combien tes patrouillards compte sur toi comme sur un grand frêre!!!!!! c'est y pas beau ca?
858
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Alba
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007
Messages : 75

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

Tu sais, et je crois que c'est prouvé, en allant en camp on pert facilement une dizaine de neurones !
Dans ma troupe, les mononeurones sont nombreux !
859
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Alba  Voir le site web de Alba  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

et toi aussi t'en fait parti de ces mononeurones?

franchement, jsais pas ce qu'ils vous font vos chefs mais chez les guides on rentre de camp un peu moins atteint psychologiquement en tous cas!!!
860
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

c'est clair je savais pas qu'en camp on perdait des neurones!!!ça devient dangeureux pour la santé dis donc de partir en camp
861
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Alba
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007
Messages : 75

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

Comment veux tu qualifier un scout, qui, hache a la main, dégomme tous les arbres du lieu, qui saute à pieds joints dans les ruisseaux et qui fonce tête baissée dans trois CP a la sioule (sans la hache, bien sur ), autrement que par "mononeurone"
862
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Alba  Voir le site web de Alba  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"Comment veux tu qualifier un scout, qui, hache a la main, dégomme tous les arbres du lieu"

Un Scout de France?

ah non, j'oubliais: eux, ils font ça à la tronconneuse...

(psst: ce genre de remarques, MOI, je peux me le permettre... )

(il n'empêche que lorsque nous étions parti il y a quelques années tronçonner des arbres brûlées du côté de Fos-sur-Mer, il y en a un qui avait gravé ses initiales... )
863
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"Pêchu" peut-être ?
864
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Pêchu
865
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-07 16:21, Alba a écrit

Comment veux tu qualifier un scout, qui, hache a la main, dégomme tous les arbres du lieu, qui saute à pieds joints dans les ruisseaux et qui fonce tête baissée dans trois CP a la sioule (sans la hache, bien sur ), autrement que par "mononeurone"

wahou effectivement a ce stade la on peut plus rien faire pour lui c'est plus une troupe mais un hopital psychatrique la
866
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
const
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007
Messages : 102

Réside à : Paray le Monial
Patientez...

Comme je ne sais pas ou est Gavy, je demandes à papa, à cause de la fête anniversaire (si ca n' avait pas été loin j' aurais aimé venir).

il me répond: pas loin de Croquette........
867
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de const  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Alors en lisant toutes ces histoires (j'avais un retard de 2-3 pages) je m'en suis souvenu de 2 que j'ai connu avec ma Meute.

La 1ère, à Pâques dernier, pour le pèlerinage. Pèlerinage qui s'est déroulé du tout début à la toute fin sous la flotte. Bref, 350 louveteaux & louvettes au même endroit avec 4 jours de pluie ça fait de la bonne gadoue.
Mais le sujet n'est pas là et je doute en l'écrivant de son humour d'ailleurs... Bref, il y a un match de foot avec 2 ou 3 meutes qui participent, jusque là, rien de bien méchant. Je suis au milieu du terrain pour arbitrer un tant soit peu avec non loin de moi une Akela et un frère, un Carme, je crois.
Et là, 3 louveteaux qui se ramènent vers moi, le sourire en coin, et qui me demandent l'air de rien: "Akela, c'est quoi une par***ze?"
Je vous laisse deviner le mot... Je vire au cramoisi ne sachant que répondre à part "Où vous avez entendu ça?". Allez savoir pourquoi j'ai toujours honte de mes louveteaux en réunion de Province... L'affaire a été close mais le frère était mort de rire et je me disais que j'aurai l'air fin si les louveteaux rentraient de pèlerinage et disaient à leurs parents qu'ils avaient appris ce nouveau mot !!!


2ème histoire. Vous savez, dans certaines veillées, il y a des sketchs utilisant la technique diapos ou photos ou tableaux selon les unités. Par coutume, nous faisons cela avec une couverture de veillée ou un drap. Le conteur raconte son histoire et lorsqu'il dit "clic clac" on baisse ou on monte la couverture.
Le lendemain, messe. Au moment de la consécration, quelques louveteaux sont à genoux, en intense recueillement... Le prêtre lève l'hostie et un louveteau dit "clic clac" et lorsqu'il rebaisse l'hostie "clic clac".
Très drôle a posteriori et montrant "l'intelligence" du louveteau, ça nous as bien fait rire. Cependant, il n'a pas réussi à le faire pour le vin à cause des tapes (petites!) de pied qu'il s'est pris dans les côtes...


Pour finir, je m'en souviens de deux autres du pèlerinage cité plus tôt. La 1ère: il fait nuit, les louveteayux dorment mais ce n'est toujours pas le cas de tous les chefs. Un louveteau vient près de notre tente pour nous dire que la leur s'est effrondée. Deux chefs se lèvent, la tente s'est effectivement complètement effondrée à cause du vent. Sauf que deux louveteaux ne se sont même pas réveillés!!!
Et l'histoire ne s'arrête pas là. Dans le noir, mon assistant voit de loin un problème avec la tente d'une autre meute, toute proche. Je m'approche et je découvre une tente à moitié effondrée et un louveteau debout en pyjama qui me dit "La tente s'est effondrée pendant la nuit". Là dessus je pense, pendant la nuit, pendant la nuit, moi je suis même pas encore couché! Je lui réponds donc: "Tu as été prévenir ton Akela?" "Pourquoi, on a le droit?"

Au final, j'ai réveillé l'Akela en question qui a été engueulé ses louveteaux.

Allez, une dernière pour la route. Comme vous le savez, les feuillées sont les commodités indispensable à tout camp. Et dans ces feuillées, le papier toilette sec est tout aussi indispensable. Sur les feuillées, 2 anecdotes:
- camp d'été: un de mes assistants revient en me disant que le 1er louveteau qui a été aux feuillées n'y a pas mis de papier. Je vais voir l'intéressé en question il me dit qu'il n'y en avait pas. En fait, j'avais pris soin de mettre le papier dans des boîtes hermétiques pour le protéger mais le louveteau n'a pas daigné les ouvrir.
- pèlerinage: en rasso, je précise aux louveteaux qu'il faut ouvrir les boîtes aux feuillées, qu'ils découvriront du papier toilette dedans, qu'il faut s'en servir, et bien refermer la boîte pour pas qu'il se mouille. Ils ont bien fermé la boîte, mais sans le PQ !!!!!!!!!!!!!!
868
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-16 04:48, Romain a écrit

Et là, 3 louveteaux qui se ramènent vers moi, le sourire en coin, et qui me demandent l'air de rien: "Akela, c'est quoi une par***ze?"
Je vous laisse deviner le mot... Je vire au cramoisi ne sachant que répondre à part "Où vous avez entendu ça?". Allez savoir pourquoi j'ai toujours honte de mes louveteaux en réunion de Province... L'affaire a été close mais le frère était mort de rire et je me disais que j'aurai l'air fin si les louveteaux rentraient de pèlerinage et disaient à leurs parents qu'ils avaient appris ce nouveau mot !!!





prière de ne pas rigoler avec ça. c'est pas par réflexe puritain que je le dis, j'ai de sérieuses raisons

869
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Messages : 307
Patientez...

tu étais un des louveteaux?










870
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Mayeul a raison, ça peut donner lieu à des dérives et mener vraiment très loin.... donc prière de pas rigoler avec ça

871
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

à la fin de la prière pendant le rasso dimanche dernier (j'avais 12 jeannettes, les 6 plus âgées étant parties en Angleterre, bref une ronde assez jeune pour une fois):

moi: ste Marie
jeannettes: priez pour nous
moi: Ste Jeanne d'Arc
jeannettes: priez pour nous

une jeannette: St Exupéry
les autres: priez pour nous

j'essaie de garder mon serieux et je clos rapidement la prière avant de faire une petite mise au point, j'interroge les jeannettes: nous faisons partie du groupe Saint-Exupéry mais qui est-ce?

réponses variées:
un explorateur!
un aviateur!
celui qui a écrit le petit prince!
l'inventeur du scoutisme!!!!!

bon heureusement quand j'ai demandé qui était à l'origine du scoutisme la plupart ont pu nommer BP
872
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...



c'est marrant d'avoir st Exupery comme nom de groupe. D'habitude c'est plutot des "vrai" saints nan?
873
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

betement, je me disais que si ce brave antoine s'appelait comme ca, c'est que sa famille habitait un bled quelconque qui s'appelait comme ca et que le nom du bled devait venir d'un saint véritable (comme san antonio ou saint-malo).

