Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Bahutage de culs de pat |
Breizhou Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 98 Réside à : Brest-Nantes-Lyon |
aux scouts marins ont à une tradition de faire boire un verrre d'eau salé aux bizzus de la voile ...
heu ...parfois contre 3 jours de vaiselle on accepte de marchander mais la tarrière à trous carrés ca marche vraiment bien, un bon fou rire assuré |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Je t'en prie, Breizhou, fais un effort d'orthogaphe.
Isard ! ça y est ! j'ai recommencé !!! |
Breizhou Membre actif
verrre = verre
tarrière = tarière Désolé je n'ai jamais été très bon en orthographe |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Ce sont des erreurs de clavier...
Je pensais aux fautes de grammaires... Citation: Rappel : le verre d'eau salée tombe sous le coup de la loi de 1998... |
Breizhou Membre actif
désolé
enfin ... heu ... grammaire avec un s |
Montoire Membre confirmé
Oh ! Mea culpa ! Tu as vu ce que tu m'as fait écrire ??? |
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
J’ai relevé pour vous 34 "Blagues à Nono" qu'on peut trouver sur cette page ainsi que sur celles du Bêtisier. Cela en donnera une idée synthétique et permettra peut-être à d'autres de compléter ce catalogue d’objets encore introuvables à Carrick...
Rubrique Cuisine : l'eau lyophilisée la râpe à nouilles la cuiller à épaissir la soupe les trous de rechange pour la passoire l'échelle à monter les blancs en neige la pince à friser le persil la poêle en bois le thermostat feu de bois la bûche à thermostat réglable la corde à virer le vent le fil à couper le vent Rubrique Froissartage : la lime à épaissir le marteau à bomber le verre la tarière à trous carrés la p.b. pour trou carré la pince à faire les mis bois le ciseau- à-bois rond l'huile de coude l'aspirateur à copeaux la colle à recoller les arbre Rubrique Topo : la boite à azimut la bulle de rechange pour la boussole le liquide à azimuter les boussoles la clé des champs la ligne de mire Divers autres : le "PQ" réversible la clé de voûte 2 mètres de longueur d'onde pour la CB le sifflet lumineux pour chien aveugle la prise de terre la peinture écossaise le seau d'air comprimé le seau à étincelles La chasse au “Dahut” ( “Razorback”, ou “arthropode” ) [ Ce Message a été édité par: Georges le 05-06-2004 08:07 ] |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
pour l'ACT montoire
je tiens a preciser que le Klug existe bel et bien cf JK au Bahut |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
ben et avec une corde alors!! Citation: |
on avit encore un autre truc :
l'huile de coude pour graisser les outils la marmite en bois= la poele la clé de la tente l'huile de coude, la peinture écossaise pour les déguisements, la buche a thermostat réglable pour le concu ca marche tro bien. |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Un petit truc marrant à faire : Prendre une gourde d'eau (pleine) et faire croire au cul de pat qu'il y a dedant de l'alcool de gland. On peut rajouter des petites expression du style " Ca c'est de la bonne eau de vie..."
Le but est de faire croire au cul de pat que la tradition de la patrouille veut que tous les nouveaux doivent passer par le baptème de l'alcool de gland (spécialité du grand père de untel). Au bout d'un moment, on fait tourner la gourde et on force les culs de pat à boire. En général, il commencent par recracher, puis ils se rendent compte que c'est simplement de l'eau ... |
Panthère0410 Progressant
Nous a rejoints le : 03 Août 2004 Messages : 22 Réside à : Gières à côté de Grenoble |
Spy, t'es pas officiellement chez les Mustangs !!
Sinon, une tradition dans notre compagnie veut que lors des camps d'été, le dernier jour, les culs de pat' doivent vider les feuillées ! Evidemment, les chefs étaient sensés avoir oublié de nous dire de mettre un sac pour que ça soit plus facile à vider ! donc elles enroulent une PB dans un sac poubelle, prennent un autre sac pour vider dedans, et se dirigent vers les feuillées avec une tête de martyres !! Ensuite, une fois qu'elles sont à côté, on leur dit que c'est une blague et elles reviennent absolument hors d'elles !! Cette année, on a du mettre les chefs au courant pour éviter les boulettes !... C'est trop drôle ! |
Noelala Grand membre
Pauvres culs de pat' !!!!
Ca te va mieux comme signature comme ça Panthère? Ou tu veux que je mette SPY... |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Alors ça c'est malin, Panthère et Noelala....
|
Noelala Grand membre
Que veut tu, renard, on s'amuse comme on peut...
Le truc de l'alcool de gland, c'est mon frère qui le fait !! Sinon, c'est vrai qu'on a bien rigolé au camp,avec les cul'de pat ! merci Panthère, d'avoir lancé ça... |
Greg Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 56 Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon |
Je tiens juste à préciser à Noelala et à ceux qui ne le savent pas que l'alcool de gland existe vraiment, et c'est d'ailleurs très bon (je vous promet, ce n'était pas de l'eau...)
|
Noelala Grand membre
Bien noté Greg
|
Greg Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 56 Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon |
|
c'est quand même pas marrant quand tu envoie un cul de pat envoyer x chose et que dans une autre patrouille ou dans la maitrise on lui dit" pff mais ca n'existe pas"
et ca m'est arrivé au camp alors mon cul de pat n'a pas été "bahuté" normalement |
Noelala Grand membre
c'est vrai que ca casse tout!
|
totalement
or c'est une de mes activités favorites au camp... j'y tiens quand même beaucoup comme beaucoup d'autres traditions de troupe ou de patrouille. |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
nous comme bahutage pour les culs de pat
on a : la gamelle a vent l'aimant a copos la peinture ecossaise la hachette multiprise.. c est assez trippant les culs de pat ont droit a un tour complet des patrouillles |
elle te sert à quoi la gamelle à vent?
sympa la hachette multiprise, ça me plaît. |
Montoire Membre confirmé
parfois a un tour supplementaire gratuit... |
de toutes manières, un cul de pat non averti en vaut au moins trois.
ils sont géniaux car ils t'écoutent forcément (parfois avec réticence) mais tu leur dit "ils t'expliqueront" et il n'a aucune raison de refuser. |
Manu Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 107 Réside à : Strasbourg |
Dans notre troupe nous avons la traditionelle Eau en poudre ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation: D'où le fait que ce genre de bahutage est débile !! Ils ont confiance en leurs aînés, et vous vous en profitez honteusement. Quand un cul-de-patte venait au kraal pour demander de lhuile de coude ou de l'eau en poudre, je lui demandait d'amener le CP pour faire l'huile de coude ou moudre l'eau en poudre achetée en bloc, etc... je n'aime pas ces manières de faire anti pédagogiques... (on a même un CP, pour se débarrasser des culs de pat pendant les installs, qui les a envoyé chercher des couettes pour les hamacs, et les pauvres ont fait tout le camp à la recherche de couettes...) |
Montoire Membre confirmé
Mouais...
Cependant ce genre de bahutage existe depuis bien des lustres et peut aussi former le bon sens des culs-de-pat. Je n'y vois pas un grand mal, du moment que cela ne nuit pas à la vie de patrouille et que l'on ne rit devant le cul de pat qu'après lui avoir expliqué ! |
je ne susi pas d'accord avec toi zebre
le fait de les envoyer ce n'est pas pour les éloigner pendant les instas car ils sont très utiles comme chacun des membres de la patrouille. c'est juste parce que c'est uen bonne tradition et les culs de pat bahutés seront très content de le faire plus tard à leur cul de pat. ce n'est pas débile |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |