Mardi 1er Oct 2024
09:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bacho ... lachez vous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-19 10:21, Vincoryx a écrit :

Statistique: un scout de France se marie avec une guide ENF. Quelle est la probabilité pour que l'enfant soit scout d'Europe ?

Ca c'est épreuve spéciale pour MOWD et Bâbines Réfléchies...
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

ça marche pas, on est tout les deux ENF maintenant... et puis Bâbines Réfléchies était affiliée, ce qui change la statistique.

On peut la refaire avec la probabilité des enfants d'être scouts quand un scout épouse une non guide
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

et puis LV2 : morse (oral et écrit)
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-19 10:21, Vincoryx a écrit :


Math: Calcul: La patrouille du Loup à besoin de deux fois plus de bois pour faire sa table que la patrouille du Héron, qui elle même fait une plate-forme deux fois plus haute que la pat' du Baribal. Sachant qu'un thermite avale en moyenne 3g de bois par heure, prendront t-elles une indigestion avant la fin du camp, la plateforme tombera t-elle en moins de trois semaines. Géométrie: dessinez une table géométrique. Statistique: un scout de France se marie avec une guide ENF. Quelle est la probabilité pour que l'enfant soit scout d'Europe ?





m*** Vincoryx, tu m'as induit en erreur... c'est tout ce que j'ai révisé et en fait on est même pas tombé sur ça...


pff, ma prof de maths est d'ailleurs tout aussi doué dans le genre pronostics foireux...

-"nan, nan, ne vous en faîtes pas, l'équation paramétrique d'une droite ça tombe jamais pour le bac, il y a très rarement de la géométrie dans l'espace"

-"bon, on fait quelques exos de proba sur la loi exponentielle, mais n'apprenez pas, rentrez juste vos formule dans votre caltos au cas où, mais ça ne tombe jamais au bac..."



Bilan de l'histoire : sur 4 exos, un de géométrie dans l'espace avec équation paramétrique d'une droite (je me souvenais plus comment faire... ) et un exo de proba sur les lois exponentielles (bon ça c'était pas trop dur)

conclusion : ne jamais se fier aux pronostics pour ses révisions : il faut TOUT réviser, l'impasse est le refuge des cancres
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-19 23:52, ptit panda a écrit :


conclusion : ne jamais se fier aux pronostics pour ses révisions : il faut TOUT réviser, l'impasse est le refuge des cancres


Ou sinon faisez comme moi, ne révisez rien et assurez en sport pour sauver la mise !!! (j'ai eu plus de notes sous la moyenne qu'au dessus au bac... )
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Oui mais y'a des gens comme moi qui peuvent pas vraiment compter sur le sport pour sauver la mise...

Quoique...

ça dépend de l'épreuve...


Les sports très conventionnels, comme les sports de balle, de terrain ou la natation, tout ça, c'est pas trop mon truc


Mais la course d'orientation...



Bon en mathétamtiques y'avait exactement tout sur quoi je ne voulais pas tomber.
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Breizhounette
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 08 Sept 2006
Messages : 37

Réside à : Auvergne
Patientez...

Ca y est les écrit enfin fini plus que l'oral d'Italien lundi et c'est LES VACANCES!!!
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides d'europe  Profil de Breizhounette  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
Patientez...

Juste une petite question aux bacheliers de cette année (S tout particulièrement):
Avez vous trouvez le bac vraiment facile? Je suis sorti des épreuves de bio et de physique en me disant que c'était une vaste blague! (les annales me semblaient plus difficiles)
Les maths (étant pourtant ma spécialité et une matière sur laquelle je galère) finies en 2 heures au lieu de 4.
Pour la géo ils ont sorti les cartes les plus évidentes. Bon en langue, les textes étaient toujours aussi inintéressants (ça change pas des habitudes).
En somme, seule la philo était intéressante, avec des sujets bien choisis (j'ai pris le 1).

Après le bac j'étais presque déçu d'avoir révisé (en physique ils autorisaient les calculatrices alors que les trois quarts des questions étaient des questions de cours. Ils ont peut être pas compris que l'on pouvait mettre nos cours dessus?)

Bon (si vous partagez mon sentiment) il faut maintenant tenter de comprendre pourquoi c'était si simple. Voici quelques explications plausibles: date anniversaire de mai 68 -cette année là le bac ayant été donné à tous les bacheliers, les profs on voulu marqué le coup-/ réforme l'année prochaine du bac on fait donc une transition en douceur/ On parle de plus en plus de réformer ou même de supprimer cet examen. Ne serait- ce pas une tentative de certains profs de discréditer l'épreuve?(Qui par ailleurs ne sert plus à rien à mon avis)
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Tout à fait d'accord avec toi sauf pour les maths...

SVT, la ROC tombait sur un des chapitres les plus simples suffisait de faire des schémas de meïose-mitose, etc. et physique, il suffisait d'appliquer les formules, y avait presque pas à réfléchir (bien contente d'avoir eu mon cours et mes formules dans ma caltos !!!) J'étais vraiment dégoûtée en sortant de la physique parce que j'avais vraiment passé plein de temps à faire des exos avec des equa diff en élec ou en méca, ou alors les équatons horaires (tout ce que je trouve le plus compliqué quoi) et du coup j'y arrivais trop bien, mais y a rien eu de tout ça...

par contre maths... c'était pas très long ok, mais bon, j'en connais pas beaucoup qui ont réussi (euh, moi non plus j'ai pas vraiment cartonné en maths... ) enfin, de toute façon, si les notes sont trop mauvaise en maths pour la plupart, ils vont faire un barème sur 23 donc si on a 11/23 on nous met 11/20 pour le bac...


239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-17 17:29, ptit panda a écrit :


La guerre Froide (c'est super vaste comme sujet, c'est bizarre...)

"La guerre froide"? Ça, c'est un sujet pour le bac... à glace!

Citation:
Le 2008-06-19 23:52, ptit panda a écrit :


conclusion : ne jamais se fier aux pronostics pour ses révisions : il faut TOUT réviser, l'impasse est le refuge des cancres
Ou de ceux qui aiment les jeux de hasard. Je propose qu'ils passent le bac "Game on".

Chez les Guides de France, il y avait autrefois le Bac "Cara", tremplin idéal pour intégrer une école de verrerie semble-t-il.

Af'
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

mendu je mets chapeau bas, j'avoue que je n'ai pour divers raisons jamais pu passer mon bachot - j'ai du comme auto didacte me satisfaire d'équivalences à l'etranger,portant je ne penses pas avoir rater ni ma vie professionnel ni ma vie de père, ni ma vie tout court- quoique elle n'est pas terminée beaucoup s'en faut
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Le bac le plus prestigieux comporte une épreuve de chimie assez difficile. On l'appelle d'ailleurs "Bac-élite".

Quant au bac le plus malhonnête, non seulement il ne paie pas, mais en plus suppose une corruption. C'est bien sûr le "Bac Chiche".

Pour passer le "Bac Terrien" il vaut mieux assurer en biologie, mais on n'a pas besoin d'être un extraterrestre.

Af'
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Petite 'Routière'
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Nov 2007
Messages : 30

Réside à : Issy les Moulineaux
Patientez...

Français, maths physique et bio enfin passés! Il ne me reste plus que 40 textes à réviser pour mon oral le 4 juillet
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF ex-SdF  Profil de Petite 'Routière'  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Bon courage :

à transmettre : roti de porc aux bananes recette madame mère excellent !!!
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ne t'inquiète pas : ce sont des textes choisis par tes profs (si ça n'a pas changé depuis mon époque ) donc les examinateurs ne les auront pas plus révisé que toi
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-22 20:03, Af' Le Loup a écrit :

Le bac le plus prestigieux comporte une épreuve de chimie assez difficile. On l'appelle d'ailleurs "Bac-élite".

Quant au bac le plus malhonnête, non seulement il ne paie pas, mais en plus suppose une corruption. C'est bien sûr le "Bac Chiche".

Pour passer le "Bac Terrien" il vaut mieux assurer en biologie, mais on n'a pas besoin d'être un extraterrestre.

Af'


Celui qui peut rapporter gros, c'est le Bac-carat, mais faut avoir un peu de chance quand même...

Le plus simple, mais le moins rentable: le Bac lé !!! Perso, je déconseille
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Tu l'as dit. Pour avoir le "Bac-carat" il vaut mieux avoir la Baraka.

Le "Bac É" offre des débouchés en fabrication de cuves ou en pilotage de course automobile.

Il y avait bien plusieurs bac catho.
L'un d'eux a été retiré, c'est le "Bac ôté" (qu'on pouvait "passer" dans des églises).
Le "Bac-Gounod" exigeait de connaître l'Ave Maria et le prélude n°1 pour clavier bien tempéré.

Af'
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Tonio
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008
Messages : 63

Réside à : Vallée de Chevreuse
Patientez...

Perso à la fin de ma copie (sujet d'invention au bac de Français année 2008) j'ai foutu :

"Oui c'est moi, Swann"

Or le narrateur est Proust dans le temps retrouvé... oups ^^ Surtout comme dernier mot ça la fout mal :p
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tonio  Voir le site web de Tonio  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-17 10:31, viatka a écrit :

A l'époque il y avait une action de la banque CIC , elle offrait a toutes les mentions TB d'ouvrir un compte au CIC et en echange la banque offrait des tarifs avantageux jusqu'a 25 ans (CB gratuite, etc...) et surtout un voyage de 4 jours au CANADA a la decouverte de Quebec , de Montreal avec visite de la ville, de l'Université , rencontre avec le maire, etc...
Je ne sais pas si ca existe toujours mais c'est un bon souvenir ....
Quand j'ai passé mon Bac, en 2004, la CIC m'avait proposé quelque chose comme 380€ à l'ouverture d'un compte chez eux... Mais comme j'étais en pension far away from home et qu'ils sont divisés en espèces de régions, je n'avais pas pu en profiter
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

le bac des alcooliques les plus forts c'est pas le "Bac Hardi" ?


sinon les surdoués passent le "Bac asable" à 5 ans aussi...
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je ne comprends pas pourquoi les candidats se contentent de remplir silencieusement leur copie pour "les cris". C'est de l'oral, non?

Af'
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

oui mais quand ils font de la bio, notamment l'étude des fleurs, ce sont "les cris sans thèmes", donc ça fait pas de bruit comme à l'oral... pfffff
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Bon, je viens de rentrer de camp...

Je l'ai eu (normal, de nos jours c'est un droit de l'homme), mais y'a pas de quoi pavoiser : 13.00 mention assez bien quoi.

Français écrit : 14
Français oral : 14
Mathématiques : 14
Physique-Chimie : 15
SVT : 05 (avec 4 points de TP, pensez donc...)
Histoire-géographie : 16
Anglais : 08
Allemand : 06
Philosophie : 17
Sport : 11
TPE : 17
Latin : 17




Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas très content.

...
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

wahou Mayeul, 17 en philo!!! tu m'épates!

moi ça me fait :

Français écrit : 12
Français oral : 13
Mathématiques : 12
Physique-chimie : 13
SVT : 16
Hist-géo : 10
Allemand (LV1) : 20
Anglais (LV2) : 09
Philo : 08
Sport : 12
TPE : 15
Latin : 14
Musique : 18

soit 13,84 moi ça me va comme note, vu ce que j'ai foutu pendant l'année
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Pourquoi est ce qu'il faut que tout le monde, les BEP, les Bac et les Brevets aient leur résultats, et que moi je doive encore attendre 8 jours pour que mes résultats de Français tombent... c'est po zuste
Sinon, est ce qu'il y aurait sur ce forum quelqu'un qui aurait passé le bac S-Super Intelligent et qui pourrait me dire quel était le sujet de SI???
Parce que à la limite, les grenouilles on s'en fiche, à part un grand avenir dans un bocal pour la météo...
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

FRANCAIS ECRIT 15.00 /20
FRANCAIS ORAL 16.00 /20
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES 16.00 /20

Ca, c'est un peu beaucoup la classe quand même!!! sachant que j'étais persuadé d'avoir foiré l'écrit et le TPE (enfin surtout le TPE... toute une histoire... déjà rien que le sujet...)
Enfin pour résumer :

256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Alors tas de glands, aucun bachelier cette année ? C'est une grosse blague nan ???

(c'est quoi ces nouvelles générations de forumeurs Allons bon ! !!!)
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Si si il y a des bacheliers cette année, mais eux bossent maintenant. Enfin arrêtons ici l'humour devastateur, si quelqu'un veut un résumé très court, la philo c'était nimporte nawak mais marrant, la physique pouvait se faire les doigts dans le nez et le cerveau débranché, et la SI était... mortelle au sens propre du terme c'est nul ici ! . Une partie était facile (méca, car il fallait vérifier des contraintes, donc si on ne vérifiait pas, il fallait revenir en arrière et ça passait), mais le reste, à par les capacités des accus (question mortelle, données : capacité des accus, nombres des accus, question : à partir de la capacité, déterminer le nombre d'accus, question suivante : en déduire la capacité des accus...), était mortel...
J'ai fait un très joli (saisissez l'humour) schéma d'ailleurs avec une légende erronée, t'aurais pas pu me le faire Mayeul, ça aurait peut-être (sûrement) été mieux Grand sourire
Enfin, à suivre...
Sinon pour mon oral d'euro je voulais de l'histoire et j'ai eu le choix entre géo (contrastes de développement aux états-unis, que par ailleurs on n'avait jamais vu en cours...) et géo (la limite nord-sud)... J'ai pris géo...
Et enfin, n'oubliez pas que le bac finit le 1er Juillet !
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je me damandais où tu avais bien pu passer depuis le temps que tu ne venais plus poster sur le forum, tu manquais.

aller stresse pas, tout va bien aller.

je te dit M#$rde! puissance 170 000
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net