'fin je croyais...
874
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Alba
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007
Messages : 75

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

il existe un saint Exupère, mais je ne sais pas si cela vient de là:

Citation:
Evêque de Toulouse qui entreprit la construction de la célèbre basilique Saint Sernin. Saint Jérôme, qui lui dédia son commentaire sur le prophète Zacharie, soulignait ainsi sa charité lors de l'invasion des Vandales dans le midi de la France : "Le saint évêque a faim tandis qu'il nourrit les autres. Son visage est marqué par les jeûnes, mais il est surtout torturé par la faim des autres. Il a tout donné aux pauvres qui sont les entrailles du Christ."

Fêté le 28 Septembre

ou:

Citation:
martyr à Vienne sur le Rhône, en même temps que saint Séverin et saint Félicien, au temps de l'empereur Marc-Aurèle.

Fêté le 19 Novembre
875
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Alba  Voir le site web de Alba  Message privé      Répondre en citant
Pdro
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 16 Juin 2007
Messages : 16

Réside à : Neuilly
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-20 10:18, mikross a écrit

betement, je me disais que si ce brave antoine s'appelait comme ca, c'est que sa famille habitait un bled quelconque qui s'appelait comme ca et que le nom du bled devait venir d'un saint véritable (comme san antonio ou saint-malo).

'fin je croyais...


On eu justement des gros débats la dessus au dernier week end de HP :D
Ca serait bien de trouver des anciens du groupe qu'il nous apportent leur lumièrte la dessus :)

FSS

Pdro
876
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pdro  Voir le site web de Pdro  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je reviens de we de louvettes. Voici quelques perles.

*"-les louvettes, nous avons pris une décision : nous ne redirons plus les choses deux fois.
-Quoi ?"


*Une louvette m'a appelé Marie. La raison m'est encore inconnu. En nom de Jungle, elle ne me connait que sous le nom d'Akéla. Autrement, j'ai été Frère Gris, Baloo et Bagheera. Je ne m'appelle pas Marie. Ses soeurs non plus. Les miennes de soeurs non plus (de toute façon elle ne les connait pas).
Alors POURQUOI m'a-t-elle appelé comme ça ?

*Le matin, à 7h00, je suis réveillée par des louvettes qui parlent (discrêtement, comme les louvettes, quoi) dans leur tente. Pour ne pas qu'elles réveillent les autres tentes (ou plutôt les louvettes qui dormaient dans les autres tentes ), je me lève, très en colère, pour aller leur dire de se rendormir. Oui, j'étais très en colère parce que j'avais eu un mal fou à m'endormir (comme à chaque fois ou presque que je dors sous tente) et je devais en plus m'extraire de mon sac de couchage bien chaud. Bref, j'ouvre leur tente et il y en a une qui a OSE exploser de rire en me voyant !!! Faut dire que la coiffure au réveil était un brin négligée ! Mais je peux vous assurer qu'elle n'a pas ri longtemps !!

*Une louvette s'est mis du mascara dimanche matin... Folie passagère j'espère.
877
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Citation:
Bref, je suis arivé, il y avait cinq boulets debout en rond autour de la gamelle , et qui la regardaient se vider de son contenu, sans avoir un seul instant imaginer l'enlever eux mêmes...



Mais je crois que c'est une reaction typiquement scout!
Cet hiver a un week-end de troupe assez frais le dimanche matin nous rentrons du dérouillage toute la patrouille se met en rond autour...d'un trou plein de cendres et de braises eteintes ne chauffant absolument pas.Nous restions la emitoufles la tete regardant ce fameux reste de feu a nous rechauffer psychologiqument...
878
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-05-30 12:50, Mayeul a écrit

Citation:
Le 2007-05-29 18:09, claire.v a écrit

mon petit frère est servant d'autel, et dans la pièce ou ils se changent, le curé (exellent par ailleur) a collé un affiche ou on peut voir 2 personnages attablés avec fourchettes et couteaux avec l'un d'eux qui dit
" humm... il y a encore de bon curés"

la sacristie


c'est vrai, je l'avais sur le bout de la langue.merci!
879
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

Moi, je me souviens, un jour ( ça devait être à mon premier camp guide ) on avait à manger de la soupe en brique. On la fait chauffer au bain-marie et, après qu'une guide ai sortie la brique de l'eau, la CP lui dit de la lui passer. La brique étant chaude, le réflexe de la guide en question est de lancer la brique à sa CP, mais comme c'est pas très facile de viser avec une brique pleine de soupe très chaude, et bien PAF, la brique a atterie sur un des montant de la table : EXPLOSION ! de la soupe partout dans le coin de pat' !
Sur la table, par terre, sur les guides aussi d'ailleurs! Sur le coup, je sais plus si ça nous a fait tellement rire, mais quand on y repense...
880
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
Patientez...

Imaginez-vous 7 scouts en grand jeu poursuivis par une quinzaine de gars. Soudain je me retourne et je ne compte plus que 5 gars et moi tout d'abord je m'inquiète (où est-il passé?). Puis soudain je me suis rappelé que quelques instants auparavant il m'avait demandé de s'arrêter pour déféquer. Je lui avait simplement répondu que le temps nous était compté, qu'il n'avait qu'à se retenir encore un peu le temps d'arriver au fortin. J'ai appris environ 3 heures plus tard par un informateur du groupe qu'il était chez l'ennemi et en plus de ça pépère. Ni gardé, ni bâillonné, ni accroché. En somme, parfaitement libre!
Le lendemain j'ai eu la suite des infos: Lorsque l'on était en train de courir, le second inconsciemment l’a laissé passer derrière lui et là il s'est retourné et est parti se faire cueillir par la deuxième équipe. Il lui a proposé une liberté conditionnelle contre les clefs du jeu. La deuxième équipe a évidemment accepté et l’a laissé faire ce qu'il voulait (donc C#$*µ).
Bon, je pense qui s’il avait été un de mes patrouillards il se serait fait déchirer et par moi et par la pat. Mais il en faisait pas partie. Son CP désespérait et à la fin du jeu il a tout simplement demandé une CDH.

[ Ce Message a été édité par: Quercus le 06-07-2007 à 18:20 ]
881
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Une petite rivière coulait dans notre coin de pat (3m de large, 30 cm de profondeur) et nous avons fait la tente surélevée au dessus et dormions dans des hamacs. Dernier soir, tout le monde se couche (à 1h30 du mat), je m'allonge délicatement dans mon hamac comme chaque soir, je commence à rentrer en douceur dans mon sac de couchage quand un craquement se fait entendre et plouf me voilà à l'eau, la ficelle accrochant mon hamac ayant malcotrueusement craqué... ma patrouille se tordait de rire pendant que je sortait tant bien que mal de mon bain!!!!!!! y a vraimen qu'à moi que ca arrive ce genre de truc!!!
Heuresement que les cheftaines avait prévu un "sac de couchage de secour" dans la tente d'infirmerie! comme des coup de tonnerre se faisait entendre j'ai préféré ne pas dormir à la belle et ai donc dormi dans la petite tente igloo d'infirmerie pour 2 personne maxi à mon avis. A 4h du mat il se met à vraiment pleuvoir et 3 guidouilles arrivent trempé dans la petite tente, leur tente surélevée étant mal tendu et elles ont completement pris la flotte. Nous avons donc passé une partie de la nuit à 4 dans une petite tente igloo pour 2!
882
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

Mon camp était sur le thème de la machine à remonter le temps.
Pour l'explo, nous devions nous retrouver en pleine Préhistoire (partir sur les traces d'un troupeau de Mammouths).
La veille au soir, je pars avec une assistante repérer le trajet. Sur le retour,nous plantons la voiture sur un talus. A deux, nous ne pouvons rien faire... !
Il est minuit, il y a de la boue partout, 1/2 de marche qui nous attendent, plus d'explo possible, pas de courses non plus et un prix sans doute élevé pour venir dépanner...la joie!

Heureusement que la nuit porte conseil :
Le lendemain matin, nous annonçons à nos louveteaux que nous sommes tous coincés dans un couloir du temps, et que nous devons absolument retrouver un objet massif de notre époque pour pouvoir reprendre notre voyage.
Nous partons donc, croisons plusieurs personnages de différentes époques, et enfin, nous tombons "comme de par hasard" sur la voiture.
"Ah mais elle peut pas démarrer, là, Akéla! Eh les autres loups, vous venez?" en deux temps trois mouvement, les louveteaux se mettent autour de la voiture et la sortent.

