Jeudi 28 Mars 2024
10:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
Besoin de conseils
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-26 22:33:00, buffle_m a écrit :

Les filles ont l'air de marcher différemment des garçons...

bla bla bla Ah bah ça c'est ben vrai !
Babior, psychologue de comptoir Grand sourire
Il se trouve que j'ai remarqué la même chose qu'Ocelot et ça m'a bien fait rire ! Mais je ne voulais pas relancer le débat, n'y ayant pas participé au début. J'ajouterai juste, pour donner du crédit à cet article, que son auteur est foulard vert, donc de même "niveau" qu'un MacLaren.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je ne renis pas que les charges n'existent plus. Mais je pense que c'est plus subtil que ça. De plus, les filles font vraiment la différence alors que nous pas forcément.

Mais relisez mon message 52 et vous verrez que je suis cohérent avec ce que je dis. Clin d'oeil
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-26 22:33:00, buffle_m a écrit :


Bon, qu'est ce qu'est ce que tu veux que je te dises.

Par exemple... hé hé !
"Hum hum... Essais... Un, deux, un deux, tu m'entends Roger? Oui? Ok, c'est parti !

O toi, grandiose et respectée,
Sublime même, j'ai nommé l'Ocelot,
Notre vénéré Maître à penser,
Que ne t'avons-nous connu plus tôt ??

Mais pourquoi tant d'attente inutile ?
Soit ! Assurément, les dieux cruels
Pour punir nos débats si futiles
Ont retardé l'instant irrél.

Aujourd'hui terminent nos tourments !
Envolée, la pénible détresse,
Les questions, les doutes alarmants,
Les altercations sans gentillesse !

Place à l'ère de la juste vérité :
Tu es là ! Enfin cela suffit !
Comptons sur toi pour nous éclairer,
Rendons gloire à ta science infinie !"

[Tonnerre d'applaudissement]

sifflote
Hem... bon, oui, je sais !
Rooo, on peut rire un peu non ??

Lol

Citation:
Le 2011-10-26 22:33:00, buffle_m a écrit :


Ou, elles différencient plus facilement que nous. Bref, je reste buté (oui, pour un buffle et pour un CRS...), vu que la référence est Kraal (même si il l'a vieilli un peu) le régisseur et le trésorier reste des PA. Mais relis mon post un peu plus bas et tu comprendras mieux mon raisonnement.
Pour moi et sur les manuels ce sont en priorité des PA.


Tinquiète j'avais bien compris ton post, c'était juste pour rajouter gratuitement de l'huile Grand sourire

Citation:
Le 2011-10-26 22:33:00, buffle_m a écrit :

Ben comme ça, tu as pu lire mon dossier technique sur la passerelle haubanée... Grand sourire

Oui plutôt...
Ben... chapeau !!
Pour la technique je ne suis absolument pas calée, en revanche j'adore l'intro !
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mort de Rire T'as gagné. Clin d'oeil

Citation:
Le 2011-10-27 10:18:00, Ocelot GA a écrit :



Citation:
Le 2011-10-26 22:33:00, buffle_m a écrit :

Ben comme ça, tu as pu lire mon dossier technique sur la passerelle haubanée... Grand sourire

Oui plutôt...
Ben... chapeau !!
Pour la technique je ne suis absolument pas calée, en revanche j'adore l'intro !


A la base, le dossier technique devait être plus long avec en fait, deux exemples de ponts. Bon, scoutoreupresse m'a réduit le DT pour en présenter plus qu'un seul. Cette passerelle. J'ai la fâcheuse habitude de trop écrire. Grand sourire
Pratiquement tous mes DT ont été coupé. Trop de détails [spoiler:tue le détail], c'est triste, mais c'est comme ça.

Merci pour tes compliments. Ca fait toujours plaisirs de les entendre. Warf !
Par contre, on adore que Dieu!!

J'essaye toujours de trouver ou de faire des citations qui accrochent l'attention. De même pour les intros, je passe plus de temps à les rédiger qu'à expliquer la technique. Les jeunes lisent de moins en moins. donc, j'essaye toujours de réaliser quelque chose de bien et d'accrocheur.

Tu veux mes autres dossier techniques?


63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Avec grand plaisir ! tout rouge
Merci beaucoup !

Je dois aussi faire les pages techniques branche verte pour la revue des Europa cette année, moins importante que la votre, mais je prends quand même toutes les idées!!!

Pour l'intro, justement, c'est ce que je me suis dit. Tu te mets dans la peau d'un scout, ça donne envie de lire la suite, c'est ce qu'il faut.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Je sais que la section "question difficile" est réservée aux majeurs, et aux chefs. Cependant, même si nous sommes encore très jeunes parfois, il me semble que certains sujets et problèmes, en tant que CP, sont aussi délicats, et méritent peut être d'être traités "avec des pincettes" ...

Bien sur, nous avons nos supérieur, CCie ou CT pour nous aider, nous conseiller, mais souvent avoir un point de vue totalement extérieur est bénéfique à certaines réactions.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Avant tout, il faut tenter de régler le problème par toi-même grâce au dialogue, si tu n'y parviens pas tu en réfères à ta hiérarchie pour obtenir conseils ou intervention.

En tant que CP, tu as une autorité qui t'a été confiée par tes chefs. Elle a des limites formelles mais aussi personnelles, tu ne peux donc tout pallier. Avouer ton impuissance parfois, c'est prendre ton rôle au sérieux, dans ta patrouille tu n'es pas seule, tu as un SP. Si c'est un conflit de personnalité entre vous deux, il vaut mieux l'arbitrage de la maîtrise pour le bien de chacun et de la patrouille. Il faut éviter les clans. C'est peut-être aussi pour toi, le moment de quitter la troupe, quitte à revenir plus tard et plus fort.

66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

on pourrait créer un fuseau problèmes de cp .... Euuuh...
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net