Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | "La description en 5 minutes du TRADI PECHU " |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
après relecture, il y a superposition dans ce texte de deux définitions ... le "tradi pêchu" répond à peine à 1/4 des caractéristiques ci-dessus, alors qu'elles correspondent beaucoup plus au portrait du chaloufe |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Je pense que le texte qu'intraboadaltaredei cite est trés beau mais je pense qu'il faut se remettre dans un autre contexte . C'est trés beau de dire que la jeunesse est faite pour l'héroisme mais il me semble que l'on peut etre jeune catho et aimer sortir et s'amuser . |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
On pourrait peut-être passer à un sujet plus intéressant...
Pourquoi mettre les gens en case ? Pourquoi les tradis agacent-ils, ou attirent-ils ? Le phénomène de groupe, à mon sens, est propre à un age où les jeunes ont besoin d'une base pour s'affirmer, et paradoxalement, celà se fait au détriment de la personalité dans un premier temps, parce qu'il lui faut dans un premier temps se sécuriser. Certains, très indépendants ou anticonformistes, se sentent mal à l'aise en groupe et les rejettent au profit des relations personelles. Il me semble que c'est une voie plus difficile (?) Bref donc, les jeunes ont besoin de se conforter entre eux, et de se donner une iddentité. Il en résulte que l'ont voit parfois des concentrations de clones, qui semblent n'avoir aucune personalité, se gargariser entre eux de préconisations, d'opinions ou d'activité débiles, peut-être pas en soi, mais dans la mesure où elle ne s'appuient sur aucun fondement. Et dans un monde qui est relativement hostile aux cathos, un certain repli sur son petit groupe peut avoir l'avantage de fortifier avant de sortir. Que ceux qui s'iddentifient tradis péchus (chez moi on disait chèche barbour) ne montent pas sur leurs grands chevaux s'ils ne se reconnaissent pas : je pense que l'initiateur de ce fuseau voulait iddentifier ce groupe et non pas "les gens qui pratiquent une religion traditionaliste et qui sont péchus". Ce repli n'a qu'un temps. Ou devrait n'avoir qu'un temps. Il faut que dans le groupe émèrgent des personalités qui poussent les autres à depasser ce petit communautarisme séctaire pour se rendre compte que les cathos de la paroisse d'à coté ne chantent pas forcément "Jésus revient jé-ésus revient" à toutes les messes et ont leur mot à dire, que la richesse, c'est la diversité, qu'on peut ne pas porter un chèche et un ESF et être un gars juste et droit et fréquentable. Certains mettent plus de temps à s'en rendre compte, ceux là sont agaçants, parfois ne sortent pas de leur autosatisfaction sociale et deviennent intégristes, effectivement. Pour ma part, l'agacement que me causaient les "tradis péchus" s'est mué en indulgence, voire en amusement. Ils sont plutôt touchants, ces jeunes qui se gargarisent de faire le pélé de Chartres tous les ans, de remonter toute la colone au pas cadencé pour se donner à voir et faire leurs mondanités, qui s'habillent les uns comme les autres sans que leur jugement soit un instant mis en cause, qui balancent des opinions à l'emporte pièces parce que ce sont celles du groupe sans y avoir réflechi... Ca s'appelle l'adolescence. |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
On pourrait peut-être passer à un sujet plus intéressant...
Pourquoi mettre les gens en case ? Pourquoi les conciliaires agacent-ils, ou attirent-ils ? Le phénomène de groupe, à mon sens, est propre à un age où les jeunes ont besoin d'une base pour s'affirmer, et paradoxalement, celà se fait au détriment de la personalité dans un premier temps, parce qu'il lui faut dans un premier temps se sécuriser. Certains, très dépendants ou conformistes, se sentent à l'aise en groupe . Bref donc, les jeunes ont besoin de se conforter entre eux, et de rentrer dans le moule. Il en résulte que l'ont voit parfois des concentrations de clones, qui semblent n'avoir aucune personalité, se gargariser entre eux de préconisations, d'opinions ou d'activité débiles, peut-être pas en soi, mais dans la mesure où elle ne s'appuient sur aucun fondement. Et dans un monde qui est relativement hostile aux cathos, une certaine ouverture au monde est nécessaire et indispensable, pour pouvoir "dialoguer". Cette lacheté n'a qu'un temps. Ou devrait n'avoir qu'un temps. Il faut que dans le groupe émèrgent des personalités qui poussent les autres à depasser ce petit modernisme hérétique pour se rendre compte que les cathos de la paroisse tradi d'à coté ne chantent pas forcément tout leurs chants en latin à toutes les messes et ont leur mot à dire, que la richesse, c'est la diversité, qu'on peut porter un chèche et un ESF et être un gars juste et droit et fréquentable. Certains mettent plus de temps à s'en rendre compte, ceux là sont agaçants, parfois ne sortent pas de leur autosatisfaction pseudo-catholique et deviennent intégralement moderniste, effectivement. Pour ma part, l'agacement que me causaient les "conciliaires" s'est mué en pitié. Ils sont plutôt à plaindre, ces jeunes qui se gargarisent d'aller à la Messe tout les dimanches , de parler d'un Dieu solidraire, fraternel et "open" et faire leurs mondanités à la sortie de la Messe , qui s'habillent à la mode de l'époque telle une feuille morte qui se balade au gré du vent , qui balancent des opinions à l'emporte pièces parce que ce sont celles de leurs cheeeeeers Père évéques ... Ca s'appelle l'adolescence, non ? Amusante comme autre version , non ? Quand aux Cathos "qui ne chantent pas que des "Jesus Jesus Jesus reviens"", cela dépend des diocéses , malheureusement .... Mais ce sujet irait donc dans le sous forum Tradition . Quand aux opinions à l'emporte pieces, aux pseudo dogmatismes tradis, cela concerne la formation : un tradi pourrait bien dire que la Ste Vierge est née Immaculée . Pourtant il est presque sur qu'il aura du mal à expliquer et à définir véritablement ce dogme, faute de formation . Mieux vaut donc ce taire, direz vous . Et ben non . Il défend juste ce que dit la Ste Eglise Catholique . C'est pour cela qu'il faut se former, et vite !!! In Christo Rege . ( aie c'est du latin ! intégriste ! ) Chamois . |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Dis donc, Chamois, tu as pas lu un morceau de mon post qui pourtant était capital : Citation: Tu t'es focalisé sur l'aspect religion, alors que je pense que l'initiateur du fuseau parlait plus de l'aspect social. J'éspère en tout cas que tu ne t'es pas senti vexé, je suis bien plus ouvert aux traditionalistes que tu as l'air de le penser. Si les rites traditionels ne correspondent pas à ma sensibilité, je chante très volontiers le Salve, le Tantum ergo, l'ave regina caelorum, et ne suis pas plus heureux que quand le curé de ma paroisse impose le Credo en latin. Je ne voulais pas charger les traditionalistes, mais m'exprimer sur le phénomène de groupe qui m'énervait quand j'étais ado. Qui peut s'appliquer à n'importe quel groupe, et aussi bien aux jeunes des paroisses chic de Versailles qui rêvent tous à 16 ans de rentrer à St Cyr, sont scouts par tradition au mondanité, etc. C'est encore des opinions à l'emporte pièce, mais ils éxistent, ceux là. qui est plus voyant avec les tradis parce qu'ils sont plus visibles. Ceci dit |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
moi j'aime bien les rites tradis latin, j'ai des amis TRES tradis "cheche barbour" comme dit Cesco, bref des vrais scouts en civil, bateaux, polo rugby et chemise vichy, j'ai été comme ça même si ce n'est plus mon style, et ça m'amuse quand même qu'on en rit, et j'acceptais d'en rire moi-même quand j'avais encore ce style (il n'y a pas si longtemps, je me revois l'an dernier demandant à mon père de me laisser juste une petite mèche sur le devant) ... Donc ta réaction me paraît peu emprunte d'humour, Chamois. Pascal a dit : "heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser" ; personnellement je ris de moi chaque fois que c'est nécessaire et je ne souffre pas de constipation émotionnelle chaque fois qu'on me dit que j'ai une tête de catho !!!!!!
non, je suis sûr que tu sais sourire mieux que ça ... |
hihi !
keep cool les gars ! Mes posts essayent juste de remettre les choses en places .... mais pas à demonter ! ! et puis mes cmarades de classes vous diront bien que je fais tres tres rarement la gueule !!! . Quelques précisions ? - le terme "tradi" s'applique jusqu'à preuve du contraire aux traditionnaliste . L'autre terme est bien "mytho" ( experience quand tu nous tiens ! ) - le latin ne fait pas le rite : les messes Paul VI devraient etre normalement célébrées en latin et tournées vers le Bon Dieu ! -Donc ta réaction me paraît peu emprunte d'humour, Chamois Et non ! le fait d'être sérieux n'enlève pas l'humour, bien au contraire ( soyons diplomates )! je suis bien plus ouvert aux traditionalistes que tu as l'air de le penser. Je n'ai pas dit le contraire ! Quand à Je ne voulais pas charger les traditionalistes , je suis tout à fait d'accord : ce sont juste des cathos ! Allez, bonne soirée, je m'en vas réviser mon bac . FSS |
edelweiss Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2006 Messages : 90 Réside à : Grenoble |
allez voir le blog du tratra c'est excellent http://tratratra.skyblog.com/
|
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
oui je confirme!!!
|
Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
D'ailleur il y a le meme texte qu'au début du fuseau.
