Lundi 13 Janv 2025
07:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2
Auteur
Association non agrée la Jeunesse et les Sports
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Hypocam
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Passer le bafa et le bafd n'empêche pas de faire du bon scoutisme!!! Franchement j'ai mon bafa et on a fait un camp impec me semble-t-il!! On n'a pas était inspecté, mais tout était en règle... Le fait de se déclarer en tant que CLV n'empêche pas de vivre à fond notre scoutisme... Les règles d'hygiène sont peut-être trés strictes, mais une fois appliquées, les petites les respectent assez facilement..;
En tout j'ai fait deux supers camps cette été, et toutes ces règles strictes n'empêchent pas de faire un super camp!!! bien sûr, certaines choses sont interdites, mais on s'adapte... et c'est pas plus mal...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Ce n'est pas ce que l'on dit, toutefois le BAFA, en particulier passé en dehors d'une association scoute est très nettement insuffisant pour pouvoir appliquer la pédagogie spécifique au scoutisme lors des activités d'année et en particulier la principale : le camp d'été. Or le problème des associations non agréées c'est justement la formation des chefs bien peu possèdent des formateurs scouts compétents, capables de former au delà des assistants d'unité et de renouveller l'équipe de formateurs. On continue à utiliser des techniques de formation ayant fait leur preuves, certes, mais un petit peu obsolètes.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net