Mercredi 5 Fév 2025
23:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
2007, centenaire du scoutisme: et si...?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Bonne piste... à suivre !

perso, l'idée des vieux uniformes me saoûle. D'accord pour le 4 bosses, mais laissez tomber les pompons aux mi-bas "jarretières".

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 14-01-2005 18:30 ]
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Ursus, le service à vivre ensemble fait partie du projet.
L'aventure à vivre ensemble est aussi au programme, bien qu'on n'y ait pas encore réfléchi.

PAr contre, voir Choc013 soulé par le projet d'uniformes anciens me fait dire qu'il faut sans doute revoir le projet.

Peut-être qu'il serait mieux de ne reconstituer qu'une seule troupe portant le vieil uniforme, avec des patrouilles composées de tous les mouvements.
Donc, ne confectionner qu'une trentaine d'uniformes anciens, histoire quand même de montrer qu'on célèbre le centenaire.

Ses racines, son présent, son avenir...
C'est un bon thème, mais difficile de prédire l'avenir du scoutisme.

par contre nous pourrions faire cette fête sur trois jour, un jour "tourné vers" le passé, un jour actif dans le présent, un jour "tourné vers" l'avenir.

Sans rien prédire, il s'agira alors seulement de montrer que le scoutisme est prêt à relever le défi de l'avenir, quelque inconnu soit-il.
41
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004

Réside à : Earth #1
Patientez...

Est-ce qu'il y a un chant universel créé pour cette occasion ?
42
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

(Tu t'es trompé de fuseau...)
Il y en aura sûrement un... en temps voulu.
43
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Patientez...

Je propose un bon chant dunkerquois!
On réglera tout ca ...samedi!
44
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Il y a aussi le groupe SUF du côté de Moisson qui rêve d'y inviter différents mouvements pour un rassemblement sur place.
45
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Patientez...

Moisson c'est quoi ce truc? dites donc?
Vous etes des integristes?
46
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Ce 100 ème anniversaire de Brownsea c'est aussi le 60 ème anniversaire du Jam de la Paix en 1947 à Moisson, le seul qui a eu lieu en France, et au temps de l'unité du Scoutisme Français.

Juste après, les résolutions d'Angoulème des EDF entraînèrent les premiers transferts de chefs vers les ENF (créés dès 1947)

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 25-01-2005 17:21 ]
47
Zebre
Zebra One

Patientez...

Eh bien cela pourrait résoudre le problème du lieu.

Les SUF voudront-ils de nous aussi ??
Et les autres mouvements voudront-ils de Moisson ?

(quel rapport avec l'intégrisme blathazar ? )
48
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Ce groupe SUF là est surement prêt à accepter tout le monde, et serait même demandeur.

Mais dans quelle mesure cette initiative sera-t-elle acceptée par les différents QG ? Je n'en sais rien.
49
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

La Mairie de Moisson désireuse de célébrer le 60° anniversaire du Jamboree de la Paix a déjà contacté le Scoutisme Français étant donné qu'elle dispose d'un terrain d'un hectare et d'un bâtiment de 200m2 qu'elle peut mettre à disposition. C'est la FAAS (Fédération des Associations d'Anciens du Scoutisme) qui a été chargée d'étudier la faisabilité des projets. Soulignons que pour l'instant les divers projets semblent encore à l'état d'ébauche. On parle d'un rassemblement de plusieurs milliers de scouts au début août 2007.

Si le groupe voisin des SUF s'adresse à la mairie, celle-ci ne risque t-elle pas de les renvoyer au SF?
50
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-01-26 00:04, Zebre a écrit

(quel rapport avec l'intégrisme blathazar ? )

Ca doit etre de l'humour, je crois.
Ce terme est tellement utilisé à tort et à travers...
51
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Qu'à cela ne tienne ! Si le SF se crispe toujours sur son vieux privilège datant de l'Etat Français, nous lui laisserons la salle polyvalente et irons chouanner dans les bois de Moisson (La forêt est assez vaste, et on connait le propriétaire)

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 26-01-2005 09:16 ]
52
Louis Fruchard
Chef - vieux loup

TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003

Réside à : Nord
Patientez...

En 2007, il va y avoir des tas d'intiatives de différentes associations scoutes. Et toutes prétendront célébrer le même anniversaire... mais en faisant toujours certaines discriminations, comme d'habitude ! Le Scoutisme Français organisera ses célébration, auxquelles il serait mal venu que des Scouts de la CFS se présentent (et réciproquement ?)

Ne serait-ce pas le moment d'oser créer un label "Fraternité Scoute" dont pourrait se prévaloir seulement celles qui sont ouverts à tous, dans un esprit de Fraternité. Cela ne coute pas extraordinairement cher de déposer un concept, ou une marque à l' I.N.P.I.. Pourquoi pas ? C'est aux jeunes, à la base, de prendre maintenant l'initiative.
53
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

En voilà une idée qu'elle est bonne! J'adhère complètement!
54
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Petite information. Il semble que la World Federation of Independent Scouts via la Baden-Powell Scouts Association du Royaume Uni ait l'intention d'organiser en Grande Bretagne un Jamboree d'envergure pour célébrer le centenaire du mouvement du 10 au 18 aoûr 2007. Lien:
http://jamboree2007.com/

Nul doute que cette rencontre sera ouverte aux groupes et associations n'appartenant pas à l'OMMS et que les frais d'inscription seront plus abordables, comme cela fut le cas au Danemark en 2002 avec le premier Jamboree International de la WFIS.
55
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Deux petites infos complémentaires sur le site de Moisson (glanées dans la revue KIM n°101 p.16 & 18).
Un "Arbre des Anciens" y a été planté lors du jubilé de 1997.
Et Alain Morley (E.U.) a enfin réussi à ce que le site du Jam de la Paix de 1947 figure sous une étoile dans la boucle de la Seine sur les cartes IGN série rouge (et les prochaines éditions aux 100.000ème).
56
Rico
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

BON IL FAUDRAIT PEUT-ÊTRE FIXER UNE DATE POUR LA COMMEMORATION DU CENTENAIRE DU SCOUTISME

Rico
57
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

BONNE IDEE
58
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Faut déjà qu'on écrive aux mouvements.
Allez...
59
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

je pensais que ca avait été fait... tu as eut l'ébauche par Arno?
60
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Patientez...

Commémoration du centenaire du scoutisme :

Le 1er Aout 2007 au lever du soleil

Cérémonie de renouvellement des promesses (à l'échelle du monde entier).

Soyez au rendez-vous !

Tous sont conviés, sur des hauts-lieux, en unité, en district, en groupe... a plusieurs associations, avec les anciens, etc...
61
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

12x17 cm
62
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-29 09:49, Louis Fruchard a écrit

En 2007, il va y avoir des tas d'intiatives de différentes associations scoutes. Et toutes prétendront célébrer le même anniversaire... mais en faisant toujours certaines discriminations, comme d'habitude ! Le Scoutisme Français organisera ses célébration, auxquelles il serait mal venu que des Scouts de la CFS se présentent (et réciproquement ?)

Je suis heuruex de t'annoncer que tu te trompes !

Petit scoop : une célébration du centenaire commune à TOUTES les associations de scoutisme reconnues est en cours de préparation...

Pas plus d'infos sur ce sujet, mais quand ça viendra, je vous en ferais part !
63
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-07 12:00, TaupeR a écrit
Petit scoop : une célébration du centenaire commune à TOUTES les associations de scoutisme reconnues est en cours de préparation...

Pas plus d'infos sur ce sujet, mais quand ça viendra, je vous en ferais part !

Hum, de quelle reconnaissance parles-tu? Celle de l'OMMS ou celle de JS? Je me souviens avoir lu que l'EuroJam 2005 (OMMS) était ouvert aux scouts d'Europe avant de réaliser qu'il s'agissait des scouts OMMS de la zone Europe, rien à voir donc avec la FSE. Tes précisions seront les bienvenues. Merci TaupeR.

Af'
64
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Patientez...

Pardon, oui, mes propos prêtent à confusion !

Je parlais bien des assos reconnues JS.

Soit le SF (SGdF, EEUF, EEIF, SMF et EEF), les SUF, l'AGSE et les ENF.
65
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Alors là, ça change tout. Mes oreilles de loup sont dressées prêtes à entendre les prochains signaux. Est-ce suite à une demande des mouvements extra-OMMS ou s'agit-il d'une initiative des SGdF qui les inviterait?

Af'
66
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

TaupeR tu oublies la FEE. J'espère que c'est involontaire?
67
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Mes pas de petit loup m'ont amené à passer à Moisson dernièrement, où j'ai pu (un tout petit peu) discuter avec le maire. Il se trouve que le centenaire du scoutisme coïncide avec le soixantenaire du Jam' ...
En 1997, pour le cinquantenaire, quelque chose avait été organisé avec le SF, et des unités SdF, GdF, EEdF, EIF, SMF ... étaient venues camper sur place. Le maire serait très content de recommencer quelque chose de ce genre, voire de plus large, mais il trouve le mouvement scout fort compliqué ...

Ne pourrait-on pas lui proposer quelque chose, sous l'égide de la Fraternité par exemple ? Surtout si le grand rassemblement des assos agréées ne se passe pas chez lui ... En plus, ça permettrait d'inviter des non-agréés J&S ...

Je débarque peut-être un peu tard, mais bon ...
68
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Ca fait longtemps que la FSE nous parle d'un projet de ce type en préparation, mais on n'a toujours aucune nouvelle.
Je sens plutôt le truc du genre une sélection de patrouilles représentatives de chaque mouvements invitées à la denière minute au grand rassemblement SdF.

Pas franchement follichon !
69
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net