Jeudi 19 Sept 2024
19:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
1er Juillet à Arrabloy
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Faut aussi une voiture et ne pas travailler ce jour-là ! La voiture, je doute de l'avoir et travailler... jusqu'au dernier moment on pourra m'appeller pour un remplacement.
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-03-02 12:40, Poulain a écrit

Bonne nouvelle !!!

Et en plus un anniversaire c'est super !!!


Oui!!!! Et pas n'importe lequel en plus

Je sens que ça va être génial!!!
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Miss Pomme, au pire, tu peux venir jusqu'à Paris et je pourrais te prendre de la gare, si Mang vient, on sera 3 .

En tout cas félicitations pour ton permis !!!

Je mepose tout de même une question: aura-t-on l'honneur de la présence de notre Zebrétitude pour une scéance de dédicace de son tome 2? (Bon d'accord ça fait 2 questions... )

361
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca y est, il est sorti le tome 2 ?
362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

non, pas encore. mais parait il que ça ne saurait tarder.. va donc http://edankan.free.fr/forum, tu y trouveras tout un tas de choses épatantes.
363
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci !
Vu que j'ai acheté le premier, il faudrait quand même la suite... !
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je susi incapable de vous le dire vu d'ici, mais ça semble tout à fait possible.
Par contre ce serait bien de préciser les dates EN GROS la prochaine fois.

Le WE du 1er septembre me semble une bonne date (sauf si je comptais repousser le pélé à Rome à cete date là), et je pense que le tome 2 sera largement sorti à ce moment !
365
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-03-05 18:16, Lionne SD a écrit


On peut m'expliquer??
367
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Le tome 2 du livre de Zèbre va sortir !
368
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...



Hourra! Hourra!

Baloo, tu débarques là...
Tu ne savais pas que notre Zèbrétitude étais le nouveau Tolkien connu au moins dans toute la France, voir au delà.
Zèbre est l'auteur de La gloire de l'Edankan, le nouveau roman que tous les jeunes gens devraient posséder et avoir lu. Mais ne t'inquiètes pas, il est disponible à la fnac (en commandant) ou chez Publibook.

Je ne te racontes pas l'histoire, mais je peux te dire qu'il est très captivant. D'ailleurs, ce n'est pas Mang qui m'en dira le contraire... : Elle l'a lu 3 fois (ou en cours...)

Mais comme tu le vois nous sommes tous sur notre fin(faim), et on attends le tome 2: Le Gardien. Alors dépêche toi de lire le premier

Et pour plus de détails, suis le lien de Mang.
369
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Pour la date, je récapête:

Le we annuel à Arrabloy aura lieu cette année le 1er et2 septembre 2007. Les horaires seront définis ultérieurement, il est toujours possible de s'inscrire jusqu'au 1er septembre, voir plus si besoin .

Le but étant de ré-habiliter le château d'Arrabloy, où plutôt le restaurer. Certes, ce n'est pas avec la poignée de bras que nous sommes que nous reconstruirons les murs, mais il y toujours à faire... Et plus on est de fous plus on peut travailler . Mais on aime ça.
Attendez, ne fuyez pas lorsque l'on parle de travail, ce WE nous permet aussi de nous rencontrer et de faire connaissance entre paratiens de toute la France, Arrabloy étant situé assez centralement comme vous pouvez le voir . Et puis, il nous permet de visiter un peu la région en même temps: l'an dernier, nous avons été au château de St Fargeau, qui appartient au propriétaire du domaine.

Alors, pour bien commencer l'année scolaire, rejoignez nous!!!
370
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Piqure de rappel.
371
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-03-05 20:39, Fab a écrit



Hourra! Hourra!

Baloo, tu débarques là...
Tu ne savais pas que notre Zèbrétitude étais le nouveau Tolkien connu au moins dans toute la France, voir au delà.

Oui, je sais, je débarque En même temps, pour pouvoir apprendre des choses, il faut déjà ne pas savoir!!! Je vais donc très prochainement lire notre Zèbrétitude autrement que sur internet


Par rapport au week-end en tant que tel, rien de neuf pour moi, mais théoriquement, vous pouvez compter sur ma présence pour mettre de l'ambiance
372
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Super Baloo, sinon pour moi, c'est toujours ok.

Seront présents à priori:

Poulain
Mafalda
MissPomme(à priori)
Lionne SD
Loup Amical(peut-être)
Fab
Baloo 4AF (peut-être)
Le patron (peut être)



La liste est non exhaustive, si vous ne savez pas quoi faire ce WE, venez faire un tour, après 2 ans d'expérience, le we annuel d'Arrabloy vous satisfera à coup sûr et vous voudrez y revenir forcément!!! De FAB



373
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je suis allé faire un tour à Arrabloy pour voir le terrain (pour peut-être y emmener les loups... Mais rien n'est moins sûr: c'est quand même loin, et j'ai d'autres lieux (beaucoup) plus près...)
C'est vrai que c'est un terrain super! Et l'idée d'un lieu de camp (et à terme, de formation) inter-mouvement, qui me paraissait déjà sympa, m'a alors vraiment emballé!
C'est vrai que, par contre, il faut encourager les unités de tous les mouvements à y faire des séjours pour, progressivement, aménager le terrain.

