Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | À question idiote... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ce n'est pas une question idiote, donc tu n'as pas le droit de la poser ici.
En fait, il semble que l'heure du fuseau soit erronée (bien que théoriquement, Zèbre puisse changer le fuseau horaire voulu pour que nous ne le voyions pas), et personne ne sait exactement pourquoi. Je dois dire que je fréquente d'autres forums, et que ces "variations horaires", ces derniers jours, semblent se généraliser. Peut-être dû au fait que les changements d'heures n'ont pas lieu en même temps dans tous les pays ? Par ailleurs, il est 19h18, et je viens bien de poster (à nouveau) dans le fuseau "fabrication de raquettes à neige". La prévision était donc bonne. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Le serveur est resté à l'heure d'hiver, et s'y remet quand on le change... (question à poser chez Webmestre) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Est-ce que la peinture à l'eau (genre gouache) peut abîmer ou brûler certaines peau plus sensibles ou délicates ? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
un certain nombre de métaux toxiques sont ou ont été utilisés dans les gouaches comme pigment (chrome, vert de malachite, cadmium...) |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
En fait, il serait peut-être plus aisé d'établir la liste de ceux qui, à terme, ne sont pas toxiques ... |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Heu, on a pas encore changer d'heure, on est toujours à l'heure d'hiver!!!!! du moins, il me semble
|
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Sur une carte géographique, on à bien les pointillés pour distinguer les frontières entre les pays. C'est donc parfait pour me permettre de distinguer les contour entre la Finlande et la Suède. Mais je n'ai rien pour le golfe de Botnie... Question;cette partie maritime est de quel pays?Les frontières en pleine mer, ont les voit comment sur la carte? C'est idiot...mais c'est comme ça...je suis une curieuse de nature.... |
CASTORE Rongeur
L'espace marin n'a pas de "frontières" au sens habituel du terme.
Jusqu'à une distance de 12 milles des cotes (environ 19 km)le territoire est directement sous juridiction nationale, c'est la mer "territoriale" (ce qu'on appelle en France le domaine public maritime). Entre 12 milles et 200 milles, c'est la ZEE (zone économique exclusive) d'un pays (convention de Montego Bay) dans laquelle l'Etat exerce des droits en matière d'exploration et de gestion des ressources. Ce qui figure sur les cartes marines, c'est généralement la limite des 12 milles. |
Zero Membre confirmé
D'où les tensions très vives entre la Grèce et la Turquie en mer Égée. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Alors une petite question idiote pour les scouts... :
Citation: |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Elle est excellente celle là ! Dommage que je sois si nullissime en maths.. [spoiler:ca me rappelle le jour où le feu s'est déclaré au local jeannettes, les filles avaient mis la bougie de la crèche bien trop près du papier rocher] |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
des maths!!!
trop fun cet énoncé, c'est mieux que les histoires de bassins qui se vident et se remplissent en même temps! après moultes calculs et réflexions pour retrouver dans ma tite tête le système de conversion je crois bien que j'ai trouvé! |
Reste encore à chiffrer le coût, privé et public, de la non réélection du maire ... |
Zero Membre confirmé
La lune a-t-elle une activité interne ?
(Je veux dire, de magma et tout... ou bien est-ce juste un corps mort, un gros bout de roche ?) |
CASTORE Rongeur
A priori, la lune n'est plus active, elle a épuisé sa source d'énergie
Le volcanisme s'y est éteint depuis 3 milliards d'années environ, avec une lithosphère tellement épaisse (*10 par rapport à celle de la terre) qu'il n'y a pas de tectonique. Par contre, je crois qu'il y a un petit noyau central. A vérifier dans un cours de géologie! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
J'ai un ami qui pourrait te renseigner, il s'appelle Pierrot
|
Zero Membre confirmé
Chouette merci !
J'aurais bien consulté un cours de géologie sur le Web mais, avec mon ordinateur décédé et mon nouveau job, je suis enterré dans le sud de la Vendée dans un foyer avec des ordinateurs un peu vieillots et une connexion Internet qui pourrait courir après la tortue de Zénon d'Elée sans jamais la rattraper Aussi ai-je préféré poser la question de but en blanc. En parlant de ce job, si jamais l'un d'entre vous, sur la route des vacances, passe par Maillezais et veut visiter sa super abbaye, passez, passez ^^ |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
je connais l'abbaye de Maillezais, enfin ce qu'il en reste .
Je me souviens avoir passé une journée dans le marais Poitevin à ramer , curieusement le soir j'étais en forme, et nous étions 5 à bord (dont mes 3 fils ) ! ça me fait penser que cette année, je n'ai pas encore relu Trois hommes dans un bateau ( en français). |
Aurais-tu un tableau à pendre, Mendu ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour la peinture, je suis nul, et je le regrette souvent . |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Pourquoi que des sujets sérieux en ce moment...?
Voila une question passionnante! |
Zero Membre confirmé
Je me demande dans quelle mesure on peut mettre une exergue au début d'un recueil d'aphorismes |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |