Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante |
Auteur | Bêtisier |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
En parlant du bénévolat des chefs ...
Il y a quelques années, je me retrouve invité à un raout chez des amis (ancienne CGG et ancien CGS), et nous nous retrouvons quasi exclusivement entre anciens scouts. L'une d'entre nous lance une blague sur le salaire que lui versait son district, et chacun y va de la sienne : moi, j'étais payé au prorata de l'effectif de ma troupe, moi, c'était en fonction des bénef's de camp, moi, du nombre de louveteaux que je ramenais intacts du grand camp ... mais la maîtresse de maison y a cru et a engueulé son mari parce que celui-ci ne lui a jamais donné ses primes de CGS ni signalé qu'elle y avait "droit" en tant que CGG ! Nous pleurions de rire ! |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
plusieurs de mes jeannettes étaient persuadées qu'elles allaient pouvoir se laver entièrement lors des JN, une douche en maillot de bain tous les soirs comme en camp, la douche elles l'ont eu! mais plus personne n'a parlé de se laver! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Paraît que les jeannettes sont comme les louvettes : "Guillemette, je peux fermer mon manteau ?"
"Non, non, reste comme ça pour avoir encore plus froid !" (=>cheftaine sadique). |
tu demandes à chaque jeannette combien il faut de sacs poubelle pour faire des ponchos, tu en compte 3, tu en prends 7, il en manque encore 4!! |
cridepat Membre
Nous a rejoints le : 31 Mars 2007 Messages : 44 |
ben nous ya pas longtemps on était en we
et il y avait des "petits" ( 8-9 ans) qui nous regardaient alors on les a invités et on a fait des jeux avec eux pendant l'apres midi ... et le lendemain quand on est reparties, ils nous on demanqé si on revenait le mercredi d'apres ... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Aux JN, je cause avec des guides de Dijon et je leur parle de mon adjoint à la meute.
Une des guides me regardent byzarement et nous sort : "Ton adjoint, c'est bien un garçon ? Il y a des SUF mixtes maintenant ?" Elle n'avait pas dut voir le magnifique écusson du SF ou celui de l'AMGE qui tronent fièrement sur ma chemise ou mon pull ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: la sacristie |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Citation: Moi ce week end on m'a pris pour une louvette ...je sais bien que la nuit était tombée mais quand même... |
aux JN, j'ai failli prendre une sizenière pour la cheftaine et la cheftaine pour une jeannette heureusement qu'elles étaient en pull avec des insignes! |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
Citation: moi une fois on m'a prise pour un scout |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Dans le car pour aller aux JN, je relisais pour la nième fois les consignes données par le national et , une fois arrivée au paragraphe sur le fait que Chambord est une réserve animalière, qu'il y a des sangliers en liberté (entre autres bestioles) et qu'il ne faut surtout pas approcher les petits, l'un des p'tits loups me regarde avec des yeux ronds comme des plats et dit à Hathi (qui était assise juste à côté de lui) :
"Mais c'est vrai ce que dit Akéla ? Ça existe vraiment les sangliers ?" Hthi lui répond que oui, les sangliers existent vraiment et lui de rétorquer : "Ah bon... je pensais que c'était juste dans Astérix et Obélix ...." |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Quand j'étais petite, je croyais que les dinauraures n'avaient pas existé. Que c'était comme les sorcières et les fantômes, que c'était juste pour faire peur aux enfants... |
une cheftaine commençait à lire mot à mot ces infos aux jeannettes, tout à coup elle s'arrête brusquement: "je vais peut être lire le document avant..." elle a ensuite proposé une version adaptée pour les petites: elles gobent tellement tout qu'elles auraient terrorisées si on leur avait dit très serieusement qu'elles risquaient de croiser des sangliers, on a préféré insister sur les lapins, les faon et les chevreuils! |
krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
Dimanche dernier on était en we avec les loups. L'aumonier est venu pour nous célébrer la messe dans l'église du village. Mais il y avait les conscrits qui fesait leur cérémonie devant!
Enfin ils étaient discret mais en plein milieu de la consécration ils on mis de la musique beauf a fond et on entendait tout!! : Tata yoyo, tata yoyo.. Donc tout les loups qui se marrent dans l'église!! |
Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
Vous avez surement deja eu a faire a ce genre de situation:
On preparait la cuisine, la gamelle était sur le feu, je pars dans un autre coin de Pat pour avoir le thème de véillée, et en revenant j'entend "Chef, Chef, ça bout vite!!" "Ca va déborder qu'est ce qu'on fait?! " Bref, je suis arivé, il y avait cinq boulets debout en rond autour de la gamelle , et qui la regardaient se vider de son contenu, sans avoir un seul instant imaginer l'enlever eux mêmes... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
ça me rappelle un de mes colocs, ça... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
si c'est pas mignon ca cp élan!!!!!
Ca montre combien tes patrouillards compte sur toi comme sur un grand frêre!!!!!! c'est y pas beau ca? |
Alba Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007 Messages : 75 Réside à : Neuilly sur Seine |
Tu sais, et je crois que c'est prouvé, en allant en camp on pert facilement une dizaine de neurones !