Bref, tout ça pour dire que si je suis dispo début septembre (ça devrait être le cas), je serais volontier de la partie!

D'ailleurs, petite histoire de la visite:
Le propriétaire m'avait dit qu'il ne serait pas disponible le jour que j'avais proposé mais m'avais dit comment rentrer.
Je suis donc arrivé sur le terrain. Je m'enfonce dans la forêt et trouve une petite table "à la scoute"... Je suis donc semble-t-il bien sur le bon terrain... En revenant dans la zone de prairie, je trouve au sol un peu de ficelle. Tiens, oui, effectivement, il y eu des scouts ici... Un peu plus loin, je trouve trois... bouteilles! Puis une boîte vide de pastilles pour la gorge... Là, c'est sûr, y'a eu des gens ici!!
Bref, j'en ai profité pour faire le ménage de ce que je trouvais au hasard de mes pas!
En vrac: la boite de pastille, les bouteilles, mais aussi deux canettes, un vieux carton tout humide (a-priori une ancienne boîte de lait...), des (gros) morceaux de plastique brûlés (bien solidifiés après avoir fondus, et au côté pile brûlé, mais au côté face encore coloré en orange -genre sacs en plastique épais de bricolage-), et même... un slip perdu sur une branche de buisson!!
C'est fou tout ce qu'on peut trouver sur un terrain d'un petit village...


Par contre, comme il y avait déjà eu des camps, je m'attendais à trouver des installs minimum (au moins un mat, un feu...)
Mais en fait, rien. Dommage: je me dis que cela motiverais peut-être des unités à venir, sachant qu'elles n'auraient pas grand-chose à installer... Par ailleurs, ca motiverais aussi à faire des séjours courts (camp de Pâques, ou même week-ends), puisque le terrain serait "prêt à l'emploi". (le temps gagné en install pouvant être le temps passé sur la route pour venir et repartir du terrain...)
Et plus d'unités qui viennent camper, c'est plus d'unités qui viennent entretenir le terrain et réhabiliter le château... (et le temps gagné en install peut être du temps passé à poser des pierres)
374
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Citation:
Le 2007-03-26 00:27, ElecScout a écrit

un slip perdu sur une branche de buisson!!

Oups Désolé...




Citation:
Mais en fait, rien. Dommage: je me dis que cela motiverais peut-être des unités à venir, sachant qu'elles n'auraient pas grand-chose à installer... Par ailleurs, ca motiverais aussi à faire des séjours courts (camp de Pâques, ou même week-ends), puisque le terrain serait "prêt à l'emploi". (le temps gagné en install pouvant être le temps passé sur la route pour venir et repartir du terrain...)

Pour le temps, pourquoi pas, mais Arrabloy est quand même situé assez centralement en France. Je pense qu'il faut à peu près autant de temps pour un gars de Paris pour aller à Gien que pour un Marseillais pour aller Bordeaux...
Et puis, en général, le camp d'été (pour des scouts) ne se fait pas dans la région d'origine... On sort un peu pour découvrir le reste de la France!!
Cet été: on part dans le Jura, je crois: c'est pas plus proche...
Je dis ça car je ne suis pas sûr que des éclaireurs préfèrent un camp sans installs... Généralement ils ont l'habitude de se défoncer à se faire un lieu de camp sympa...
Maintenant, je ne sais pas si Arrabloy est le meilleur terrain pour un camp "scout": la forêt est tout de même un peu petite, et pas forcément très boisée à première vue.
Je suis d'accord pour un mat permanent, mais je ne suis aps sûr que le propriétaire, voir même et surtout la mairie ne soient forcément d'accord.


Citation:
Et plus d'unités qui viennent camper, c'est plus d'unités qui viennent entretenir le terrain et réhabiliter le château... (et le temps gagné en install peut être du temps passé à poser des pierres)

C'est vrai, c'est un camp possible. C'est pas les mêmes installs, mais ça peut être marrant. Par contre: Je ne crois pas qu'il y ai encore beaucoup de pierre à monter... Plutôt à remettre à "neuf", voir des coins à creuser
Plus on sera de fous: plus le travail sera intéressant.

Alors ElecScout
375
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour les installs, je parlais du mât mais ce n'étais qu'un exemple. Il y a aussi un coin veillée, avec des bancs permanant, qui serait assez facile a installer et à laisser en place (sous réserve de l'accord du propriétaire, bien sur. Comme pour le mât. Par contre, je ne vois pas ce que la mairie vient faire là-dedans...)