Qui a copié sur qui? |
edelweiss Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2006 Messages : 90 Réside à : Grenoble |
ca je ne sais pas |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
on ma copié |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Tient, un revenant ! |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
Tu l'avais trouvé où ton texte ?? |
Carcajou Membre actif
Nous a rejoints le : 25 Juin 2006 Messages : 138 Réside à : St Brieuc |
Citation: rha la la ces gens qui ne lisent pas les fuseaux avants de poser des questions... |
Ptit Ours Grand membre
c ma gde soeur si gentille et attentionné qui me connaissant avait trouvé que ca me ferait rire!! |
Oryx TD Membre familier
Désolé Carcajou
ca ne se reproduira plus!! |
Carcajou Membre actif
Nous a rejoints le : 25 Juin 2006 Messages : 138 Réside à : St Brieuc |
|
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
trop enorme, ma soeur m'en avait deja parlé, mais je ne m'attendait pas à ça,... |
Messua Membre
Nous a rejoints le : 26 Fév 2007 Messages : 33 Réside à : Yvelines |
Je vois que je suis pas la seule à être guide et NON tratra. Je suis curieuse de découvrir cette culture ma foi.
Sinon ya une vidéo sur les tra. Je peux vous passer le nom du blog si vous voulez. Il est fait par des scouts d'Europe et c'est assez marrant : la traattitude dans toute sa splendeur. |
potius mori quam foedari Cul de pat
Nous a rejoints le : 09 Fév 2007 Messages : 8 Réside à : nantes |
salut petit ours
je viens juste de lire ce fuseau et je crois que nous n'avons pas les memes notions de vocabulaire ce que tu appelle "tratra" est pour moi "bourge péteux du centre-ville de préférence d'origine versaillaise" c'est à dire ts ceux qui font le tralala avec leurs chechs,ralloche,cheucheu... pour moi tradi a différents degrès: 1-tratra open se contente du look:mèche chech col relevés caban bateaux(parfois des basics ou des converses) aller à la messe paul 6 n'est pas tjrs péché accepte d'autre conseils que ceux de son curé de paroisse tra 2-tratra mytho port de knickers, pour les garcons, jusqu'a l'age de 18 ans les filles se contentent de porter la robe a smocks jusqu'a 15 ans les filles et les garcons ne se parlent pas entre eux a moins d'avoir 18 ans passé par contre pour eux c'est péché si on leur propose qqch non approuvé auparavant par leur curé-conseiller coté musique:possèdent tte la collec des cd des frères Martineaux 3-tratra méga mytho méga paumé ne portent que des vetements x-tra larges de peur de montrer qqs formes ne portent pas de chechs-cabans-mèche, c'est trop moderne peut-être à la rigueur des bateaux, coupe x-tra mili:la boule a la limite tondue prêts a faire 200km pour aller a sa messe tradi le dimanche attention:les garcons et les filles ne peuvent se parler entre eux a moins d'être fiancés ou d'avoir 30 passés... bon j'arrête a la fin je commence a etre pas très gentille pmqf |
facile pour moi :
tratra = mondain . tradi = catholique . Après, je ne juge pas en fonction des bateaux, chèches, rangers, mèche, mais il est vrai qu'un gars en convers, jean taille basse, mèche/cheuveux fashion, chèche et ceinturon me fait plutot gerber .... enfin, le plus important dans tout cela , c'est le Bon Dieu ! Prions pour que tout les tratra ne passent pas à coté ! ^^ |
Ptit Ours Grand membre
ma définition rejoint exactement le point de vue de Chamois
j'ai peut-etre fait une exces de vocabulaire.. désolé .. Mon but était plutot Tradi//Mondain |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Pour ne pas ouvrir un nouveau fusal, une vidéo opportune :
FPMG Flo |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ils sont bien doués, ces petits jeunes ...
Ceci dit, ils ont fait DEUX erreurs fatales. Reprenons-les, si vous voulez, depuis la fin. Observons donc le comportement du cerveau du tradi face aux instructions contenues dans ces commandements. Commandement 10 «Sur tratratra.skyblog.com tu iras»
Observez la réaction du cerveau du tradi : erreur système. Le domaine skyblog.com est reconnu comme lié à l'objet Skyrock, lequel est incompatible avec le système d'exploitation du cerveau du tradi. Commandement 1 «En tra tu t'habilleras», et présentation d'une série de Converse®
Observons la réaction du cerveau du tradi : objet inconnu. Le choix d'habillement du tradi est limité par son système d'exploitation à un choix à trois entrées. Conclusion de l'expérience : Cette vidéo présente des actions impossibles pour un véritable tradi. Il y a donc vraisemblablement erreur sur la marchandise. Un appel au service clientèle de TradiBrain® nous a permis de nous assurer de la réalité des résultats de ces commandes, liés à la conception basique du système d'exploitation du cerveau du tradi. Fort prévenants, les conseillers de clientèle ont indiqué que pour obtenir un résultat positif aux commandes spécifiées, il fallait utiliser un système d'exploitation MinetPea®. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
|
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
a aller voir...
http://www.tradi-beach.fr/ |
Alba Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007 Messages : 75 Réside à : Neuilly sur Seine |
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |