Jeudi 4 Juil 2024
09:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21
Auteur
Bac...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Belouga.E
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006
Messages : 132

Réside à : Bordeaux Aquitaine
Patientez...

Merci!!!
Je l'ai eu aussi, en section ES.
C'est vrai que c'est ridicule de faire passer le bac à l'heure d'aujourd'hui puisqu'il ne vaut plus rien.
Il y a 30 ans, quand il était un critère de sélection, et que 60% d'une tranche d'âge l'avait, là il avait lieu d'être.
Mais bon, vu la décadence de l'Education Nationale et de ses sbires qui veulent faire de nous des machines obéissantes et dociles,...
@+
FSRS
Belouga.E
600
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Belouga.E  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-12 18:24, Zebre a écrit

C'est le grand débat en ce oment sur les radios.
Les mamans apellent pour chouiner et expliquer que c'est pas gentil poru leur rejeton de dire que e bac cetet abbée a été donné au rabais, et les professeurs (lycée comme université) se plaignent que le niveau n'est plus là, algré quelques autorités qui assurent le contraire.
Cependant, nue chose m'a excessivement choqué, c'est que tous sont d'accord pour dire que l'orthographe est devenue absolument déplorable, et alors que certains se plaignent de la baisse de niveau, d'autres se sont contenté de dire, devant des milliers d'auditeurs, que c'était au système de s'adapter à la nouvelle orthographe, qu'il ne valait pas juger un élève sur des conventions qui ont le droit d'évoluer, et que c'était en gros la faute de l'éducation nationale si les jeunes font encore des fautes, de n'avoir pas réformé l'orthographe selon la façon aktuaile de l'ékrir !

En tous cas, le paradoxe est là, il y a un sérieux malaise, on nepeut pas décemment avoir plus de succès à un bac une année où les étudiants ont moins travaillé, ou alors c'est que le bac ne sanctionne plus un certain niveau d'étude, mais autre chose.



Avoir le bac ne représente donc pas un niveau objectif... Le message involontaire (?) envoyé aux lycéens est assez clair : si vous mettez la pagaille (pour ne pas dire autre chose), vous obtiendrez plus facilement le précieux sésame...
601
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

C'est clair là ca n'est plus du nivellement par le bas, c'est du nivellement par le souterrain !
602
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

Je vous annonce avec beaucoup de retard et d'humilité que j'ai eu mon BAC !!
evidemment cela ne suffit pas alors j'ai la mention Bien et ma section euro anglais..voilou
maintenant direction Icam Toulouse si ya des forumistes a Toulouse faites moi signe ...Ckp??
FSS
cougar j..
603
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net