Samedi 21 Sept 2024
23:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE : quelle sortie de crise ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Si tout est exact
Tu as mis le doigt dessus, Luc.
(...)

[ Ce Message a été édité par: Achille le 06-03-2009 à 00:38 ]
615
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-17 12:38:00, Luc a écrit :

Dommage que J'MMM ne s'annonce pas mieux (je parle du cadre de droite), puis 2 contributeurs sur 3 ne sont pas anonymes, le fondateur OUI. Il y a quand meme quelques relants du blog des administrateurs frondeurs, sorte de douceur sans vision moderne du scoutisme, on parle beaucoup de l'ancien temps finalement.

Je suis d'accord que le ton est bien different, mais les reflexions de fond doivent ou devraient deboucher vers une prise de position a un moment ou un autre.

Seamus ne fait pas de l'etalage, il est anonyme ce qui pose effectivement un probleme a beaucoup. D'ailleurs, je sais que Marty lis ce qu'il se passe ici, je crois qu'elle/il devrait reflechir a ça. La crédilité ne s'obtient pas dans l'anonyma.

Il ou elle (je ne le dirait pas) me disait avoir peur d'un procés de la part de l'AGSE, mais procés au nom de quoi ?
Si tout est exact, les "cités" courberont l'echine et attendront que ça passe. Le risque est minimal et les mouvements scouts ne sont si proceduriés que cela dans ce genre d'affaire, surtout l'AGSE qui a souvent repris le boomrang en pleine poire. Donc en fait Marty devrait se reveler.

JMMM ce n'est pas encore l'expression d'une vision ou d'un projet cohérent, mais il n'est pas inutile dans le débat. Et cela pourrait s'améliorer ...

Seamus ne sera jamais que l'expression du "chauffeur de salle" des revanchards. Il ne faut rien attendre de constructif ou d'objectif de ce site.
C'est une vision partisane et binaire : "Tout aller bien" avant le "putch".

Cela a déjà été dit sur le fuseau, je crois revivre les échanges d'avant l'AG 2008 : des blogs, des mails, des caricatures, des histoires de CA pourri, ... des anonymes qui nous révéle le complot ... les mêmes arguments, sauf que les protagonistes ont échangé les rôles.
616
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

dites, plutot que de se taper dessus à grands coups de blogs, de courriers interposés, de calomnie Je vais le tuer ! ... tout cela est tellement préjudiciable à l'avenir du mouvement.
vous pensez pas que l'on pourrait organiser une grande "bouffe" au CN histoire de regler ça autour d'un méchoui et d'un tonneau soit cooool ! . la ca porterait juste atteinte à notre foie et à notre cholesterol ce qui avec une bonne sioule passerait totalement inaperçu lors du passage chez le toubib. j'dis ça j'dis rien
617
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour les Astérixophiles moi je verrais bien un petit "combat des chefs", celui qui gagne gagne aussi la tribu de l'autre. Mais interdiction d'employer de la potion magique. (Fin du délire)
618
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ha Tugen !

Seamus a le succés qu'il merite, c'est lu, certains poussent des cris a sa lecture, c'est evident. Le profil des hurleurs sont de vieux coqs et vieilles poules outragées au nom des "valeurs" du scoutisme dont ils ont fixé eux meme les barrieres du bien et du mal (barriere variable, surtout quand ils sont impliqués). Y'a vraiment que quoi rire quand les opposants a Seamus reclamaient + d' "'esprit scout". Ben non la on trouve des copies de lettres, les reponses aux lettres. Ces lettres existent pourtant et les reponses aussi. Et pan ! le pavé dans la marre aux cannards !

Ce qui vous emmerde, c'est que le couvercle n'est pas sur la marmite a confidence.

Tous les blogs sont essentiels a la comprehension, tous sans aucune exception. Plus un blog derrange, plus il apporte ! mais ca generalement on ne le sait que bien apres !

Sur JMMM on fait du floue et on parle du passé. C'est tout aussi utile, c'est un peu comme des mots de curé, ce blog est dabord d'esprit jésuitique ! (ce qui n'est pas un facteur de médiocrité)

---

J'ajouterai que dans 6 mois / 1 an on dira que tout cela etait ridicule, on parlera de folie collective, de sa.laud, de proffiteurs, et dans 5 ans ont relira cela en se disant, ha oui tiens...
619
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est ça, rendre des courrier publics, c'est ça de l'information ?

Au fait, vous savez ce que c'est "Seamus" ?
C'est le nom du chien de Steve Marriott, un associé de Pink Floyd, que David Gilmour, joueur du groupe, avait parfois en garde chez lui. Ils ont fait une musique en utilisant les jappements de ce chien comme mélodie ! Grand sourire
C'est aussi un mot gaëlic qui signifie "celui qui supplante" ou "remplaçant".
Quel programme ! Supplanter par des jappements mélodieux ! (...)

[ Ce Message a été édité par: Achille le 06-03-2009 à 00:39 ]
620
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-18 12:48:00, Luc a écrit :

Sur JMMM on fait du floue et on parle du passé. C'est tout aussi utile, c'est un peu comme des mots de curé, ce blog est dabord d'esprit jésuitique !

Renseignes toi : les jésuites ne parlent pas sur JMMMM, mais sur Mafeking j'dis ça j'dis rien
621
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-18 14:19:00, Zebre a écrit :

Supplanter par des jappements mélodieux ! (mélodie à laquelle se laisse prendre Luc, mais ce n'est jamais qu'un chien qui aboie !)

En effet Seamus emet des jappements, mais sont ils sont mélodieux...!!!

Le plus fort sur ce blog du Seamus c'est le post du 26 novembre 2008 : page 18.
Seamus écrit anonymement aux éveques de France pour dénoncer la mcéhante équipe actuelle ! En se disant représenter 90% des chefs de France : c'est étrange moi quant je discute en réunion de district avec les autres chefs ce n'est pas l'impression que j'ai, mais peut etre que je fréquente les 10% Kesski dit ??!
622
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005
Messages : 198

Réside à : Laval
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-18 14:19:00, Zebre a écrit :

C'est ça, rendre des courrier publics, c'est ça de l'information ?

Au fait, vous savez ce que c'est "Seamus" ?
C'est le nom du chien de Steve Marriott, un associé de Pink Floyd, ...[/small]


Je pense que c'est plutôt un fan de retour vers le futur vu que l'auteur de ce blog a pris pour pseudo "Marty" et que le nom complet du disciple du docteur Emmett Brown dans ce film, c'est Marty Seamus Mc Fly.
623
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-18 15:41:00, hanneton a écrit :

Citation:
Le 2009-02-18 14:19:00, Zebre a écrit :

C'est ça, rendre des courrier publics, c'est ça de l'information ?

Au fait, vous savez ce que c'est "Seamus" ?
C'est le nom du chien de Steve Marriott, un associé de Pink Floyd, ...[/small]


Je pense que c'est plutôt un fan de retour vers le futur vu que l'auteur de ce blog a pris pour pseudo "Marty" et que le nom complet du disciple du docteur Emmett Brown dans ce film, c'est Marty Seamus Mc Fly.


c'est excellent !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marty_McFly
624
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

la culture, c'est la classe mon neveu! LA star !
625
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-17 12:38:00, Luc a écrit :

Dommage que J'MMM ne s'annonce pas mieux (je parle du cadre de droite), puis 2 contributeurs sur 3 ne sont pas anonymes, le fondateur OUI.

J'MMM = Vincent (comme Webmestre = Z ici), donc aucun anomymat... et non, il n'y a pas que des "pré98" qui s'expriment. hé hé !
626
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc >>Seamus a le succés qu'il merite, c'est lu
Ah bon ? par qui ?
627
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Par moi
628
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-18 15:41:00, hanneton a écrit :


Je pense que c'est plutôt un fan de retour vers le futur vu que l'auteur de ce blog a pris pour pseudo "Marty" et que le nom complet du disciple du docteur Emmett Brown dans ce film, c'est Marty Seamus Mc Fly.


C'est éclairant ... Bravo hanneton
il s'agirait de revenir 1 minute avant l'AG 2008 pour changer le future ... tout un programme.

Il faudrait lui dire à Seamus, que même dans la fiction, cela ne fonctionne pas.

Le film nous dit aussi que le voyage dans le temps est à manier avec précaution :
à vouloir aller dans le future, tu te retrouves aussi bien dans le passé et vis et versa.
629
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Par moi aussi, comme beaucoup d'autre, j'imagine bien une sorte d'hypocrisie toute scoute de dire des, "ce n'est pas scout, ce n'est pas ceci, pas assez cela", c'est certain ! une vraie catharsis !

Je n'ai pas de complexe a dire que je soutiens toute la publication des courriers, l'hummour en BD qu'on y colle dédramatise un peu le sujet d'ailleurs, tans mieux. Certain cherche dans les phrases de Seamus des solutions toute faite en pret a consomer, mais finalement ce blog ne cherche pas les solutions, il donne son avis par rapport a des pieces produites. Je ne vois decidement aucun probleme a cela, tout comme les autres blog. Certains plus mievres voir ininterressant, chiants, passéistes, moralistes (tres en vogue), voir interressant. Nos systemes democratiques permetent l'expression libre c'est le moment d'en profiter sans reserve et surtout sans scrupule.
J3M (c'est mieux que J2M) j'ai encore des doutes, disont que pour l'instant rien ne reveil le chat qui dors, c'est pour l'instant que des chappelets de mots qui font des phrases. La partie de droite, on sent bien qu'ils aimeraient bien aller vers ca, des petites vacheries un peu rigolote, la girafe, la colombe... etc ... finalement !

Maintenant que cela soit demonté en pieces, coupé en quartier, désarticulé fait pleinenment parti du jeu. Comme je le disait Seamus a ouvert le couvercle de la poubelle et on vois les immondices au grand jour. Et bien parfois ce n'est pas plus mal, en tous cas a mon humble avis, bien mieux que de nier leur existance sur le grand air de "l'esprit scout". Air qui a pris ces derniers temps plutot l'air des bijoux avec toutes les castafiores qui trainent ici.


Puis aux moralistes né en 2009... fouiller un peu sur ce forum (ou dans vos ecrits), vous vous apercevrez que lui aussi été un peu precursseur a une epoque de la "blogattitude" de dire ce que l'on pense. Actuellement c'est plutot du SarkoZebre qui reigne ici, cela n'a pas été toujours le cas, rien de tel que du poisson le vendredi pour recouvrer un zeste de memoire !



[ Ce Message a été édité par: Luc le 19-02-2009 à 08:40 ]
630
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Dites...
Je sais que nos cousins sont en crises puique c'est le sujet du fuseau. Mais nous, de l'autre côté de la frontière, on pige rien.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quelques mots ce que fichent nos homologues français.
J'ai essayé de lire le fuseau mais Grosse flemme là !
631
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

A mon humble avis, en France, personne n'y comprend rien non plus ?

Mais il faut faire semblant de comprendre , pour ne pas passer pour un imbécile .

Il n'est pas impossible que la vérité soit très triste, attendons ?
632
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Ecureuil : gros résumé alors:
Suite à des tensions (dont les causes sont encore sous analyse) et une AG 2007 où le rapport moral a été voté de justesse, et suite à l'élection de nouveaux administrateurs dans cette même AG (et toujours des tensions compliquées), ces derniers administrateurs ont décidé de "déposer" les commissaire généraux et d'en nommer de nouveaux.

De là naît une crise dans le mouvement au niveau de la strasse (je te rassure, elle ne touche absolument pas les véritables scouts) entre ceux qui soutiennent les anciens CoGé mis à la porte, et ceux qui soutiennent la nouvelle équipe en place... et ceux qui aimeraient bien scouter sans histoires politiques.

Voilà... Tu peux résumer comme ça à tes amis belges.
633
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
1
Patientez...

Tu veux dire AG 2008...

Quand tu creuses un peu plus, tu te demandes si cette crise de gouvernance n'a pas été provoquée pour empêcher une crise identitaire !?
J'invite tout de même ceux qui aimeraient bien scouter sans histoires politiques à venir exprimer leur vote par eux-même à la prochaine AG. C'est un droit et un devoir et c'est le minimum en terme d'implication.
634
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne suis pas sûr, l'absention est aussi un mode d'expression. Quand on n'a le choix qu'entre deux camps qui se font la guerre, je préfère montrer mon désintérêt pour eux deux !
635
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

une idée qui en vaut ce qu'on veut bien...dans une assoce de village (en creuse) desgens n'ont pas décidé de s'interresser à un conflit des chefs lors d'une ag, ils ont fait trés fort pour exprimer leur mécontentement; au lieux de voter sous forme d'abstention, ils sont tous venus, ils ont voté...résultat des urnes, que des feuilles blanches.

Ils se sont déplacés, ils ont voté...mais ils ont voté pour personne.

Je vous laisse le soin de deviner la tête des chefs...

nouveau programme, nouvel ag, nouveau vote, tout aussi sérieux, et tout est rentré dans l'ordre.

Le vote feuille blanche n'est en soi pas sot, si on l'utilise à bon escient pour faire passer un message trés fort.



636
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

+1 avec Epervier L

Zèbre, d'accord sur le principe de l'abstention mais si tu donnes ton pouvoir à quelqu'un... Qui peut garantir qu'il s'abstiendra pour toi ? Bref s'abstenir n'est pas un prétexte pour ne pas participer.

Essayer de comprendre, réfléchir, venir à l'AG et au pire, si tu n'y vois toujours pas clair, vote par abstention ! C'est la 3è voie possible évoquée plus haut.
Et puis, il n'y a pas que le rapport moral, il y a les candidats au CA à élire...
637
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
2
Patientez...

Dans certains sytèmes électifs, les abstensions et les votes blancs ne sont pas comptabilisés de la même manière. Dans certains cas, les votes blancs sont consédérés comme exprimés, contrairement à l'abstention ou le vote nul, mais ne donnent de voix à aucun candidat. Dans ces cas il est donc possible de ne pas avoir de majorité absolue dégagée à la fin d'un vote, et donc de devoir le refaire ; cela pose de grosses contraintes sur les votes de grosse envergure, notament s'il fallait refaire un deuxième tour de présidentielle en France ...

Psychologiquement, le type qui vient et vote blanc n'a pas la même signification que le type qui reste chez lui devant sa télé. Le vote blanc ça veut dire "dis donc, je suis pas content et je viens le faire savoir" ; l'abstention c'est perçu comme "de toutes façons vous faites bien comme vous voulez, je cautionne"
638
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Merci Corwin d'apporter ces nuances importantes ! C'est ce que je voulais dire par "vote par abstention". Je me suis pal exprimé... On est bien d'accord, il vaut mieux voter blanc que ne pas venir et sans f... ;
1. d'abord, ça permet d'atteindre le quorum (sinon, on est bon pour recommencer...)
2. ça évite les cris au scandale genre "Quoi, tous ces pouvoirs dont une minorité s'est emparée ! Ce vote est illégitime, na !"
3. Et comme tu le dis, un vote blanc exprime un message tout en faisant son devoir de voter.
Si au sein du scoutisme qui est une école de civisme, on est pas fichu de mobiliser les foules, il y a vraiment du soucis à se faire ! Grumph...
639
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-27 14:42:00, Ronin (S) a écrit :

Merci Corwin d'apporter ces nuances importantes ! C'est ce que je voulais dire par "vote par abstention". Je me suis pal exprimé... On est bien d'accord, il vaut mieux voter blanc que ne pas venir et sans f... ;
1. d'abord, ça permet d'atteindre le quorum (sinon, on est bon pour recommencer...)

Avec cette crise, on est tranquille le quorum ca va passer.
Citation:
Le 2009-02-27 14:42:00, Ronin (S) a écrit :


2. ça évite les cris au scandale genre "Quoi, tous ces pouvoirs dont une minorité s'est emparée ! Ce vote est illégitime, na !"
3. Et comme tu le dis, un vote blanc exprime un message tout en faisant son devoir de voter.
Si au sein du scoutisme qui est une école de civisme, on est pas fichu de mobiliser les foules, il y a vraiment du soucis à se faire ! Grumph...
Par contre je ne crois pas que l'on puisse à rééllement voter blanc. De mémoire l'an dernier, on n'avait le choix qu'entre : voter "pour", voter "contre" ou ne pas voter la proposition.

J'espére qu'il y aura un système de vote un peu efficace.
Les bulletins à découper soi-même de l'an dernier, c'était la galère. Pan !
640
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-27 14:42:00, Ronin (S) a écrit :

les cris au scandale genre "Quoi, tous ces pouvoirs dont une minorité s'est emparée ! Ce vote est illégitime, na !"


Non, c'est possible ça ???
tu as oublié la suite de ce message que nosu avons eu en direct l'an dernier : "Je suis le président je fais ce que je veux
Content ! Content ! !!!"
641
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
Patientez...

et tu as oublié aussi, avant l'AG
"si vous votez non ce sera le chaos!!!!!!!!!!!!" sur papier glacé.j'dis ça j'dis rien
642
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Je n'y étais pas mais mon propos ne se voulait pas ironique ( Euuuh... pour une fois... !)

Il faut une mobilisation de ceux qui sont sur le terrain au contact direct des jeunes. Ce sont eux l'avenir du mouvement !
643
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-27 11:38:00, Ronin (S) a écrit :

Et puis, il n'y a pas que le rapport moral, il y a les candidats au CA à élire...

Le résultat du vote du rapport moral va être crucial car les deux camps en ont beaucoup parlé l'an dernier.
D'un côtés comme de l'autre, il avait expliqué qu'il signifié l'adhésion à l'un des camps.
C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai resenti autour de moi lors de l'AG 2008.

En conséquence, le résultat 2009 sera sur-exploité par le vainqueur :
. Le "Non" l'emporte et les "Ex" crieront "révolution",
. Le "Oui" l'emporte et les "nouveaux" s'installeront pour qqs temps car les "ex" auront du mal à expliquer ce résultat surtout si ce résultat est net.


Après l'élection des nouveaux administrateurs, il faudra voir. L'an dernier on connaissait les "bons" et les "méchants" (et vise et versa). Je crois qu'il s'agira donc de la répétition du vote du rapport moral. A moins qu'il y ai des invités mystéres.




644
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net