Sinon, juste ce petit post pour dire que je viens de modéliser en 3D le château d'Arrabloy sur Google Earth... Bon, les murs sont assez "multicolores" (bien clairs de face, et foncés sur les côtés) mais je n'avais pas de photos convenables (t avec éclairage identique sur toutes les faces).
(d'ailleurs, si quelqu'un a de bonnes photos de toutes les facettes du château, je suis preneur pour améliorer le modèle)
Pour le trouver, c'est simple: sur Google Earth, aller en France: Actuellement, le modèle doit être a peu près le seul dans la région et peut donc se trouver facilement par la petite icône (a condition d'avoir mis en place dans Google Earth le lien réseau "Banque d'images 3D". Lien vers http://sketchup.google.com/3dwarehouse/vbr2?)

376
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Bonjour !

J'ai bien noté la date du 1er et 2 septembre. Mais je ne sais toujours pas si je vais pouvoir venir. Je cherche un stage à l'étranger. Dès que je l'aurai trouvé, je vous direz si je suis là ou non.
Si je le trouve cet été, ça veut dire pas de camp (mes jeunes partiront sans moi au jam !!! ) et pas de week-end en septembre. Si je le trouve pour l'hiver prochain, vous pouvez compter sur ma présence.
Donc je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
377
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
(d'ailleurs, si quelqu'un a de bonnes photos de toutes les facettes du château, je suis preneur pour améliorer le modèle)
Je ne connais pas cette fonction de Google Earth (que je n'utilise pas) mais tu as des photos des deux faces sur le site

Pour le coin veillée, je crois avoir esayé d'en toucher un mot au proprio, et soit on ne s'est pas compris, soit il est contre.
Mais je crois qu'il faut qu'on en reparle. Le problème c'es tque les scouts ui viennent en été ne travaillent pas forcément sur le château (au moins une journée service quoi).

Isatis, sinon c'est normal que tu ne trouve aucune install ou aucun feu, un cout ne laisse rien derrière lui (donc tout ce que tu as trouvé est évidemment anormal, mais finalement c'est assez peu vu le nombre d'unités qui se sont succédées là-bas depuis trois ans.
(les bouteilles, c'est sûrement les jeunes du village, il y en avait aussi le premeir jour où nous avons fait un premier camp là-bas.)
378
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

...Sinon, c'est pas Isatis qui a été là-bas et trouvé tout ça, c'est moi...

Pour Google Earth, c'est la dernière version qui propose cette fonctionnalité (Google Earth 4). Il est possible de voir certains bâtiments en 3D, et texturés (contrairement à la version précédente où les bâtiments n'étaient pas texturés) (et il est possible d'utiliser des photos comme texture)
Certains bâtiments sont déjà modélisés par Google. Il est possible de modélisé ces propres objets (réels ou fictifs! Bâtiments ou humains...) en utilisant Google Sketchup.
Donc voilà.
Les photos sur le site ont un angle de vue idéal, mais le mur Nord est trop sombre (a cause du contre-jour sans doute). Et je n'ai pas réussis à retrouver la même teinte que le mur Ouest. Alors, je ne sais pas si c'est la teinte normale ou si c'est un effet de lumière...



>>"c'est normal que tu ne trouve aucune install ou aucun feu, un scout ne laisse rien derrière lui"

Pour le feu, oui. Mais pour les installs, comme l'objectif est d'avoir un terrain à utiliser facilement et fréquemment, il me semblait logique qu'il y ait quelques installs "minimales" (pas forcément une table de troupe, mais au moins les perches à dispositions, et des bancs de veillées, un mât levé... Bon, c'est sur que ca ne vaut le coup que si des unités viennent fréquemment. Mais comme je l'ai dit, c'est un peu la boucle: les installs permanantes valent le coup s'il y a des unités, et les unités viendront plus facilement s'il y a des installs...)
379
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les FSE (et les SUF aussi sans doute) n'aiment pas du tout retrouver d'anciennes installs sur un lieu de camp. Ils aiment s'installer à leur façon, faire des installs de fou, leur mât, c'est leur plaisir.

Par contre, laisser les perches peut être une bonne idée.

Pour Google Map 3D, est-ce aussi joli que ça ??
380
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je comprend, mais au vu de la page de présentation du domaine scout, avec un plan indiquant "parking", "coin de veillé", "mât", "lieu de rassemblement", etc., je m'imaginais que ce qui était souhaité à terme était effectivement un aménagement permanant de ce type.
(en effet, si chacun fait ses installs comme il veut, un plan indiquant "coin de veillé", "mât", etc. n'a pas de sens...)

