Dimanche 22 Sept 2024
07:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE : quelle sortie de crise ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-13 14:40:00, Vieux Singe a écrit :

Grizzly,

Je te répond avec retard...
Vieux Motus que jamais...
Citation:

Sur les statuts, il est incontestable que j'ai une interprétation différente de celle de BBH que je trouve partiale. [...] je trouve totallement déplacés les propos d'un membre de l'équipe actuelle [...] Et si ce genre d'attitude sectaire est typique et persiste, c'est l'échec assuré et donner du temps au temps ne servira à rien.

Je trouve caricatural que dans le passé l'équipe actuelle ait pu suggérer la démission du CA comme solution, que maintenant cela soit l'ancienne qui le fasse - et que dans l'intervalle chacune ait changée d'opinion. Je trouve tout aussi caricatural les positions sur le devoir de réserve qui changent selon qu'on est minoritaire ou majoritaire au CA.
Ah, un non-aligné ? Extra !
Citation:

bla bla bla Quand j'appelle à plus de transparence, quand je suggère une limitation et un non cumul des mandats, quand je demande une vraie réflexion large, partagée et ouverte sur les enjeux et les lignes jaunes sur l'inter-mouvement en France et en Europe, c'est valable pour les 2 factions.

"Diaboliser" une faction ou l'autre ne menera a rien: il y a eu des erreurs et des maladresses de chaque coté. Oeil pour oeil et dent pour dent n'est pas la solution. Il s'agit de ne tomber ni dans "tous pourris", ni dans les bisounours mais d'essayer d'avancer.

Faire le tri des infos et trouver une ligne médiane n'est assurément pas chose simple triste Drapeau blanc.

FSS


Merci de cette réponse, que j'apprécie d'autant plus qu'elle est volontaire et claire. Mega top !
Effectivement, trouver une solution qui ne consiste pas à détruire le camp d'en face sera difficile. Il y des volontaires, sur les rangs ?
On peut voter pour la Croix-Rouge? Lol

Wapiti, je crois, comme l'a dit Zèbre, que là aussi une bonne occasion de se taire vient d'être perdue. il y des moments, où, à force d'avoir la tête dans le guidon, on perd les pédales, si vous me permettez cette métaphore cycliste. Le souci avec cette faction Mafeking09, c'est que l'ardeur de certains de ses défenseurs la desservent. D'un autre côté, en face, c'est le silence...
Ben on est pas aidés. triste



[ Ce Message a été édité par: Achille le 06-03-2009 à 00:20 ]
533
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Je repose ma question et d'autres :

Comment comptez-vous proposer au vote le projet Mafeking09 ?
Via les candidats à élire ?
Une mise au vote directe ? (Si c'est possible techniquement !?...)

Qui pour incarnerait cette politique ?
Les anciens Cogé ?
25% des éclaireurs de Mafeking ne sont plus actifs... Veulent-ils reprendre du service ?
534
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Comme ça doit faire du bien de vider son sac ! C'est mieux de le faire avant l'A G que pendant .

Ce n'est pas certain que vous tiendrez le rythme jusqu'au 2 mai, respirez , soufflez !!
535
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Vieux Singe, je suis assez d'accord sur le fait que diaboliser n'est pas tres constructifs. (au fait on se connais ?) Je pense aussi que chacun joue sa carte et que les coups donnés sont rendus. Il faut aussi departager (est ce un role de l'AG ?)

Actuellement et comme de plus en plus dans ce conflit, il faudra bien prendre un parti, ou pire s'en foutre. Personne n'a d'obligation mais chacun a des devoirs.

Les associations exterieurs sont assez inquietes c'est normal cela les concernes aussi. l'AGSE est le 2eme mouvement de scoutisme de France, a l'echelle associative c'est rien, mais pour le scoutisme c'est beaucoup.

Je continue de penser que la mise en quarantaine que s'inflige l'AGSE part ses dirigeants est une volonté plus qu'un manque de temps. Il faudra bien aussi qu'il y'est un jour des explications, je veux dire qui tiennent la route.

Renvoyer Seamus a Nemrod, hummm c'est tentant, mais le seul point commun c'est l'anonyma. Pour le reste je ne suis pas d'accord, Seamus a une mission que je pense salutaire, produire les courriers et les reponses données. Cela permet a l'utilisateur de se faire une opinion.