Dans ma troupe, les mononeurones sont nombreux ! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
et toi aussi t'en fait parti de ces mononeurones?
franchement, jsais pas ce qu'ils vous font vos chefs mais chez les guides on rentre de camp un peu moins atteint psychologiquement en tous cas!!! |
c'est clair je savais pas qu'en camp on perdait des neurones!!!ça devient dangeureux pour la santé dis donc de partir en camp |
Alba Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007 Messages : 75 Réside à : Neuilly sur Seine |
Comment veux tu qualifier un scout, qui, hache a la main, dégomme tous les arbres du lieu, qui saute à pieds joints dans les ruisseaux et qui fonce tête baissée dans trois CP a la sioule (sans la hache, bien sur ), autrement que par "mononeurone" |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
>>"Comment veux tu qualifier un scout, qui, hache a la main, dégomme tous les arbres du lieu"
Un Scout de France? ah non, j'oubliais: eux, ils font ça à la tronconneuse... (psst: ce genre de remarques, MOI, je peux me le permettre... ) (il n'empêche que lorsque nous étions parti il y a quelques années tronçonner des arbres brûlées du côté de Fos-sur-Mer, il y en a un qui avait gravé ses initiales... ) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
"Pêchu" peut-être ? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Pêchu |
Citation: wahou effectivement a ce stade la on peut plus rien faire pour lui c'est plus une troupe mais un hopital psychatrique la |
const Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007 Messages : 102 Réside à : Paray le Monial |
Comme je ne sais pas ou est Gavy, je demandes à papa, à cause de la fête anniversaire (si ca n' avait pas été loin j' aurais aimé venir).
il me répond: pas loin de Croquette........ |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Alors en lisant toutes ces histoires (j'avais un retard de 2-3 pages) je m'en suis souvenu de 2 que j'ai connu avec ma Meute.
La 1ère, à Pâques dernier, pour le pèlerinage. Pèlerinage qui s'est déroulé du tout début à la toute fin sous la flotte. Bref, 350 louveteaux & louvettes au même endroit avec 4 jours de pluie ça fait de la bonne gadoue. Mais le sujet n'est pas là et je doute en l'écrivant de son humour d'ailleurs... Bref, il y a un match de foot avec 2 ou 3 meutes qui participent, jusque là, rien de bien méchant. Je suis au milieu du terrain pour arbitrer un tant soit peu avec non loin de moi une Akela et un frère, un Carme, je crois. Et là, 3 louveteaux qui se ramènent vers moi, le sourire en coin, et qui me demandent l'air de rien: "Akela, c'est quoi une par***ze?" Je vous laisse deviner le mot... Je vire au cramoisi ne sachant que répondre à part "Où vous avez entendu ça?". Allez savoir pourquoi j'ai toujours honte de mes louveteaux en réunion de Province... L'affaire a été close mais le frère était mort de rire et je me disais que j'aurai l'air fin si les louveteaux rentraient de pèlerinage et disaient à leurs parents qu'ils avaient appris ce nouveau mot !!! 2ème histoire. Vous savez, dans certaines veillées, il y a des sketchs utilisant la technique diapos ou photos ou tableaux selon les unités. Par coutume, nous faisons cela avec une couverture de veillée ou un drap. Le conteur raconte son histoire et lorsqu'il dit "clic clac" on baisse ou on monte la couverture. Le lendemain, messe. Au moment de la consécration, quelques louveteaux sont à genoux, en intense recueillement... Le prêtre lève l'hostie et un louveteau dit "clic clac" et lorsqu'il rebaisse l'hostie "clic clac". Très drôle a posteriori et montrant "l'intelligence" du louveteau, ça nous as bien fait rire. Cependant, il n'a pas réussi à le faire pour le vin à cause des tapes (petites!) de pied qu'il s'est pris dans les côtes... Pour finir, je m'en souviens de deux autres du pèlerinage cité plus tôt. La 1ère: il fait nuit, les louveteayux dorment mais ce n'est toujours pas le cas de tous les chefs. Un louveteau vient près de notre tente pour nous dire que la leur s'est effrondée. Deux chefs se lèvent, la tente s'est effectivement complètement effondrée à cause du vent. Sauf que deux louveteaux ne se sont même pas réveillés!!! Et l'histoire ne s'arrête pas là. Dans le noir, mon assistant voit de loin un problème avec la tente d'une autre meute, toute proche. Je m'approche et je découvre une tente à moitié effondrée et un louveteau debout en pyjama qui me dit "La tente s'est effondrée pendant la nuit". Là dessus je pense, pendant la nuit, pendant la nuit, moi je suis même pas encore couché! Je lui réponds donc: "Tu as été prévenir ton Akela?" "Pourquoi, on a le droit?" Au final, j'ai réveillé l'Akela en question qui a été engueulé ses louveteaux. Allez, une dernière pour la route. Comme vous le savez, les feuillées sont les commodités indispensable à tout camp. Et dans ces feuillées, le papier toilette sec est tout aussi indispensable. Sur les feuillées, 2 anecdotes: - camp d'été: un de mes assistants revient en me disant que le 1er louveteau qui a été aux feuillées n'y a pas mis de papier. Je vais voir l'intéressé en question il me dit qu'il n'y en avait pas. En fait, j'avais pris soin de mettre le papier dans des boîtes hermétiques pour le protéger mais le louveteau n'a pas daigné les ouvrir. - pèlerinage: en rasso, je précise aux louveteaux qu'il faut ouvrir les boîtes aux feuillées, qu'ils découvriront du papier toilette dedans, qu'il faut s'en servir, et bien refermer la boîte pour pas qu'il se mouille. Ils ont bien fermé la boîte, mais sans le PQ !!!!!!!!!!!!!! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: prière de ne pas rigoler avec ça. c'est pas par réflexe puritain que je le dis, j'ai de sérieuses raisons |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |