Mardi 1er Oct 2024
09:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bacho ... lachez vous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Citation:
Meilleure note en France cette année: 20.23 sur 20 qui dit mieux....



Je peut te dire qu'un de ceux la etait en terminale avec mon frere. Il avait sauté une classe et avait notemment eu 20 et 20 a son bac de francais (20 a l'ecrit et 20 a l'oral)

Bref, un phenomene!
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Raoul ! Ne regrette pas les félicitations du jury si tu les voulais juste pour le plaisir de voir ça écrit sur le diplôme: ça n'aurait pas été marqué sur ton diplôme. Même au-dessus de 18 de moyenne, c'est juste marqué "mention très bien". C'est tout mais c'est quand même pas mal .
Bon, j'ai pas les idées bien en place ce soir. Va falloir que j'arrête de courir partout. Mais si j'arrête de courir, je ne vais pas être prête pour le camp ... Dur dilemne !
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Raoul, les félicitations du jury c'est bon pour les thèses de doctorat ! Il te reste de l'espoir !
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Vous avez eu combien en francais et autres pour ceux qui sont en 1ère?

Moi j'ai eu 13 à l'écrit ( ), 12 à l'oral ( jméritais plus que ca...) et 15 au TPE (bof).
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
Patientez...

Ptit Panda tu peux me passer le lien internet pour aller voir les resultats?
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

ben ca dépend dans quelle académie tu es. Si c'est Aix-Marseille c'est http://www.ac-aix-marseille.fr sinon tu remplaces aix-marseille par ton académie. Moi c'était écrit au dos de ma convoc.
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
Patientez...

Ouep j'ai du appeler l'academie pour avoir mon numéro INE car j'avais balancer ma convocation. J'ai vu mes resultats et je crois que j'aurais jamais du téléphoner. J'ai eu respectivement 9 à l'écrit, 10 l'oral et 17 au TPE. incompris
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Avec beaucoup de retard je l'ai eu avec mention AB mais j'ai loupé de peu la mention Bien . Enfin tant-pis , moi aussi mes amis on trop géré : en L 2 mention TB et 2 B , en S 8 mention TB ( dont une avec 19,90 de moyenne ) . Bref c'est laête !
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-04 18:02, arno a écrit

Meilleure note en France cette année: 20.23 sur 20 qui dit mieux....
chez nous...

20.5/20 (les médias n'ont pas encore été alertés...)

j'attends confirmation de la note.
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
edelweiss
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2006
Messages : 90

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ca y est j'ai eu mes notes du bac de français ( section L).
J'ai eu 9 à l'écris 14 à l'oral,11 en bio-physique et 17 en maths . Je suis contente, ca me fais 21 points d'avance .
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de doran  Profil de edelweiss  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Il faudra qu'un matheux compétent et pédagogue m'explique comment on peut obtenir une moyenne supérieure à 20 en n'utilisant que des nombres compris entre 0 et 20 ...

D'autant plus que chez moi, il y a eu tout un article dans le journal : la meilleure note de l'académie est 20,25/20, mais si la fille à eu quelques 20, elle a aussi eu des 19, des 18, et même un 14, sa plus basse note ...
Donc j'ai vraiment du mal à comprendre comment 19+18+20+14/4>20, même avec des coefficients ...

C'est moi qui ne suis pas assez matheux, ou y a-t-il trop d'artistes à l'éducation nationale ?
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

parce que ceux qui font des options (latin, italien, audiovisuel, russe) peuvent gagner des points supplémentaires.

par ailleurs, la fille avait peut-être 20 à des matières très coéfficientées, et 14 à des toutes petites matières...

(genre 20 en spé math coeff 9, et 14 en sport coeff 2)


mais ça ne change pas le fait qu'il y a quand même beaucoup d'artistes à l'Education Nationnale
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

La fille qui a eu 20.23 sur 20 a en fait eu 20 dans quelques matières et sa plus mauvaise note est le sport: 15, mais on se base aussi sur les options comme le dit mayeul, où seuls les point au dessus de 10 comptent, ce qui fait qu'elle a obtenu quelque chose comme 550 point sur 540 d'ou le 20.23 (le coup des 550/540 n'est pas exact, je ne me souviens plus des nombres, mais je sais qu'elle a eu 10 de plus que le max)
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Si je me souviens bien, il était question d'un 14 en Espagnol LV2, et il y avait au moins un 18 et un 19 dans des matières scientifiques très coéfficientées pour cette S.

Quand on dit que «seuls les points au dessus de 10 comptent», si je m'en rapporte à ce qui m'avait été expliqué quand j'étais en terminale, on signifie que la note obtenue n'est comptée dans la moyenne que si elle est supérieure à 10.

Ça ne change rien au fait que si la note finale du bac est une moyenne des notes obtenues dans les différentes épreuves, une fois appliqués les différents coefficients, il est impossible d'obtenir une moyenne supérieure à 20 : techniquement, à moins que je ne me sois tout d'un coup trouvé projeté de mon univers habituel dans un univers parallèle où les lois mathématiques ne sont pas les mêmes, une moyenne ne peut pas être supérieure à la note maximale y étant prise en compte.

Ou alors est-ce que la note du bac n'est plus réellement une moyenne des notes obtenues aux épreuves, mais le résultat d'opérations aussi savantes qu'obscures élaborées dans le seul but de faire avoir des notes correctes aux candidats afin de s'approcher le plus possible des fameux 80% de réussite ?
Parce que c'est sur qu'avec une méthode qui permet d'avoir 20,25 avec un 19 et un 14, c'est plus facile d'avoir 10 quand on a 7 et 9 ...
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
edelweiss
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2006
Messages : 90

Réside à : Grenoble
Patientez...

Pour être précis cette année ce n'est pas 80% de réussite mais 83,3 .
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de doran  Profil de edelweiss  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-10 12:15, Akela NDE a écrit

Ou alors est-ce que la note du bac n'est plus réellement une moyenne des notes obtenues aux épreuves, mais le résultat d'opérations aussi savantes qu'obscures élaborées dans le seul but de faire avoir des notes correctes aux candidats afin de s'approcher le plus possible des fameux 80% de réussite ?

tu as tout compris ( à mort l'EN)
en fait ce n'est pas vraiment une moyenne, puisqu'on ne divise pas la somme des note par la somme des épreuves*coeff.


illustrons nos propos d'un exemple simple :

en gros :
NM = note math
NF = note français
NPl = note philo
NPq = note physique
NB = note bio
NHG = note histoire-géo
NA = note anglais
NL = note latin
(pour résumer. on leur mets tous le même coefficient, pour simplifier)

si on faisait vraiment une moyenne, la note totale NT serait :

Citation:
NT = (NM + NF + NPl + NPq + NB + NHG + NA + NL)/8

(puisqu'il y a 8 notes)

mais en réalité, la note obtenue NT' obtenue par les candidats est :

Citation:
NT' = (NM + NF + NPl + NPq + NB + NHG + NA + NL)/7

l'option latin ne sert qu'à rajouter des points, elle ne peut pas en retirer. elle n'est pas notée dans le dénominateur.


(je sais pas si c'est exactement comme ça que ça se passe, mais dans le principe ça doit être ça)



la note finale n'est pas une moyenne de toutes les notes obtenues : elle est une moyenne des notes obligatoire à laquelle on a rajouté les points des options.


(re- l'EN )
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Vous oubliez aussi que les TPE qui sont une epreuve obligatoire sont notés comme les epreuves facultatives : Ils sont coefficients 2 mais seuls les points au dessus de la moyenne comptent.
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Akela, pour les options, la note total ne compte pas, on ajoute bien uniquement les point au dessus de 10 et qui donc ne sont pas pris dans la moyenne, mais rajouté au global de point (coefficientés bien sur).

La fille en question (elle est du nord mais je ne sais plus d'ou) n'a bien "qu'un" 15 en plus mauvaise note...

En fait quand j'ai dit 20.23 pour une fille c'etait 20.27 (le 20.23 c'est bien un jeune homme

Voici ici l'article que j'avais lu a ce moment là et c'est mieux expliqué.

Laurence a obtenu 20 en mathématiques et à l’oral de français, 19 en sciences économiques, histoire-géographie et anglais (LV1), 18 en philosophie, sciences et vie de la terre et allemand (LV2) et un petit 15 en éducation physique et sportive.
Mais c’est grâce à ses trois options, latin (20), histoire en langue anglaise (19) et travaux personnels encadrés (TPE, 19) qu’elle a pu engranger 57 points supplémentaires et obtenir ainsi un score de 750 points sur 740.
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-10 14:03, arno a écrit

Akela, pour les options, la note total ne compte pas, on ajoute bien uniquement les points au dessus de 10 et qui donc ne sont pas pris dans la moyenne, mais rajoutés au global de point (coefficientés bien sur).

La fille en question n'a bien "qu'un" 15 en plus mauvaise note...

En fait quand j'ai dit 20.23 pour une fille c'etait 20.27 (le 20.23 c'est bien un jeune homme de Dunkerque, dsl)

Voici ici l'article que j'avais lu a ce moment là et c'est mieux expliqué.

Laurence a obtenu 20 en mathématiques et à l’oral de français, 19 en sciences économiques, histoire-géographie et anglais (LV1), 18 en philosophie, sciences et vie de la terre et allemand (LV2) et un petit 15 en éducation physique et sportive.
Mais c’est grâce à ses trois options, latin (20), histoire en langue anglaise (19) et travaux personnels encadrés (TPE, 19) qu’elle a pu engranger 57 points supplémentaires et obtenir ainsi un score de 750 points sur 740.

205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
edelweiss
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2006
Messages : 90

Réside à : Grenoble
Patientez...

Les TPE ne sont pas une épreuve obligatoire :la preuve je ne l'ai pas passée .
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de doran  Profil de edelweiss  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Comment ca tu ne les a pas passé?
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ben comme qu'elle ne les a pas passés ... moi non plus je ne les ai pas passés, et il y a chaque année des tas de gens qui ne les passent pas.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que les TPE ne sont pas obligatoires pour le bac ...
Simplement, c'est une option qui est prise par défaut pour les candidats présentés par les établissements sous contrôle de l'Éducation Nationale ( , on est d'accord Mayeul !)
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
edelweiss
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2006
Messages : 90

Réside à : Grenoble
Patientez...

Masiu je craind de ne pouvoir te donner un réponse vraiment satisfaisante . En effet j ai vu sur un site ://eduscol.education.fr/D0050/LXTACC01.htm)qu'il est bien écris que les TPE sont obligatoires . ( Apparement pas tant que ca puisque j ai mes résultats et que ni moi ni les personnes de ma classe n'ont été pénalisées )
Akela si tu 'as pas passé les TPE c'est surement que tu es trop vieux !
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de doran  Profil de edelweiss  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

résultat des courses :

français écrit : 14
français oral : 14
TPE : 17

total : 30 points
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

voila mes notes:
-écrit:16
-oral:10
-svt/physique:15
-maths:9(bon je sais en L j'aurais pu faire mieux mais bon...)
-TPE:18

et voila!!
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Carcajou
Membre actif

Nous a rejoints le : 25 Juin 2006
Messages : 138

Réside à : St Brieuc
Patientez...

moi j'ai en la mention Bien avec 15.55 de moyenne et un 20 en maths coeff 9 qui m'a beaucoup aidé !
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Carcajou  Voir le site web de Carcajou  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Effectivement Edelweiss, j'ai passé le bac juste avant l'introduction des TPE

Après petite recherche, les TPE sont bien officiellement obligatoires ... Mais ils ne le sont de fait que pour les élèves scolarisés dans les établissements dépendant de l'éducation nationale. Et il serait impossible de les rendre obligatoires pour tout le monde, puisqu'ils prennent en compte une note donnée par le professeur durant l'année - comme le sport ; pour lequel les élèves de l'EN remplacent l'une des deux épreuves par un contrôle continu bien plus favorable.
Bref, on se trouve là encore devant un système destiné à faciliter l'obtention du bac par les élèves d'une Éducation Nationale défaillante ... Et donc à rendre un peu de son attrait à celle-ci, qui le perd de plus en plus au profit des établissements privés - d'abord sous contrat, puis hors contrat. N'oublions pas non plus que nous sommes dans un pays où le parti au pouvoir en 1984 avait voulu supprimer totalement l'enseignement libre, et que cette idée reste malgré tout bien présente chez ses sympathisants ... Donc lui mettre quelques bâtons dans les pattes, ça reste tout à fait dans l'ordre de leurs idées.
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

ecrit 10
oral 13 mouis bon, c'est vrai, je suis deçue...
tpe 14


ça n'a l'air de rien, mais, quand on a eu 6.5 de moyenne en français pendant l'année, avoir 11.5 au bac, c'est inteletuellement satisfaisant....
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

mention AB avec 13,605 de moyenne suis z'heureuse !!
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Rikki est heureuse-euh


Bon mes braves amis, nous voilà repartis.

Ce matin, philosophie. Pour les terminales S, voici les sujets :

1 - L'art transforme-t-il notre connaissance du réel ?

2 - Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?

3 - explication de texte de Schopenhauer tirée de Le monde comme volonté et comme représentation qui parlait de l'Etat, la morale et la Justice.


et vous ??



[ Ce Message a été édité par: Mayeul le 16-06-2008 à 12:46 ]
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net