Vendredi 12 Juil 2024
16:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
1er Juillet à Arrabloy
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

à la messe on a peut-etre mieux à faire qu'a prendre des photos non?
enfin



merci pour ta réponse Maf
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Thibault, les 3/4 des sites catho, le font bien.
C'est pour ca que je suis etonné ...
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

certes
on va attendre leur reponse alors ...
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Perso je ne prends jamais de photos lors d'un office. Par respect de l'office religieux qui s'y déroule, ou s'il a la Présence Réelle.
Les sites cathos qui exposent des photos, je pense, il s'agit bien souvent d'ordinations ou des photos faites en vue de mise en place sur un site.

Quel interêt de prendre des photos ? Dire j'y étais ?
Vanitas...
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc, tu ferais pas une petite fixette sur les vêtements qui dépassent du genou ? Tu peux nous laisser la liberté de porter ce que l'on veut ou en plus de devoir obéir à une pensée unique dont tu es l'irréprochable gardien il va bientôt falloir s'habiller comme on nous le dit !
Si tu cherches des jambes de filles, y'a d'autres lieux que le scoutisme pour ça...
(et puis tu sais, concernant la messe, il y a beaucoup d'autres activités que nous n'avons pas photographié non plus... on n'a pas encore réussi la greffe d'appareil photo, et ce camp, on l'a fait surtout pour nous, et on a vécu un très bon moment)

Af Le Loup, la sécurité du feu était assurée, il y avait un jerrican de 30 litres hors champ. Et nous ne voulions pas bousiller le terrain et arracher le foin ni mettre de la caillasse partout. On est assez grand là quand même ! (si tu te souviens de l'an dernier, c'était pire !!)

Votre pointillisme me fais supputer que vous espérez du WE d'Arrabloy d'être un camp modèle. Ok, l'an prochain on prend des brassières à bord.
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mang, il n'y a pas de photo de toi ?
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...



Sinon pour les grincheux et les autres , on fera pas de photos la prochaine fois ou du moins on se les gardera pour nous !

C'est quoi l'histoire des brassières ?
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Ouh là, je ne voulais froisser personne. J'aime beaucoup vos photos, je ne vois pas le problème. Sinon pour les install' de camp, en ce qui me concerne ce n'était pas une réaction de grincheux, et encore moins des attaques personnelles, simplement quelques observations qui me paraissent élémentaires et scoutes (auxquelles je vous remercie d'avoir répondu, même succintement), notamment en ce qui concerne le feu. Mais je n'ai pas fait que porter des critiques, non?

A part ça je trouve que les uniformes sont impeccables. Je précise tout de même que je le dis sincèrement (pas pour vous donner du baume au coeur ).

Pas fâchés j'espère.

Af'
P.S. Pour le coup des brassières je suis un peu largué.
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pardon, les brassières c'est un truc de marin. C'est le nom des gilets de sauvetage, qui sont obligatoires dans toute embarcation. Sauf qu'évidemment on ne les prend pas toujours (et on ne les met jamais) quand on part faire une petite virée tranquille de quelques heures sous une météo parfaite.
Les prendre dans de telles circonstances, c'est jouer la sécurité à outrance, et c'est ce que voulait dire ma réflexion.
(Mais il ne manquera pas d'esprit chagrin pour m'expliquer que je suis un inconscient de monter sous pétole sur un 470 sans brassière à bord pour se prendre dans mes bouts !)
En disant "on prendra les brassières", alors qu'on est même pas en embarcation, c'était pour dire jusqu'où irait notre perfectionnisme sécuritaire la prochaine fois !
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Dis donc zebre, tu serais pas en train de me traiter de vieux cochon toi ?.

Je te rassure t'est pas mon genre !
Par contre que la nana soit un peu jolie et pas habiller avec un sac, c'est plus agreable, et j'iamgine que les nana preferont regarder un mec bien fringuer de la meme façons.

Quand au nombre de scout que ce sont mariés entre eux, on imagine que cela peu avoir une ipmportance !

C'est toi le vieux cochon dans l'histoire
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Pardon pour ceux qui auraient mal pris mon intervention sur les grincheux, j'avoue avoir pris un coup de chaud , normal avec cette chaleur
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui Luc, c'est exactement ce que j'ai suggéré, ta fixette sur la longueur des vêtements des demoiselles devenant agaçante.
Pour ma part, je trouve qu'une jupe longue met bien plus une fille en valeur qu'un short (plus gracieux, vois-tu). Mais c'est une question purement esthétique. Je ne te demande pas d'être de mon avis, mais de lâcher le morceau sur ce sujet !
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Patron, étant donné que j'étais le plus souvent derrière l'appareil photo, il est logique que je ne sois pas beaucoup dessus. fallait me le piquer pendant le we!!! et puis, je suis quand même sur certaines..

Luc, puisqu'il y a eu tant de mariages "interscouts", je me plais à penser que les scouts ont su dépasser l'inesthétisme de l'uniforme de leur chère et tendre. de plus, je ne suis pas cheftaine dans l'espoir de me caser, alors je me moque royalement de ce que "les mâles" peuvent penser. enfin, nos nationaux (à Patte et à moi) ont des directives sur le port de l'uniforme, et que je sache le short n'en fait pas officiellement partie. fin de ma tirade sur la jupe culotte...
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Ouf, je viens de finir les comptes...

Bon, on en a eu pour 92€ soit:

14 € pour Zèbre, Patte Serviable, Mang, Fab et moi.
11 € pour Loup Amical et Mafalda.