Sinon, pour les bouteilles, je me doutais que cela pouvait être dûs à des jeunes du coin (y'a de la "racaille" même là-bas?!...)
Par contre, les restes de feu (et de plastique orange type "sac de ciment" brulés...), j'en suis moins sûr.... Et le slip dans les buissons?!

Pour Google, ton lien est sympa. Google Earth 4 avec vues 3D donne a peu près ça, sans les arbres (encore que... Certains modélisent des voitures, des vélos, des arbres, des êtres humains...). En fait, seuls les batiments (ou autre objets) modélisés sont présents. Le reste est en 2D. Les bâtiments sont nombreux en France à La Défense. Il y a quelques bâtiments à Paris (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Pyramide du Louvre, Tour Montparnasse...) Par contre, ce qui est intéressant, c'est que chacun peut, avec Sketchup, créer son bâtement (réel ou fictif!). C'est donc un système collaboratif et il y a fort à parier qu'à terme, beaucoup de coins soient modélisé... Même des bâtiments un peu "perdus"! (comme le château d'Arrabloy )
Bref, ça peut donner ça, ou ça (2e vidéo, en haut à droite)
A noter que pour avoir les batiments 3D contributifs, il faut installer le "lien réseau 3D". Cela est faisable en cliquant sur le gros bouton vert "Télécharger le lien réseau" en haut à droite de la page donnée en premier lien (ici)
381
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-17 20:53, ElecScout a écrit
Je comprend, mais au vu de la page de présentation du domaine scout, avec un plan indiquant "parking", "coin de veillé", "mât", "lieu de rassemblement", etc., je m'imaginais que ce qui était souhaité à terme était effectivement un aménagement permanant de ce type.



Je crois qu'il y a eu un emballement au départ... mais que le proprio qui pourtant apprécie les scouts n'est pas prêt à laisser son terrain pour en faire un domaine scout permanent avec des installations. Il faut être clair la dessus. Comme dit Zebre, il y a certainement eu des problemes de com... pourtant il y a maintenant plus d'un an, un dossier complet écrit lui avait été (normalement) remis et il ne pouvait pas être plus clair (je l'avais recu également)... Alors? Eh bien je crois que cette affaire n'ira pas plus loin... faute de combattants et faute d'un proprio qui a l'air de se rétracter au fur et à mesure...
Ca reste un lieu de WE comme un autre pour l'instant.

Ca montre bien que la "fraternité du scoutisme" ne peut avoir de grands projets à l'heure actuelle. Il faut pour cela une équipe de tête clairement défini et non un ensemble mouvant de pseudos qui veulent plus ou moins aider suivant la saison. La seule équipe de tête à l'heure actuelle c'est notre ami Zebre... Qui a une énergie incroyable mais qui seul ne peut pas déplacer des montagnes.
La "Fraternité du scoutisme", c'est pour moi un tres bon site web, un bon forum qui a eux 2 permettent en effet de mieux se connaitre... de faire circuler des informations... des actualités, des petites rencontres, etc... Faut-il de grands projets? Je ne pense pas... il faut réserver cela aux différents mouvements.
382
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Alors, il faut que "La Fraternité du Scoutisme" lance, relance, et re-relance les différents mouvements pour lancer ce genre de grands projets. Il y a quelques années, cela aurait été utopique. Aujourd'hui, les mouvements se tapent beaucoup moins dessus et il me semble que c'est donc devenu envisageable...
Mais lancer les mouvements là-dedans, c'est déjà un grand projet... et ça demande déjà de l'organisation...
383
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...



Je me permets de faire remonter ce fuseau pour que l'on ne l'oublie pas.

Pour rappels on a choisi le week end du 1er et du 2 septembre.


Seront présents à priori:


Poulain
Mafalda
MissPomme(à priori)
Lionne SD
Loup Amical(peut-être)
Fab
Baloo 4AF (peut-être)
Le patron (peut être)


La liste est non exhaustive, si vous ne savez pas quoi faire ce WE, venez faire un tour, après 2 ans d'expérience, le we annuel d'Arrabloy vous satisfera à coup sûr et vous voudrez y revenir forcément!!! De FAB



384
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pour moi, c'est toujours pareil, je ne saurai qu'au dernier moment. Désolée de ne pas pouvoir donner de réponse plus claire.
385
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

J'irais bien à votre WE ( à moins que les inscriptions ne soient clôturées ? ) mais tout dépendra de ma rentrée .

[ Ce Message a été édité par: Iris le 28-05-2007 à 19:10 ]
386
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Les inscriptions ne sont pas clôturées, et je pense qu'elle ne le seront que le 2 septembre au soir.

Mais tu es bien sur la bienvenue, dis nous quand tu sauras si tu peux venir ou pas.

[ Ce Message a été édité par: Iris le 28-05-2007 à 19:09 ]
387
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

chouette alors ! Je vous dirais dès que je saurais !
388
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net