Mafking2009 offre une solution accesible pour tous... en attendant les festivités de 2107.
536
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Bon sang !
si vous continuez à livrer des noms en pâture dans l'arène (hors officiels), nous fermons ce fuseau !

BBH, Wapiti, Petit Loup :
les noms que vous associez à des sites web sont-ils officiels ?
Si c'est non, ils seront effacés pour risque de diffamation.
(l'absence de réponse vaut un non; un oui nécessite preuve)
537
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui c'est vrai, il serait dommage de se faire fermer pour "cause de publication patronymique". Je vous propose dans la mesure ou c'est possible de mettre plutot les initiales, nous ferons je pense tous ici la relation, au besoin le prenom.
538
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un blog comme Seamus est utile (même si je mettrai beaucoup de réserves sur son contenu, excessif ).

Seamus un peu effrayé par ses excès, annonce qu'il va fermer le 2 mai, oui mais ce ne sera certainement pas la fin des blogs , bien au contraire , et tant mieux, parce que le dialogue est toujours positif .
539
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, enfin le 2 mai, l'AG sera terminée, je suis même étonné qu'ils ne ferment pas avant cette date.

Ca leur laisse3 mois encore pour déblatérer, c'est pas vraiment une bonne nouvelle

Le ton de ce (faux) dernier message est encore trop plein de venin pour qu'on sente que c'est par sagesse.
(Le "Marty" en question prétend qu'il assumera "personnellement" les conséquences de son blog. Comment assume-t-on personnellement quelque chose en restant anonyme ??)

***
Par contre, que penseriez-vous d'une trêve avant l'AG, d'une sorte de devoir de réserve les 15 jours qui précèdent les élections ?
540
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Aaaarf ! Mort de Rire
Je découvre que Seamus a vaillamment piqué mon baussant dessiné et animé par moi-même sous 3DS4 (parent de 3DSmax)
Je ne fréquente pas assez Seamus, qui ne s'embarrasse pas trop avec le copyright, mais aller piquer une image de Semper Parati pour illustrer un blog qui crache sur son national, ça me fait mal quand même !

Original


Seamus


Remarquez le même défaut de détourage (eh oui, j'avais pas photoshop à l'époque) et la même animation du drapé, récupérée dans un script pour 3DS4)
(à sa décharge, j'avais retiré baussant2 sur la page FSE pour laisser baussant1, dans l'autre sens ; je me demande où il a retrouvé baussant2... dans un cache ?)
541
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je serais toi, je me serait plutot senti honnoré de cela, c'est bien !

----

Pour la mise en veille sous 15 jours ce n'est pas une si mauvaise idée.
542
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Euh non, Luc, ce n'est pas bien, c'est mal !
(...)


[ Ce Message a été édité par: Achille le 06-03-2009 à 00:23 ]
543
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Excellente réponse d'un de nos fondateurs : Gérard Magne, Gouvernance et défiance, à la "surprenante" réflexion de Pierre L qui (Désolé pour le jeu de mots...)

Texte:
... distingue, dans le projet de la FSE, le pédagogique et l'éducatif, comme s'il s'agissait de deux projets divergents selon l'interprétation qu'on en fait.
(...)
Découvrir, quarante après leur élaboration, que les textes fondateurs contiennent une équivoque et un non-dit est une dérive intellectuelle.



Et dire que certains cadres en fonction, recommandent la lecture de l'analyse de PL... L'ont-ils au moins lue ? innocent
544
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai pas bien compris de quoi il s'agit.

Sinon je rebondis encore sur l'annonce de seamus de fermer le 14 mai, quoique ce forum ne soit pas fait pour parler des autres blogs, dans la mesure où il est cité comme source ou marque d'une tendance à plusieurs reprise, j'aimerais comprendre.
Quel est l'utilité de conserver ce genre de blog après l'AG ?
(même question pour Mafeking2009).
Tant qu'ils existent avant, j'arrivais à comprendre que ces blogs (et leurs maîtres) puissent avoir pour projet de forger une mouvance parmi les adhérents du mouvement, en vue d'agir dans un sens (une sorte de lobbying par la communication). Si je n'aimais pas le venin déversé chez seamus, le blog de Mafeking me semblait reposer davantage sur des propositions concrètes (même si certaines remarques désobligeantes (et donc déplacées dans le cadre du propos) auraient pu être évitées .

Mais si ces blogs demeurent après l'AG, à quoi cela rime-t-il ? Sont-ils là pour faire changer les choses, ou juste pour satisfaire l'ego de leurs auteurs ?
(je suppose donc que Mafeking2009 sera fermé à lissu du vote de l'AG ?)

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 14-02-2009 à 11:54 ]
545
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui, oui, mais après l'A G 2009, il y aura l'A G 2010, et tant qu'il y aura des gens qui auront quelque chose à dire, il y aura des blogs .

Des blogs en tout genre, des pours des contres......

Sauf que tous ces blogs manient la langue de bois, tout est dans la nuance et dans la subtilité !!!

C'est écrit petit, trop long, si c'est pour dire qu'on va sauver le christianisme européen ..;etc..

Si certains prétendent être humoristique avec quelques B D, le texte est loin d'être humoristique !!!

On passe en revue toutes les valeurs scoutes, c'est dommage qu'on ne les applique pas, franchement merci on connait déjà .

Sans doute que les bloguers vont apprendre à bloguer au fil du temps, c'est presque un métier . On leur pardonne, ce qu'on ne leur pardonne pas c'est de ne pas être clair !

Les blogs Europe , sans doute une nécessité : tout le monde se lâche...c'est la récré Europe , profitez en .

Les grands sachems Europe, sous leur faux air sérieux, BCBG , et tout, et tout, ils sont comme des p'tits louveteaux surexités, ils ont besoin d'une bonne thérapie avant de retourner au calme .

Pendant ce temps, on continue de forumer, parce qu'aujourd'hui, le soleil s'est encore levé à l'est !
546
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Zèbre, tu va quand même pas en faire toute une valise de ton logo qui flotte au vent, déjà faudrait s'assurer de savoir si "marty" savait que tu en était l'auteur.

En fait historiquement ces blogs auront leur importance, actuellement nous avons tous et moi le premier, pas de mot assez fort pour dénoncer ce "scandale". Dans 1 ou 2 ans oserons nous une relecture du sujet ? je ne sais pas, mais cela mérite réflexion. Dans 20 ans tous cela sera broyer dans l'internet, dans 50 ans des historiens chercheront peut être aussi a comprendre. J'ai moi même regretté de n'avoir jamais conservé certain écrit qui était sur mon forum de l'époque. J'aurai bien aimé pourtant. Quand j'ai sabordé la base de données, je n'avais pas bien réfléchi a cela.

Ces contenus qui nous tendent comme des cordes a piano, et distorde la table d'harmonie, sont une sorte de mémoire. Nous le jugeons actuellement en temps réel. Aujourd'hui Nemrod OU/ET Seamus font figure de salau.d dans 10 ans cela sera différent.

Mon système de valeur Zèbre est ce qu'il est, puis j'ai un faible pour la BD.
547
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah bon, alors si il n'y a que ça pour te faire plaisir, voilà ce que moi j'attend de voir :





Et j'aimerais bien que ce forum (et les relations entre mouvements) ressemblent un peu plus à ça



548
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Tu vois que tu sait etre agreable quand tu veux !
549
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

...ou moins :
550
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Farpaitement !
551
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Je te réponds avec beaucoup de retard, Tugen, mais le monde va si vite pour le Corse que je suis ...
Citation:
Le 2009-02-13 15:10:00, Tugen a écrit :

Citation:
Le 2009-02-13 14:36:00, Olivier Paoli a écrit :


C'est d'ailleurs exactement le contraire que je reproche à la vision qu'a le Bureau actuel de nos statuts : le fait que les administrateurs puissent virer des CNGx sans raisons et en cours de mandat.

Mais, la-dessus, la justice n'a pas encore rendu son verdict.

Je ne connais pas d'association de droit français dont le CA élus statutairement par une AG n'a pas le pouvoir de virer des membres de la dite association. Je vois mal un tribunal dire autrement sur le fond à moins que cela n'est pas été fait dans les bonnes formes.

Dois-je comprendre que tu souhaites que les CNGs nommés par les adminstrateurs du CA puissent ensuite les virer ?
Ce serait cocasse ?


Ce que je voudrais,
c'est que les CNGx ne puissent être révoqués que pour faute grave et avérée.

Et que cela ne soit possible que devant l'Assemblée Générale des membres de l'association.

Cela ne doit quand même pas être si compliqué de convoquer une AG extraordinaire si on s'aperçoit que tel ou tel cogé est condamné pour l'assassinat de son enfant, qu'il pique dans la caisse du mouvement ou qu'il a vendu le fichier des adhérents à un parti politique, non ?

Cette façon de procéder devrait faire réfléchir à deux fois les administrateurs avant qu'ils ne prennent une décision aussi grave.
Pas la même chose de décider de révoquer quelqu'un à la majorité simple en comité restreint que d'expliquer ses raisons à quelques centaines de cotisants.
552
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Zèbre J'ai pas bien compris de quoi il s'agit.

Il s'agit de ça !
Euuuh... Et bien moi je n'arrive pas à comprendre qu'on ne réagisse pas à ça :
Texte:
Il suffit de relire les textes fondamentaux et en particulier le directoire religieux pour se rendre compte que la création de l'AGSE était centrée sur la défense des valeurs de l'Europe chrétienne. C'est ce qui a constitué ce que notre ministère de tutelle appelle son projet éducatif. Il s'agissait donc d'un but politico-religieux.
(...)
Cette situation de non-dit fondamental caché derrière une pratique acceptable par tous, a bien fonctionné tant que le projet éducatif est resté le même, pratiquement ignoré de la plus grande partie de la « clientèle » Scout d'Europe et assez justifié par l'actualité.


Mais il y a dix ans une équipe change la donne en affirmant que pour elle, compte tenu de l'état du monde actuel, le mouvement doit être centré sur l'éducation (cf. le Livre Blanc) considérée comme une urgence vitale pour la société. Elle change donc en toute bonne foi le projet éducatif...



Il y a 25 ans, on m'aurait donc menti sur le projet éducatif des GSE !!!? Grumph...
553
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

" fautes avérées " (Pour Paoli), à mon avis ce n'est pas possible, puisqu'ils (les cogès) sont là pour promouvoir les directives du C A .

Donc le C A doit avoir une confiance absolue dans les cogés . Ceux ci ayant promu les directives de l'ancien C A , ne pouvaient pas rester , s'il y a une nouvelle majorité c'est pour faire en principe autre chose .

Si on change de majorité, on change de ligne directives , et on est obligé de changer les cogés ..

C'est exactement comme en politique, il n'est pas question de faute !

ça reviendrait à un C A qui serait dans une certaine ligne, et des cogés qui pourraient faire l'inverse !

Autre raison qui peut expliquer le renvoi des cogés, c'est l'usure, voir la nécessité de changement .

Il ne s'agit pas de simples salariés .
554
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ronin, si on commence à commenter les propos tenus par des bloggueurs,
il est inutile d'espérer avancer.
Ici, on commente des faits !
555
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-14 13:44:00, Olivier Paoli a écrit :


Ce que je voudrais,
c'est que les CNGx ne puissent être révoqués que pour faute grave et avérée.

Et que cela ne soit possible que devant l'Assemblée Générale des membres de l'association.

Cela ne doit quand même pas être si compliqué de convoquer une AG extraordinaire si on s'aperçoit que tel ou tel cogé est condamné pour l'assassinat de son enfant, qu'il pique dans la caisse du mouvement ou qu'il a vendu le fichier des adhérents à un parti politique, non ?

Cette façon de procéder devrait faire réfléchir à deux fois les administrateurs avant qu'ils ne prennent une décision aussi grave.
Pas la même chose de décider de révoquer quelqu'un à la majorité simple en comité restreint que d'expliquer ses raisons à quelques centaines de cotisants.


De ton point de vue, faut-il commencer avec les CNGx actuels afin de ré-installer une certaine stabilité ?

Ou alors souhaites-tu un nouveau CA qui aura comme mandat de virée immédiatement ces félons pour manque de confiance ?

Les exemples que tu donnes de fautes graves sont bien-sûr indiscutables. Mais tu es plus expérimenté que moi dans le mouvement pour savoir que des chefs ont été virés de tout temps sans avoir été ni des assassins, ni des voleurs, ni des supplétifs d'un partis politique.

Je considére pour ma part que statutairement en cas de désaccord entre le CA et CNGx, c'est le CA qui doit avoir le dernier mot. Dans le cas contraire, on se retrouve dans une impasse. Un CA et son président s'opposant au CNGx.
556
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-14 14:18:00, mendu1 a écrit :

" fautes avérées " à mon avis ce n'est pas possible, puisqu'ils (les cogès) sont là pour promouvoir les directives du C A .........

...... s'il y a une nouvelle majorité c'est pour faire en principe autre chose .

Si on change de majorité, on change de ligne directives , et on est obligé de changer les cogés ..

Autre raison qui peut expliquer le renvoi des cogés, c'est l'usure, voir la nécessité de changement .

Il ne s'agit pas de simples salariés .


ben pas forcément dans une association scout un changement de majorité n'est pas forcément les signes d'une modification des lignes à 180°. ce peut être seulement un changement d'individus pour causes de ruptures entres les personnes, c'est peut être chez les scouts que les problèmes d'oppositions de personnes à personnes ou de personnalités sont les plus criant. D'où celà tient - je n'en sais rien ( peut être que les scouts "dirigeants ont des personnalités particulièrement marquées, et que celà insupporte souvent d'autres plus mièvres)- mais c'est ce que je constate de manière récurantes hélas depuis pas mal d'années. Et c'est bien ce qui me rend le plus triste.
557
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Pour sortir de la crise, il va donc falloir voter en AG. Pour pouvoir le faire, il faut comprendre les points de divergence entre ancienne et nouvelle équipe.

On a bien compris que le fonctionnement associatif est l'un de ses points. Bizarre de vouloir soummettre à l'AG des modifications de statuts pour que les Cogé ne puissent plus être révoqués tout en faisant un procès parce que cela se serait passé ainsi. Donc c'est un aveux que les statuts actuels le permettent !? Pas très logique tout ça et BBH ne m'a pas convaincu.
Il y a un an l'ancienne équipe appelait sur lettre papier glacée à ne pas voter non à un rapport moral car c'est très grave et aujourd'hui ils appellent à voter non afin que tout le CA soit renouveler entièrement.
Renouveler par qui ? Qui des éclaireurs de Mafeking ? Qui se cache derrière les visages découverts ?

Le blogguer que je cite est un ancien CNGS de cette ex-équipe qui met en lumière une divergence fondamentale. C'est pas du ragot, c'est un fait. En tant qu'éclaireur de Mafeking, il en exprime donc les sentiments "profonds". (son laïus est une référence mais n'est pas sur le blog de Mafeking... ? )

Soyons réaliste. Il n'y a plus d'avancée possible entre les 2 parties ; on nous demande juste de choisir. En choisissant, je veux être bien sûr que cela mettra un terme à la crise.
558
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Ronin a écrit :

on nous demande juste de choisir. En choisissant, je veux être bien sûr que cela mettra un terme à la crise.
Là je susi entièrement d'accord. Avec nue nouvelle AG en 2010 et la promesse que les blogs d'opposition vont continuer, je ne vois absolument pas en quoi nu choix entre deux camps permettra de résoudre la crise.
Et si l'équipe en place est maintenu (après des modifications), est-ce que les mêmesne vont pas continuer leurs revendication jusqu'en 2017, où ele sera enfin élue ? Et si l'autre camp se met à faire du ragot après l'élection du camp adverse ?

Est-ce que chaque AG doit pouvoir déstabiliser l'équipe en place ? Devra-t-on voir fleurer tous les 6 mois de nouveaux moyens de communication pour nous expliquer que tel parti est meilleur que tel autre ? (oui j'emploie de terme de "parti" à dessein)

Avant de résoudre cette crise de parti, comment va-t-on empêcher qu'une autre se reproduise juste derrière ?
559
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-14 17:09:00, Zebre a écrit :



Avant de résoudre cette crise de parti, comment va-t-on empêcher qu'une autre se reproduise juste derrière ?


En créant rapidement un "3°camp" celui de la sagesse, et qui est majoritaire, expliquant fermement à ces "em eurs que leurs manœuvres sont réellement contre le scoutismes, les renvoyer dos à dos dans "leurs quartiers" le temps qu'ils retrouvent sagesse et sérenité. hé hé !
560
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ah, le troisième camp... Ca manque, hein ?
561
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Une troisième force ? Ou devrais-je dire, une Troisième Force ? hé hé !


Vieil homme C'est r'parti les gars ! comme en 47* !

(* non, ce n'est pas une erreur hé hé ! )
562
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net