Dimanche 22 Sept 2024
00:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
À question idiote...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Bof, on finit par en avoir l'habitude, cela fait bien des années qu'entre officiers supérieurs de réserve, le tringlot belge que je suis sensé être et le doyen R******, marinier français de son état, nous amusons, en public à nous voler dans les plumes, alors que, sans que personne ne le sache, chaque fois que possible, étrangement, nous nous retrouvons à communier ensemble à la toute première messe ...
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

En v'la un aut' qu'est pas content. Quelles légendes d'abord ?
D'autre part s'ils sont terrestres ils ne sont pas forcément terriens, à moins de considérer les fusilliers-commandos de l'air ou ceux de la marine comme des terriens. Un béret vert tu le retournes avec l'insigne à gauche et c'est un commando-marine.

Mais le plantigrade va me dire qu'il a fait son temps sous les drapeaux comme mataf embarqué ou comme pilote de chasse, rien que pour m'embêter. Et bien voilà:

Et après qu'on vienne pas dire que je ne suis pas serviable. Non mais Content ! Content !

339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Joli tout cela, mais ils sont où les artilleurs et autres canonniers ?
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pas de bol, le plantigrade te fait savoir qu'il a été (4 ans) sous les drapeaux dans l'AA, mais que s'il n'y avait que des pilotes dans l'AA, ça se saurait.
Je ne vois pas pourquoi la biffinerie s'offrirait treize "têtes plates", pour deux représentants du reste. Moi j'ai porté un calot ou une casquette, jamais un béret et très rarement un casque (en tous pas de chasseur) de PN.

Et puis comme le dit André, ou sont les artilleurs ? La Cavalerie ? Mort de Rire

Je t'accorde que tu dois avoir à peu près tous les types de "combattants directs". Soit l'infime fraction de nos forces qui prend certes des risques (ce dont ne sont pas dispensés les autres), mais en récolte tout le prestige. hé hé !


Allez, tu nous refais la même avec les combattants de Sa Royale Majesté Elisabeth ? Grand sourire
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Je t'accorde que tu dois avoir à peu près tous les types de "combattants directs". Soit l'infime fraction de nos forces qui prend certes des risques (ce dont ne sont pas dispensés les autres), mais en récolte tout le prestige.
Qui récolte souvent le prestige de rentrer au pays dans une boite drapée de tricolore, faut pas l'oublier. Un truc qui risque rarement d'arriver dans les unités de support ( j'ai pas dit soutien ).

André tu ne connais pas le concept proterre ? Il est vrai que de ton temps ça n'existait pas. Vieil homme
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-16 09:38:00, AndreRaider a écrit :

Joli tout cela, mais ils sont où les artilleurs et autres canonniers ?


Je plaisantais bien sûr, car le berêt noir était la coiffe normale avec le superbe insigne des 2 canons et de la fusée...



Loup râleur, j'en étais resté à la 13éme DBLE.
Bel insigne aussi.


343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Quoi ?! Surpris

Sa Royale Gracieuse Majesté, non ? Clin d'oeil
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Pour faire plaisir à Grizzly
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Meeerciiii.

Pour ce qui est de la boîte de retour tricolore, quand on vit et travaille sur une cible prioritaire (genre une base aérienne) dans une zone de conflit, on doit avoir une idée assez nette de ça.

Merci, Loup Râleur. Tu aurais aussi quelques représentants de la Marine Helvétique, des Forces Aériennes Vaticanes et autres spécialités (en sus de l'intégralité de l'Ordre de Bataille Sa Très Gracieuse Majesté Elisabeth, merci Mayeul pour la correction protocolaire, que j'attends toujours ?)

Mort de Rire
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Je me demandes bien ce que tu comptes faire de tout ça ? Saches que je ne livre pas ce genre de plans confidentiels au tout venant.LA star !


Citation:
Pour ce qui est de la boîte de retour tricolore, quand on vit et travaille sur une cible prioritaire (genre une base aérienne) dans une zone de conflit, on doit avoir une idée assez nette de ça.
J'ai justement un proche qui est en ce moment dans le cas que tu cites. Les types d'en face n'ont pas les moyens de faire de gros dégâts et ils tirent comme des pieds. A ses dires c'est carrément plus sûr que pour les biffins qui se déplacent. Il suffit de voir le tableau des pertes, on constate qu'il n'y a pas beaucoup de gonfleurs d'hélice.

347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Les "types d'en face" ne seront pas toujours des guérilleros sous-équipés. Enfin, ceux-là, si. Clin d'oeil

Quoi faire de tout ça ? Rien. Juste te faire marcher... hé hé !
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

T'as eu ce que tu voulais alors.

Citation:
Le 2010-01-16 12:45:00, Grizzly_90 a écrit :

Les "types d'en face" ne seront pas toujours des guérilleros sous-équipés. Enfin, ceux-là, si. Clin d'oeil
Pour le moment oui. Parce que personne n'a intérêt à ce que ces zozos là soient bien équipés. Certains ont essayé mais ça leur est retombé dessus.Du coup tout le monde est prudent.
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-15 21:34:00, Grizzly_90 a écrit :

Citation:
Le 2010-01-15 17:30:00, Loup râleur a écrit :




Pour Izard 63...

Merci grizzly je suis sensible à ton geste
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-15 22:34:00, Loup râleur a écrit :

Pour le legos qu'est pas content, je signale au passage que logiquement le râleur c'est moi

Voilà tous les postes de combattants de l'armée française :




Si avec ça il trouve pas son bonheur...

Merci cher loup râleur,là s'en ai trop je n'en demandais pas temps!!!!
Pour info je suis juste sergent de réserve à la légion pas légionnaire d'origine
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

est-ce-que quand on fait des grimaces, ça fait passer plus vite l'anesthésie du dentiste? taré j'arrête depuis que je suis sortie, les gens me prennent pour une toquée mias c'est trop relou cette sensation
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai une question particulièrement sotte... mais bon, je crois que je suis dans le bon fuseau!!
Pourquoi est ce qu'on voit sur le forum des messages postés après le moment présent? C'est clair? Non, je crois pas. Je m'explique... il est 18h44, du 15 avril 2010 et je vois un massage posté ce même jour à 19h18... (par Grizzly sur le fuseau "fabrication de raquettes à neige") c'est merveilleux, ce forum nous perme d'avancer dans le temps!!!
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ce n'est pas une question idiote, donc tu n'as pas le droit de la poser ici.

Mort de Rire

En fait, il semble que l'heure du fuseau soit erronée (bien que théoriquement, Zèbre puisse changer le fuseau horaire voulu pour que nous ne le voyions pas), et personne ne sait exactement pourquoi.
Je dois dire que je fréquente d'autres forums, et que ces "variations horaires", ces derniers jours, semblent se généraliser. Peut-être dû au fait que les changements d'heures n'ont pas lieu en même temps dans tous les pays ?

Par ailleurs, il est 19h18, et je viens bien de poster (à nouveau) dans le fuseau "fabrication de raquettes à neige". La prévision était donc bonne. Mort de Rire
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le serveur est resté à l'heure d'hiver, et s'y remet quand on le change... Triste
(question à poser chez Webmestre)
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Est-ce que la peinture à l'eau (genre gouache) peut abîmer ou brûler certaines peau plus sensibles ou délicates ?
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

un certain nombre de métaux toxiques sont ou ont été utilisés dans les gouaches comme pigment (chrome, vert de malachite, cadmium...)
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

En fait, il serait peut-être plus aisé d'établir la liste de ceux qui, à terme, ne sont pas toxiques ... Je sors
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Heu, on a pas encore changer d'heure, on est toujours à l'heure d'hiver!!!!! du moins, il me semble tout rouge
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Sur une carte géographique, on à bien les pointillés pour distinguer les frontières entre les pays.

C'est donc parfait pour me permettre de distinguer les contour entre la Finlande et la Suède.

Mais je n'ai rien pour le golfe de Botnie...

Question;cette partie maritime est de quel pays?Les frontières en pleine mer, ont les voit comment sur la carte?

C'est idiot...mais c'est comme ça...je suis une curieuse de nature....

360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

L'espace marin n'a pas de "frontières" au sens habituel du terme.

Jusqu'à une distance de 12 milles des cotes (environ 19 km)le territoire est directement sous juridiction nationale, c'est la mer "territoriale" (ce qu'on appelle en France le domaine public maritime).

Entre 12 milles et 200 milles, c'est la ZEE (zone économique exclusive) d'un pays (convention de Montego Bay) dans laquelle l'Etat exerce des droits en matière d'exploration et de gestion des ressources.

Ce qui figure sur les cartes marines, c'est généralement la limite des 12 milles.

361
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

D'où les tensions très vives entre la Grèce et la Turquie en mer Égée.
362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Alors une petite question idiote pour les scouts... :

Citation:
Le feu de camp que les scouts ont offert à la commune a brûlé 100 hectares de pins, un bois de chênes de 500m sur 200 et une hêtraie de 5000 ares.
Sachant que le terrain boisé se négocie à 5 francs le m2 et le terrain défriché à 100 francs le m2, calculez le bénéfice que les scouts ont fait faire aux promoteurs qui étaient propriétaire des terrains.

bla bla bla Extrait de Arithmétique appliquée et impertinente - Jean-Louis Fournier

intello
363
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Warf warf !

Elle est excellente celle là !
Dommage que je sois si nullissime en maths..

[spoiler:ca me rappelle le jour où le feu s'est déclaré au local jeannettes, les filles avaient mis la bougie de la crèche bien trop près du papier rocher]
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

des maths!!! J'adore !

trop fun cet énoncé, c'est mieux que les histoires de bassins qui se vident et se remplissent en même temps!

après moultes calculs et réflexions pour retrouver dans ma tite tête le système de conversion je crois bien que j'ai trouvé! intello
365
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Reste encore à chiffrer le coût, privé et public, de la non réélection du maire ... Grand sourire
366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

La lune a-t-elle une activité interne ?
(Je veux dire, de magma et tout... ou bien est-ce juste un corps mort, un gros bout de roche ?)
367
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net