Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | À question idiote... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Mais ???
J'aurais du y penser plus tôt, c'est exactement ce style que je cherchais !!! Mais je me suis dit qu'en faisant chercher les forumeurs j'aurais plus d'idées en moins de temps perdu |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Euh mayeul, le pléonasme, c'est dire deux fois la même chose ex: je monte en haut. L'oxymore c'est mettre a coté deux terme que tous oppose ex: cette obscure clarté qui tombe des étoiles(cf cours de francais de 4e) On ne peut donc considere un oxymore comme un pléonasme, c'est l'inverse!! |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Citation: Mon professeur d'introduction au droit en 2e (soit-dit en passant qui critiquait tout le monde et ne parlait que de lui) nous affirmait que Napoléon aurait du gagner à Waterloo parce que comme ça on aurait pas eu de conflit linguistique et communautaire... Y'avait comme une divergence d'opinion entre lui et moi... |
Zero Membre confirmé
Citation: J'ai la flemme de finir une blague commencée y'a une semaine. Quelqu'un se dévoue ? |
Zero Membre confirmé
Citation: Bon alors, vous cherchez à part RTP et Dingo (et Mowd et Amodeba) vous n'avez pas beaucoup d'imagination... Pour la peine, je sors du lourd : Quel est le temps utilisé dans « J'ai eu aimé » ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Des évènement qui ont changé le cours de l'histoire ? Waaah... Tous, non ? Sinon, ce ne seraient pas des évènements.
Bon, comme la question est posée par cette grosse tête de Mayeul, on va supposer que par Histoire... tu entends Histoire, et donc soustraire la Pré-Histoire. Donc, au tout début, l'évènement fondateur : l'invention de l'écriture ? Quant à J'ai eu aimé, mon vieux me dit : "Passé Antérieur", ou "Parfait antérieur défini" Koman ki koz lôt ? |
Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
Citation: Eeuuhh... la naissance de Christophe Colomb, parce que s'il n'était pas né, il n'aurait pas découvert l'Amérique, on n'aurait pas ramené la pomme de terre, les Belges n'auraient pas fait de frites, MacDo n'aurait pas eut cet aliment clé et ne se serait donc pas développé, ainsi, la face du monde aurait fatalement été changée!! |
Ecureuil ecureuil
Vive Christophe Colomb qui a sauvé les Belges! Mais n'oublions pas Antoine Parmentier qui a propagé la patate! Et Léonard, le génie qui a tout inventé! |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Citation: Pas seulement pour les frites!!!... ...aussi pour le cacao!!! Merci pour les excellents chocolats belges!! |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Et la création de l'Univers ? Imaginez, si ça avait pas eu lieu... |
Zero Membre confirmé
Citation: Eh bien, c'est du passé surcomposé Qui a dit que ça lui faisait une belle jambe ??? |
Ecureuil ecureuil
Tu voulais pas plutôt dire j'ai eu Aimé. Et il a dit quoi ? |
Zero Membre confirmé
Non. C'est bien de l'indicatif passé surcomposé. Cette forme (rare) appartient aux formes surcomposées. Elle est constituée de deux auxiliaires (ai, eu). L'auxiliaire avoir vient s'ajouter au temps composé déjà en place. Dans la phrase « Quand Paul a eu déjeuné, il est allé digérer. », le passé surcomposé « a eu déjeuné » marque l'antériorité par rapport au passé composé. Je venais de rater la question (dans un quizz), j'avais envie de me sentir moins seul |
Orianne Grand membre
Le passé surcomposé ? j'ai appris ma chose à apprendre de la journée ! Merci, Mayeul !! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
1905 |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
la notation du zéro (à la fois chiffre et nombre)... donc les croisades , qui avec l'intensification du commerce consécutive, ont favorisé son utilisation large et répandue!! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
313 et 1509 [spoiler:313 : Edit de Milan qui permet la liberté de culte pour les chrétiens dans l'Empire Romain. 1509 : Naissance de Calvin. Et cette année on fait la fête pour les 500ans de sa naissance ] |
Zero Membre confirmé
C'est marrant, je crois que je sais sans même regarder le spoiler... |
Orianne Grand membre
Novembre 1909 !! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
8 août 1985 |
Ecureuil ecureuil
1830-1831!!!! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Est-ce à dire qu'Orianne est donc plus vielle que ma grand-mère ? |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Citation:Pommocentrique ! |
Zero Membre confirmé
Pomme a quelque chose à voir avec le vingtième anniversaire de l'indépendance de Singapour ??? (Ou avec le 60ème du premier congrès national public du KKK ? ) |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Si Jeanne d'Arc n'avait pas été là... -> L'Europe aurait été faite -> Et elle aurait sans doute parlé français. Donc, si on extrapole un peu.... -> Peut-être que les USA auraient été "EUA" -> Et que la langue internationale aujourd'hui aurait été le français... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: D'après Einstein, il n'y a que deux choses qui sont infinis: L'Univers, et la bêtise humaine... "Mais", ajoutait-il, "en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" |
Orianne Grand membre
Citation: Héhéhé, vous saurez jamais la vérité, je suis le mystère incarné Novembre 1909 (le 4, si je me gourre pas), rassemblement scout au Chrystal Palace, à Londres, organisé par BP. Onze mille garçons et... un petit groupe de filles, chemisettes, quatre bosses, qui bravent les sarcasmes et les railleries de la gent masculine : "fortifier la santé, accepter la discipline de la vie en commun, apprendre à se tirer d'affaire, être prête à servir, sont-ce là des privilèges réservés à nos frères ?" En tout cas, ça a plus à Lord et Lady BP, puisque deux mois plus tard, le guidisme était créé. (sur ce, je retourne dormir, moi) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Euh Orianne là petite erreur historique en 1909 B-P n'était pas encore Lord (il ne le sera qu'en 1929) et surtout il était toujours célibataire et puis le rallye de Crystal Palace a eu lieu en septembre. Article à paraître dans le prochain "Feu de Camp" des ENF avec photos d'époque. Demandez à Isatis comment se le procurer ! (Pub gratuite) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |