Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Athéisme et scoutisme
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Argali2007
Ovis ammon
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
|
Patientez... |
Pour répondre à Old :
Moi qui ne croit pas en Dieu et qui devait imaginer sous quelle forme il pourrait exister, je dirais que Dieu serait en fait ce qu'il y a de bon en chacun de nous, la Vertu si on veut. S'il devait exister, il ne serait pas pour moi un être à part, indépendant mais une idée, une conscience personnalisée présente chez chacun (chaque être n'aurait donc pas le même Dieu).
Pour moi, croire en l'homme, avoir foi dans les valeurs scoutes et tenter de les répandre autour de soi, c'est pour moi une véritable croyance profonde comparable à une Foi religieuse. Pour moi, quand on dit qu'un véritable scout est un scout qui croit, ça peut vouloir dire un scout qui croit un Allah, qui croit en Dieu, qui a Foi en l'homme ou qui fait de la Loi scoute ses "dix commandements".
11 |
epervier loiret
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|