Je vous envoie en MP mes coordonnés.

D'avance, merci,

zbB

PS: moi je suis de l'avis de Zèbre et de Mang pour le port de la jupe ou de la jupe-culotte...
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

psst, Maf', tu ne les as pas toutes mises!! )
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Disons que Luc essaie de rephraser (bouh quel néologisme) ce que Guy de Larigaudie écrivait sur nos sœurs les cheftaines qui devraient être plus féminines ! La jupe sac à patate brevetée Carrick ne vous met guère en valeur les filles. Encore un nostalgique des dessins de Joubert me direz vous et vous aurez raison.
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-04 23:44, SE Mang a écrit

psst, Maf', tu ne les as pas toutes mises!! )


Rappelle toi ma chère qu'elles ne sont pas toutes montrables
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Old ferait tu toi aussi partie des vieux cochons ?

C'est sur que le coté vestimentaire pour les filles est d'un raté retrograde. la jupe longue ? mais c'est ideux ! la juppe longue en velours cotelé ou en toile de tente bleu, je reve ou quoi ? Un short n'a rien de deplaisant et n'en deplaise je ne parle pas d'un short echancré ... pas confondre hein !!!!

Les directives sur l'uniforme féminin de ton national a ce sujet ont besoin d'etre revisité, figure toi qu'ils le savent et bizarement ont du mal a remplacer (trop de stock ?) ce truc ignoble que l'on appel juppe culotte.

Je remarque que le lietmotiv devient un peu partout ...
Ordonne Ô zebre et nous t'obeirons !

Je remarque que le scoutisme feminin est bien mieux ethetiquement parlant en short qu'en juppe. C'est pas un crime, maintenant j'oblige personne

249
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-04 12:28, Af' Le Loup a écrit

Ça fait drôle aussi de voir une cheftaine SGdF avec le béret, mais ça te va plutôt bien Loup Amical. Depuis le temps que je te lis sur le forum, je suis content de voir enfin ton visage, aussi sympathique que je l'avais imaginé.

Merci !


Super les photos !!!

Le bêret est celui de mon petit frère, datant de l'époque où il était louveteau ENF. D'ailleurs il a bien eu ses deux étoiles : c'est moi qui en ai perdu une. Notre mouvement n'imposant pas de couvre-chef dans l'uniforme, nous sommes libre de porter ce que nous voulons. Mais la diplomatie m'empêche parfois de porter le bêret

Quant aux pinces à linge sur mon foulard... Nous avons l'habitude d'inscrire notre nom sur une pince à linge en bois quand nous faisons des rencontres entre unités depuis que nous en avons découvert un stock dans le grenier du local il y a quatre ans. et, de manière générale, les Guides de France accroche beaucoup de bidules à leur foulard.
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Patte serviable n'avait-elle pas quelques photos aussi ?

(Pour les sempiternel débats vestimentaires, c'est par ici ;
Dire qu'on se moque des séminaristes quand ils parlent soutane, mais là, vous causez plus frou-frou que des demoiselles)
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Af Le Loup, pour mémoire voici la gueule du feu l'an dernier, avoue qu'il y a du progrès


image redimensionnée
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

On dirait en effet. A vrai dire je n'étais pas là quand vous aviez fait ce feu. Cependant je suppose que l'herbe a été arrosée, qu'on avait un camion de pompier juste à côté et même un Canadair qui nous survolait à basse altitude, mais hors champ. Il y avait tellement d'eau qu'on pouvait craindre la noyade (d'où l'utilité des brassières).

Plus sérieusement je serai quand même d'avis qu'on aménage à Arrabloy un ou plusieurs coins de feu, pour l'exemple, histoire d'éviter aux jeunes qui admirent ces photos de prendre ça à la légère (il y a des interdictions sévères même en Île de France où les incendies de forêt ne sont pourtant pas fréquents). Après tout si Arrabloy devait un jour devenir un lieu d'accueil des scouts (et pas seulement un lieu touristique qui aura bénéficié de la main d'oeuvre des scouts ) autant prévoir déjà des aménagements.

Il faut peut-être en parler au propriétaire. Je pense qu'il préfère perdre un peu d'herbe plutôt que risquer de voir Arrabloy incendié un jour par une troupe imprudente.

Af'
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Punaise, j'aurais meme pas osé montrer une tel photo.
Bon enfin ... le peu mieux faire a encore un avenir ici
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ça avait l'air trop bien ce week-end !!!
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai choisi cette photo parce qu'elle exagère le trait. L'an dernier, les commentaires étaient plutôt réjouis, alors que cette année tout le monde cherche la petite bête. C'était pour relativiser.

L'an dernier, on ne laissait jamais le feu sans surveillance (on l'éteignait à grande eau si on s'éloignait; un peu comme cette année remarque). C'est clair que c'est pas un modèle, peut être que l'an prochain on s'installera dans les bois, pour avoir de l'ombre et pouvoir construire un vrai foyer.
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Maf', il en manque deux/trois dans celles que je t'ai hébergées, j'ai vérifié...
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

je reviens juste du chemin... je vous met les photos dès que possible!


heu.. je precise juste que je me suis cramée le dernier jour.. donnc j'ai pu aider un peu
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

l'effort tant attendu....



259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

des pieds qui bossent
mang arrose
et ca bosse dur...
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...



avant la photo....
c'est qui elles?
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net