Les louveteaux ont trouvé l'explo géniale; il y a même un petit loup qui est venu me glisser "Eh, Akéla, vous êtes quand même de supers cheftaines pour abîmer la voiture exprès pour le grand jeu!" Oui, oui, Pierre, oui oui...
883
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Dans le même genre, le jour des olympiades, je m'étais complètement cassé la voix. Le soir, je devais jouer à la veillée le rôle d'une grand-mère. Et les louvettes admiratives :
"-Akéla, tu fais drôlement bien la voix de grand-mère !"
"- Je sais, je sais."
Bon, j'ai quand même fini par leur expliquer que je m'étais cassé la voix et que ce n'était donc pas ma "voix de grand-mère" normal. Néanmoins :
"-Ca tombait bien quand même que tu te sois cassé la voix juste le jour où tu devais faire la grand-mère !" En gros, j'avais presque fait exprès de faire les olympiades le jour de la grand-mère (qui n'était absolument pas programmé à l'avance !).
Comme quoi, quand on est l'idole de ses louvettes, on le reste longtemps !
Ca va me manquer peut-être un peu ces p'tites histoires de louvettes .
884
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

2 petites histoires pas bien méchantes, dont je fus le principal acteur (ah ! le magnifique rôle d'Akela que tout le monde vient voir et embête tout le temps)

Pour la première, il faut m'imaginer en train de préparer un brevet avec un louveteau, il répondait avec brios à mes questions et pour me rappeller qu'il savait déjà certaines choses, je lui dis d'écrire OK aux questions où il connait la réponse.
Et là, il me regarde et me demande si il doit écrire OK en toute lettre ou seulement les initiales.
Je lui ai épellé le mot, je ne voulais pas savoir comment il l'écrivait en toute lettre !

Pour la deuxième, j'étais en train de scier un cylindre en bois avec un de mes adjoints pour faire les médailles des olympiades, un louveteau arrive et nous demande ce que nous sommes en train de faire :
"-Et bien, on prépare le repas,
-Mais c'est du bois ? On ne vas pas manger du bois, quand même,
-Si si, c'est du saucisson de bois, là on le coupe en lamelle et ensuite on le met dans une bonas d'eau chaude et tu verras il vas ramollir et ce seras super bon,
-Mais, le bois c'est dur, non ?
-Ah non pas cet essence, c'est la seule variété de bois qui permet de faire du saucisson,
-Dis akela, je pourrai en ramener une tranche à ma maman, pour qu'elle voie et qu'elle puisse goûter ?
-Pas de soucis, je t'en met une de côté"

Et pendant la veillée de remise de médaille, mes louveteaux ont enfin compris à quoi servaient les rondelles de bois.
885
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Là c'est une question que je me suis souvent posée : peut-on jouer l'ironie avec les enfants.
C'est très drôle pour nous, puisqu'ils nous croient sur parole.
Mais d'abord ce qu'on leur dit, ils le croient, et peuvent le croire encore longtemps. Même après avoir vu les médailles en bois, il peut continuer longtemps à penser qu'après tout, il existe des variétés de bois comestibles une fois bouilli, c'est Akela qui l'a dit.
Ensuite, que pensera-t-il de ce que raocnte Akela s'il a l'habitude de l'entendre raconter n'importe quoi.

J'ai longtemps joué à ça face à certaines questions que je jugeais stupides, mais réflexion faite, je crois qu'il ne faut jamais jouer à ça avec des enfants.
886
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Tu peux tout à fait commencer par répondre de faon ironique à un enfant qui te pose une question bête, et le faire marcher un peu. Mais s'il marche trop, il y a un moment ou il faut lui dire qu'on lui raconte n'importe quoi et il dire la vérité.
Cela permet aux enfants d'apprendre à ne pas être trop crédules et croire tout ce qu'on leur raconte, justement parce qu'on leur dit parfois n'importe quoi (c'est vrai pour nous, les chefs, mais aussi et surtout dans la vie quotidienne, donc c'est un apprentissage de la vie que nous faisons là..)
887
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net